Des Mercedes AMG par les ingénieurs de la F1 ?

Les futures Mercedes AMG par les ingénieurs de F1?

Les ingénieurs dédiés à la F1 chez Mercedes pourraient travailler sur de futurs modèles routiers signés AMG.

Les ingénieurs de chez Mercedes-AMG travaillant au sein des bâtiments anglais de Brixworth sur les F1 de la marque devraient bientôt œuvrer sur de futures modèles routiers à hautes performances selon les journalistes britanniques d’Autocar qui se sont entretenus à ce sujet avec Thomas Weber, chef de la recherche et du développement de la firme.

"C’est déjà décidé. Nous avons de nouvelles idées sur ce que nous pouvons faire ensemble (R&D route et ingénieurs de F1, NDLR), particulièrement avec AMG", dixit le responsable.

Des ingénieurs bien placés

Weber explique : "Suite à l’introduction des nouveaux groupes motopropulseurs, la F1 est maintenant dans une période durant la quelle le développement technique est gelé. Normalement, nous serions en train de réduire nos effectifs pour ce cycle. (…) Maintenant, avec cette équipe d’ingénieurs très qualifiés, j’ai quelques idées pour des études d’ingénierie avancées et des activités de développement, et peut-être aussi la production de modèles haut de gamme. Nous pouvons jouer cette carte car Andy Cowell, le responsable de Brixworth, est en rapport direct avec moi."

ADN de F1 pour AMG hybrides

Les rumeurs parlant de downsizing et d’hybridation chez AMG sont toujours plus insistantes. L’utilisation cette année de moteurs V6 1.6L turbo associés à des systèmes de récupération d’énergie en F1 semble effectivement faire des ingénieurs de Brixworth des alliés idéaux pour le département "route" de Mercedes-AMG.

Cette dynamique pourrait se retrouver chez d’autres constructeurs, la nouvelle réglementation de la F1 rapprochant les mécaniques utilisées sur les monoplaces de celles des voitures de série.

Photo de

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)47

lundi 26 mai 2014 à 23:15 maroco94 dit : Intéressant ...! Renault /psa à quand faire comme les allemand compétent et pas comme le souffle les autophobe illégitime incompétent ?

lundi 26 mai 2014 à 12:41 bima dit : Oui les mercedes sortent du lot par rapport a ce qu elles produisaient auparavant c sûr!!

lundi 26 mai 2014 à 11:43 adolescente dit : La m5 f10 fait le même temps que la nouvelle e63 amg 4 matic. 7.55m sur le nur. Pas d euphorie donc sur cette amg y'a rien d extraordinaire a part son 0 a 100

dimanche 25 mai 2014 à 23:25 bd.pq:/\ dit : Mercedes sort du lot et j'aime bcp ca. Renouvellement de toute la gamme Enfin les voitures ont un style plus dynamique Tjrs aussi chic, classe, cher mais bon la qualité a un prix AMG /////

dimanche 25 mai 2014 à 23:21 JORDAN dit : E 63 S AMG 4 MATIC 585ch 0-100km/h : 3,6sec CLS 63 S AMG 4 MATIC 585ch coupé/ break 0-100km/h : 3,6 sec <--coupé. 0-100km/h : 3,7 sec SLS AMG GT propulsion 0-100km/h : 3,7 sec SLS AMG 0-100km/h : 3,8 sec

dimanche 25 mai 2014 à 23:16 bima dit : J'avoue que les AMG S 4 MATIC sont de pur merveille et légèrement mieux que les Motorsport !!!! Prend la Classe-E 63 S AMG ( le top sur circuit ) c'est une BOMBE :') ceux qui roulent en RS6 et M5,6 sont largués Mercedes AMG 4 MATIC les meilleurs du moment

dimanche 25 mai 2014 à 15:50 bima dit : Motorsport il n y a rien de mieux!! Les amg ss le 4 matic ne valent rien

dimanche 25 mai 2014 à 14:21 V-Anthony71 dit : Vous voulez une voiture pour vous régalez sur circuit ? Vous avez les moyens de vous faire plaisir ? Vous voulez être originaux ? Et bien sachez que la AMG GT arrive 😉

dimanche 25 mai 2014 à 12:20 ////AMG dit : @ @////AMG Oulala encore un qui rêve que Bmw et Audi soient devant Mercedes.. Alors mon grand je te laisse juger par toi même : SLS AMG BS-7:25.67 911 (991) Turbo S-7:26.00 458 Italia-7:28.00 Mp4-12c-7:28.00 Je disais donc, bien devant les références. Merci SLS AMG GT-7:30.00 R8 GT-7:34.00 1ere Audi.. Donc bien derrière Mercedes. Merci encore CLK AMG BS-7:45.00 C63 AMG BS-7:46.00 M3 GTS-7-48.00 1ere Bmw.. Et devine quoi ? Encore une fois derrière Mercedes. Merci au revoir. Suivant.

dimanche 25 mai 2014 à 11:34 @////AMG dit : Au lieu de mentir sur les chiffres vois la réalité en face... Nissan GT-R (pas Nismo): 7'18", Porsche 911: 7'24", Lamborghini Aventador: 7'25", Ferrari 458: 7'28"... Et j'en passe, on a encore des Murcielago et F430 avant la SLR (La plus rapide...) et avant les C63 AMG on a la panoplie ///Motorsport, Alfa 4C, Audi RS même la mégane RS et une tapée de voitures américaines donc bon... Enorme blague AMG...

dimanche 25 mai 2014 à 02:13 krsone dit : amg fait peut etre des merveilles au niveau des moteurs mais pour le reste... une simple megane rs fait mieux qu'une c63amg sur le ring-pourtant cest vrai que question puissance rien a voir

dimanche 25 mai 2014 à 00:53 Zelb'AMG l'omu corsu dit : @Fascination trop vrai cher ami. J'attends ton mail. PS : Je suis le vrai mercedesman...j'ai du couo changé de pseudo.

dimanche 25 mai 2014 à 00:45 Watch Dogs dit : Ta raison Fascination@ ! La classe-E 6.3 AMG S est une bête et dans les virages je ne t'explique même pas comment elle roule c'est juste incroyable, elle est extraordinaire cette voiture Love AMG <3

dimanche 25 mai 2014 à 00:42 Fascination dit : Mimi@ Oulala je sais pas ce que tu as testé comme AMG et motorsport mais la plupart des AMG sont un cran au dessus des Motorsports. Prend une Mercedes E 63 S AMG 4MATIC laisse tombé dans les virages comment on peut aller très vite c'est une bombe et ce n'est pas une édition spéciale mais c'est une AMG V8. Je parie que les M5, M6 ne suive pas dans un circuit la E 63 S AMG

samedi 24 mai 2014 à 22:04 Zelb'AMG l'omu corsu dit : Ahah, prends un autre pseudo, tu saura qui tu es !

samedi 24 mai 2014 à 20:16 bastien54 dit : C'est la mégane RS la meilleur du monde sur le Nurb. en plus elle fait vroum vroum

samedi 24 mai 2014 à 20:14 Zelb'AMG l'omu corsu dit : Et /////AMG là je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas les mettre toutes dans le même sac.

samedi 24 mai 2014 à 19:03 ////AMG dit : AMG est nul sur circuit mais oui Biensur.. Tellement nul qu'une SLS AMG Black Series fait un meilleurs temps sur le Nurb' que les références (458 Italia, Mclaren mp4-12c, Porsche Turbo S). Tellement nul aussi que la C63 AMG Black Series fait encore une fois un meilleurs temps que la M3 GTS.. Croyez moi, les Mercedes-AMG sont très loin d'être mauvaise sur circuit !!

samedi 24 mai 2014 à 17:55 cake aux fruits dit : Pour claquer un temps sur le nur le meilleur rapport prix performance reste le gtr mais aussi les camaros z28 et autres corvettes zr1 et c6 voir la dernière viper aussi. Moins de 100 000e pour ces modèles (Jparle pas du nismo) mais elles rivalisent avec des modèles bien plus chers

samedi 24 mai 2014 à 13:53 mercedesman dit : Non je plaisante. Mais arrête de poster des commentaires en usurpant mon identité. Combien de fois aurais-je a te le demander ? N'est ce pas assez clair ?

samedi 24 mai 2014 à 13:49 bastien54 dit : J'ai un scenic RS et c'est vrai que ça marche fort .

samedi 24 mai 2014 à 13:09 Sev dit : @ mickka : enfin quelqu'un de tolérant dans sur ce site. C'est bien trop rare. Chaque fois qu'un sujet est publié sur une voiture allemande(par ex Golf R400) ou une voiture française(Mégane RS 275 ou 308 R) on refait 14-18 et 39-45 dans les commentaires !! Trop souvent de commentaires haineux soit du genre germanophile : "(Porsche, Audi, Bmw, Merco, VW, ...) c'est trop bien et PSA et Renault c'est nul." Soit germanophobe : "(Porsche, Audi, Bmw, Merco, VW, ...)c'est trop cher et PSA et Renault c'est trop bien. Franchement, les voitures européennes sont au top face au américaines et dans une moindre mesure les japonaises/coréennes. Et les française ne sont plus aussi en retard sur les allemandes qu'avant.

samedi 24 mai 2014 à 12:34 mercedes'omu corsu dit : Bon, bien puisque tu aime mon pseudo, prends le, moi j'y mets ma nationalité. Voilà, Mercedesman est a présent autre personne que moi, maintenant, je m'appelle mercedes'omu corsu. Viva corsica

samedi 24 mai 2014 à 11:15 MaciAuto dit : Une classe A avec un V6 1.6 turbo devrait être assez drôle a conduire mais ce V6 dois couter très chère a cause de sa petite taille.

samedi 24 mai 2014 à 11:13 mercedesman dit : J'apprécie beaucoup comme vous le savez les amg même si je suis forcé de constater que la nouvelle m4 est bien plus performante et délivre plus de sensations que la c63 amg

samedi 24 mai 2014 à 11:08 Mimi dit : Sur circuit ///Motorsport est bien au dessus d'AMG, j'ai testé plusieurs AMG, ça pousse très fort, le son est énorme, mais en virage un châssis ///M sera toujours plus équilibré, incisif et précis.. C'est comme ça on y peut rien! Et je ne parle même pas des Audi RS qui avec leur quattro sont des mastodontes sous vireurs: affreux. Pour moi le top des généralistes sportif en Allemagne reste BMW suivi de Mercedes, pour le luxe j'inverse le classement.

samedi 24 mai 2014 à 10:22 F500E dit : La SLR une des plus efficaces sur circuit du monde ???? dans quelle catégorie, quelle compèt ? n'a jamais été destinée à la compétition auto à l'inverse du SLS, qui a remporté le championnat GT la 1ère année quoi qu'on en dise, face aux R8 par exemple.

samedi 24 mai 2014 à 09:24 mercedesman dit : Exact @dams !

samedi 24 mai 2014 à 07:55 Mini Coutryman jcw dit : Je trouve l idée intéressante de faire des moteurs pour la série. LesF1 actuel avec leur moteur son très bien il faut vivre avec son temps.

samedi 24 mai 2014 à 06:47 SPP dit : D'accord avec Dams. Un bon gros moteur AMG atmo sur un autre châssis. Vivement une énième "dernière" série de la Zonda !

samedi 24 mai 2014 à 03:12 dams dit : Les Mercedes amg en général soufflent fort que sur autobahn, mais en tant que motoriste c'est des sorciers sa c'est certain rien qu'à voir ce qu'il y'a dans la pagani zonda...

samedi 24 mai 2014 à 00:39 FiFou dit : AMG pour moi c'est le TOP moteur qu'embarqueront les Aston Martin ! La sonorité des moteurs V8 une mélodie que j'adore qu'on ne retrouve pas sur les bmw motosport ou audi S, RS non plus.

samedi 24 mai 2014 à 00:03 mercedesman dit : Seulement, ne soyez pas trop dur avec les AMG, elles ne sont pas toutes "nulles sur circuit" bien au contraire. Croyez moi, depuis 2007 où AMG a été racheté préparateur officiel de Mercedes-Benz, beaucoup de sportives préparés par eux ont été des glorieuses sur circuit. Google peut vous le préciser :-)

samedi 24 mai 2014 à 00:01 mercedesman dit : Bon..... je vais résumer mon commentaire que je peine a poster depuis 22h. Les Mercedes sont des voitures de très hautes performances technologiques. Plus de 2 quart de leur poids sont dédiés a l'embarquée technologique qu'elles comportent. Notamment les CLS 63, CL 63, SL 63, SL 65, CL 65....et j'en passe. Mais il ne faut pas toutes les mettre dans le même sac : la SLR était une supercars des plus performantes sur circuit du monde. La SLS aussi, bémol ? Sa tenue de route st très problématique, un mauvais calcul des répartitions de masses, ainsi que d'hypersensibilité aux rotations du volant ont fait que la voiture part très souvent en tête a queue, et ce, dans plusieurs situations. James May l'a souligné dans Top Gear, pendant que Jeremy présentait sa voiture, il est passé derrière lui et a fait une tête a queue a 80 KM/H en lançant "je n'ai presque pas touché le volant". C'est d'ailleurs pour ça que la SLS va être remplacée par sa digne héritière : LA AMG GT !!!! Hâte de la découvrir. Desolé, j'en avait mis plus sur mon commentaire mais je ne peux plus le rédiger tel.... faute de temps.

vendredi 23 mai 2014 à 23:50 Dims dit : @Iceman Justement quand Jeremy Clarkson a essayé la SMS AMG Black Series, il a dit que c'était une des seules Mercedes efficace sur circuit. Même si je suis d'accord quelles sont loin des meilleures

vendredi 23 mai 2014 à 23:48 996c4s dit : Ils savent faire les "bons gros moteurs" Ils vont s'attaquer au downsizing avec probablement du succès même si je ne suis pas fan. Par contre vite châssis ils peuvent mettre des ingénieurs.

vendredi 23 mai 2014 à 23:47 mercedesman dit : Cela fait 3h que j'essaie de poster un commentaire, mais lorsque je l'envoie, ya rien qui se passe ! De quoi avoir la rage ici !!!!

vendredi 23 mai 2014 à 22:43 bima dit : Dans ce k il faut kiffer amg et nn mercedes les guas!! Ce sont deux choses différente.

vendredi 23 mai 2014 à 22:21 head2 dit : +1 sur circuit c'est zéro amg et merco

vendredi 23 mai 2014 à 21:18 cake aux fruits dit : @iceman tout a fait d accord avc toi, il leurs manque simplement une crédité sur circuit. Sinon carrément ça marche fort en ligne droite jvai pas dire le contraire. Mais ça serait pas mal un jour d avoir un modèle dans la gamme qui marche sur circuit et pas a plus de 100 000e...

vendredi 23 mai 2014 à 21:09 mercedesman dit : @Mickka, je suis d'accord avec toi. Comme je le disait, ma passion vient aussi des magnifiques moteurs de chez AMG. C'est d'ailleurs la première raison pour laquelle j'aime autant cette marque qui fait depuis 9 ans, partie de ma vie ! Mais le downsizing sur les moteurs ne me plaira pas..

vendredi 23 mai 2014 à 21:03 Iceman dit : Actuellement, la triste vérité est que toutes les Mercedes équipées de moteur AMG's sont des poubelles sur circuit... Des performances impressionnantes sur le papier mais QUE sur le papier parce que sur piste c'est un train de pneus tous les 10 tours donc sportivité... Source? Top Gear.

vendredi 23 mai 2014 à 20:59 mickka dit : Mercedes et plus particulièrement AMG sont des motoristes hors-pair, sorciers même! Ils font des voitures d'exception alliant luxe et sportivité comme nul ne sait le faire à ce niveau! J'espère vivement qu'ils vont travailler sur un modèle de supercar voir hypercar!!! Je vous avoue que Mercedes est une marque dans mon cœur mais je ne jette la pierre à aucune marque et j'aime Psa et Rennault!

vendredi 23 mai 2014 à 20:44 Golf4 R32 dit : Ouais beh ils feraient mieux de rester chez eux! C'est exactement a cause de ça qu'on se tape des vieux V6 en F1... !!!

vendredi 23 mai 2014 à 20:22 head2 dit : marque pour riches et qui te fait des voitures pas plus performantes que d'autres modèles moins cher. la blague. déjà en atmo leur bagnoles étaient dur à contrôler alors en turbo aie aie aie

vendredi 23 mai 2014 à 20:10 lol dit : C'est ce que fait Renault depuis un bon moment...

vendredi 23 mai 2014 à 19:46 floch dit : Rien de choquant dans cette annonce bien au contraire ,faire plancher des ingenieurs figurant parmis les meilleurs motoristes du monde sur les futures usines à sensations ne peux être que bénéfique et si l hybridation est inévitable autant que ce soit réalisé par ces hommes de talent.