Une Bentley Continental de 700 chevaux à Goodwood

Bentley Continental GT3 Goodwood 2014

La Bentley Continental GT musclera encore plus son jeu à l'occasion du prochain Festival of Speed de Goodwood.

La Bentley Continental GT reste sans aucun doute la reine dans la catégorie des grands coupé 4 places de luxe, capable d'offrir un niveau de performance remarquable et un niveau de raffinement très élevé. Elle doit en revanche composer avec une masse pachydermique que ce soit en version V8 ou W12, ce que compte bien combattre le constructeur anglais avec une série spéciale particulièrement agressive. Déjà surprise lors de sa mise au point sur la Nordschleife ces derniers jours, cette Bentley radicale sera dévoilé dans seulement quelques jours.

Rendez-vous à Goodwood

D'après les journalistes anglais d'Autocar, c'est finalement le Festival of Speed de Goodwood (fin juin) qui a été choisi par Bentley pour servir de cadre à la présentation de la Continental GT3. La marque de Crewe y avait déjà amené la version de course l'année dernière, elle passera donc cette année au modèle routier et les principales caractéristiques techniques en resteront assez proches. Ce sera la plus puissante et la plus performante de toutes les versions au catalogue.

700 chevaux et deux roues motrices

Comme la GT3 de course, cette GT3 routière abandonnera la transmission intégrale au profit d'une simple propulsion. C'est d'ailleurs une première pour la Continental GT de route. Sous le capot, on ignore pour l'instant si l'auto disposera du V8 biturbo ou du W12 biturbo mais on sait que la puissance sera portée à environ 700 chevaux. Et sur la balance, les ingénieurs feront de leur mieux pour gagner plusieurs centaines de kilos par rapport aux autres modèles, tous largement au dessus des deux tonnes. A noter que l'auto devrait être vendue en série très limitée.

Photo de

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 12 juin 2014 à 02:58 maroco94 dit : 700ch pour 2,2tonnes sa arrache ...

mercredi 11 juin 2014 à 21:17 mica dit : rien à dire sauf OMG

mercredi 11 juin 2014 à 18:33 MisterRoadster dit : Exactement !

mercredi 11 juin 2014 à 18:12 GRARD Amine dit : Pourquoi pas ! Cela pourrait encore enrichir la gamme.