F1 - Bianchi a travaillé sur l'aérodynamique

F1 - Jules Bianchi ravi des progrès de Marussia

Jules Bianchi a évalué des éléments aérodynamiques mercredi à Barcelone. Il a très peu roulé dans l'après-midi à cause d'un problème mécanique.

Jules Bianchi a débuté sa journée par des évaluations aérodynamiques mercredi. Il devait travailler sur les réglages en pneus tendres dans l'après-midi, mais un problème mécanique l'a laissé immobilisé aux stands presque tout le reste de la journée. Il n'a repris la piste que sur la fin.

« Nous avons eu une matinée positive, en explorant la suite du travail effectué (mardi) et en faisant de petits pas dans la bonne direction pour le test de performance dans l'après-midi, » explique le Français.

« C'est dommage que nous ayons eu le problème mécanique, parce que ça nous a coûté presque toute la séance de l'après-midi et au final j'ai juste eu un tour à la fin sur les pneus tendres. »

Des bons essais malgré le souci

Même s'il n'a eu qu'un tour dans les 10 dernières minutes, avant de rencontrer un nouveau problème, Jules Bianchi a pu recueillir des données. Il souligne le travail de Marussia.

« Cela va sans dire que j'ai mis tout ce que j'avais dans le tour pour tenter de compenser le temps perdu, parce que les conditions étaient parfaites (…) pour tout assembler, » estime Bianchi

« Au final, je suis content de mon tour de mon tour sur les tendres et de l'ensemble. L'équipe a fait un travail incroyable durant toute la période où nous avons été en Espagne, la course et les essais, et il faut féliciter le personnel technique à Banbury d'avoir apporté de si grosses nouveautés. »

Bianchi encouragé par les progrès de Marussia

Marussia a creusé l'écart sur Caterham et réduit celui avec Sauber à Barcelone. Jules Bianchi est encouragé par les progrès de l'équipe derniers jours.

« Nous quittons l'Espagne avec quelques informations très importantes et nous savons que nous avons fait un pas de plus vers le milieu de plateau, » souligne-t-il.

« Maintenant nous sommes impatients de voir ce que nous avons pour Monaco, qui est ma course à domicile, et naturellement j'espère avoir un bon résultat pour l'équipe là-bas. »

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez