F1 - Sauber toujours en grande difficulté

F1 - Canada 2014 - Samedi - Sauber

Adrian Sutil a souffert dans la Sauber en qualifications à Montréal, avec le 16ème temps. Esteban Gutierrez n'a pas pu y participer à cause d'un accident.

Adrian Sutil a réalisé le 16ème temps seulement. Il juge sa monoplace difficile à piloter, et il estime qu'elle manque d'appuis. Les difficultés de son équipe sont nombreuses.

Esteban Gutierrez n'a pas pu participer à la séance. Il a fait un tête-à-queue au virage trois et il a percuté le mur à l'arrière gauche dans la dernière séance d'essais, ce qui a causé des dégâts sur sa monoplace. Il ne sait pas si sa sortie de piste a été provoquée par un problème technique.

Adrian Sutil - 16ème

« Une nouvelle fois, ce n'était pas une séance de qualifications facile, » reconnaît l'Allemand. « Cependant, nous sommes entrés en Q2 cette fois, ce qui est un petit succès, même si la performance n'a pas vraiment progressé. Après les qualifications nous sommes en fait où nous étions ce matin. »

« La voiture est difficile à piloter. Nous avons besoin de plus d'appuis et nous avons des lacunes dans la plupart des domaines. La maniabilité en qualifications n'était pas optimale. C'était assez délicat de contrôler la voiture avec l'accélérateur, parce que c'est très nerveux. Donc j'ai fini 16ème pour demain. Nous ferons de notre mieux. »

Esteban Gutierrez - 22ème

« C'était une journée décevante, après que nous ayons également eu quelques problèmes vendredi, » rappelle le Mexicain. « Concernant ce qui s'est passé aujourd'hui, nous devons encore analyser ce qui a causé le problème. Je suis arrivé dans le virage avec un peu de survirage, puis après quelque chose s'est passé et j'ai complètement perdu la voiture. Nous devons voir si c'est arrivé à cause de ce que j'ai fait, ou d'une chose que nous avions identifié auparavant. »

« Je sais qu'il va y avoir beaucoup de travail pour reconstruire la voiture pour demain, et j'aimerais remercier l'équipe pour le gros travail devant eux. Demain est un autre jour, et je ferai de mon mieux. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Photo du rédacteur vls

posté par :
Vls

Réagissez