Un ancien de PSA devient PDG de Lotus

Jean-Marc Gales devient PDG de Lotus Group

La maison-mère de Lotus, DRB-Hicom, a choisi un nouveau PDG en la personne du luxembourgeois Jean-Marc Gales.

On a été habitué à la valse des dirigeants chez Lotus ces dernières années. Depuis la mise à pied du fantasque Dany Bahar il y a maintenant presque deux ans, Aslam Farikullah avait été nommé PDG du Lotus Group. Si ce dernier s’est efforcé ces dernières années de remettre le constructeur britannique sur les rails, il laisse désormais sa place à Jean-Marc Gales, un Luxembourgeois qui évolue déjà depuis de nombreuses années dans les sphères des dirigeants automobiles.

Nommé ce 1er mai par la maison-mère malaisienne de Lotus, DRB-Hicom, le nouveau dirigeant a en effet notamment travaillé pour BMW, puis Volkswagen, General Motors ou encore Mercedes en tant que directeur des ventes mondiales.

"Transformation de Lotus"

Jean-Marc Gales a également officié chez PSA puisqu’en 2009 il était nommé directeur général de Citroën en remplacement de Gilles Michel. C’est notamment lui qui a œuvré à la mise en place de la ligne DS et d’en faire une marque à part entière sur certains marchés internationaux.

"Nous sommes à une époque très intéressante pour Lotus" explique le PDG de Proton Dato’ Abdul Harith Adullah, "et l’arrivée de Jean-Marc n’aurait pas pu intervenir à un meilleur moment compte tenu de ce que nous avons prévu pour Lotus. Nous croyons qu’avec sa forte expérience, Jean-Marc sera capable d’emmener la transformation de Lotus".

De son côté, Aslam Farikullah reste membre du directoire de Lotus Cars.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 09 mai 2014 à 00:03 maroco94 dit : @raioh. : psa est dans cette état à cause : de l'incompétence de la famille peugeot en automobile , de nos élites politiques ( ena...) incompétent demago qui ont fait le yoyo fiscale anti auto pour pousser a l'hérésie des citadines diesel et des asthmatique (55ch ...) au lieu de racheter des marque de luxe de faire de peugeot citroen Renault alpine des marque prénium avec facel Véga simca généraliste Talbot low cost et qui auraient du rester distribuer aux États Unis comme tous les autres constructeurs ...

mercredi 07 mai 2014 à 19:50 Raoh dit : c'est clair quand on voit le résultat chez Peugeot au bords de la faillite et racheté par les chinois il y a pas de quoi pavoiser!

mardi 06 mai 2014 à 16:26 freaks dit : il est bien le résultat chez Peugeot, ils produisent toujours des voitures et se sont associés à un futur grand mondial donc y'a pas de problème !

mardi 06 mai 2014 à 06:03 goose95 dit : ont voit le résultat chez peugeot!!