La SP:01 arrive... bientôt !

Detroit Electric: la SP:01 prépare son lancement

Détroit Electric annonce que sa sportive électrique SP:01 achève actuellement ses essais dynamiques en Europe. Son lancement est proche !

Detroit Electric rappelle la SP:01 à notre bon souvenir, car on l'aurait presque oublié, la petite sportive électrique sur base de Lotus est toujours vouée à être commercialisée. Présenté début 2013 sur le salon de Shanghai, le projet d'un coupé zéro émission suit en effet son cours, et ce malgré plusieurs reports. Après nous avoir rassuré quant à son avancement début avril, le constructeur américain nous donne aujourd'hui des nouvelles de la SP:01 via un bref communiqué. Et d'après ce dernier, "la voiture électrique de série la plus rapide du monde prépare son lancement".

Les essais dynamiques s'achèvent

La firme du Michigan (États-Unis) annonce en effet être en train de finaliser en Europe les essais dynamiques de la voiture, "avant son introduction sur plusieurs marchés mondiaux".

"Légère, biplace, à propulsion, décapotable, cette sportive promet de remuer le marché des véhicules électriques de par ses performances impressionnantes et son dynamisme exaltant", assure déjà Detroit Electric, qui ajoute par ailleurs que cette version de la SP:01 "a bénéficié des plus récents travaux de développement de la part des ingénieurs et designers (...) depuis sa présentation aux médias lors des salons de Detroit aux USA et de Shanghai en Chine l'an dernier".

Rendez-vous dans quelques semaines

Aucune autre information ni aucune date de commercialisation n'ont en revanche été communiquées, Détroit Electric se contentant de nous donner rendez-vous dans quelques semaines pour "plus de détails sur la voiture et les projets concernant la production et les ventes".

En attendant et pour mémoire, sachez que la SP:01 repose sur un châssis carbone de Lotus qui permet de contenir son poids à 1.067 kg. Animé par un moteur électrique de 203ch, l'engin promet ainsi d'expédier le 0 à 100km/h en 3.7 s pour une vitesse de pointe de 249 km/h. L’autonomie est elle annoncée à 289 km pour une recharge complète effectuée en un peu plus de 4h sur une prise domestique.

Photo de

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)17

dimanche 22 juin 2014 à 00:06 mercedesamg dit : Je ne m'en lasserai jamais je crois !! Même si il faut avouer qu'il est presque inabordable en neuf sans compter le prix faramineux des options mais cela ne doit pas gêner pas la clientèle majoritairement quatari de ce genre de véhicule :)

vendredi 20 juin 2014 à 18:06 Romaiin dit : Non pas trop du genre a bicher devant les copines, mais elle l'avait vu dans un film et ma dis je la veux... La classe G est pas mal du tout surtout en G Amg

vendredi 20 juin 2014 à 16:55 mercedesamg dit : Ta femme voulait une continental ? Pour frimer devant ses amies ? ;) Sinon j'ai vendu ma turbo R car elle coûtait très cher à entretenir et surtout je voulais plus de sportivité mais une sportivité "exotique". Je me suis donc ensuite dirigé vers le classe G V8 que j'ai acheté un an après ( un G 55 de 2012 avec 50 000 km) Il m'a coûté cher mais quel régal tant sur les chemins que sur autoroute ! Un chef d'œuvre signé AMG dont la recette marche toujours aujourd'hui !

vendredi 20 juin 2014 à 09:12 Romaiin dit : C'est pas le même prix la Mulsanne, ma femme voulait une Continental, c'est le même prix qu'une A4 alors bon... Les anciennes Turbo R était terrible !!!

vendredi 20 juin 2014 à 08:51 caroulemapoule dit : D'ailleurs ayant possédé une turbo R que j'ai revendue l'année dernière, je suis très attaché à Bentley même si je ne suis pas fan de la continental surtout les premières séries et je préfère largement la mulsanne qui est beaucoup plus classe

vendredi 20 juin 2014 à 08:49 caroulemapoule dit : Les continental restylees sont belles mais les "anciennes" ( en noir ça va mais en gris et autres couleurs elles sont hideuses )

jeudi 19 juin 2014 à 23:55 maroco94 dit : Moche trop dépouillé et trop chère ..

jeudi 19 juin 2014 à 23:21 Romaiin dit : Vu la tournure de ton commentaire on aurait pu croire a quelqu'un de serieux... Et tu n'es pas loin de la vérité, elle était de 2007 et noire, elle est bien conduite par ma femme qui est effectivement blonde. Qui me pompe mon pognon, mais tout les femmes ne sont elles pas comme ça ?

jeudi 19 juin 2014 à 20:25 MisterRoadster dit : 2 mots : Moche Et moche

jeudi 19 juin 2014 à 19:25 Romaiin dit : @gaetan @DB Ne soyez pas médisant avec caroulemapoule il peut avoir une Bentley, j'ai acheté une Continental GT a la vente de mon X6, et je l'ai payé 35k€ avec 60k km Après le seul truc qui ne vas pas... c'est que la Mulsanne n'existe pas en cabriolet... donc oui gros mytho

jeudi 19 juin 2014 à 19:06 DireStraits dit : Mwa jé une Ferari deu toute fasson alor fés pa ton bo! Arrêtez les gars de dire qu'elle voiture (réelle ou imaginaire) vous avez, on s'en foouuuuut merci bien :)

jeudi 19 juin 2014 à 12:28 esc dit : à ma connaissance, Lotus ne fait pas de châssis carbone pour des véhicules de série, juste des alus extrudés collés.

jeudi 19 juin 2014 à 07:26 dB dit : @gaetan : il oublie de dire qu'elle est au 1/43e sa Bentley

mercredi 18 juin 2014 à 20:03 DireStraits dit : C'est pas la copie conforme d'une Tesla roadster par hasard..?

mercredi 18 juin 2014 à 19:22 gaetan dit : la mythomanie sa se soigne

mercredi 18 juin 2014 à 19:21 Arnaud B. dit : Elle ressemble un peu à une lotus mais attendons de voir les performances avant de juger !

mercredi 18 juin 2014 à 18:56 caroulemapoule dit : Beurk qu'elles es moche !! Ma mulsane décapotables et beaucoup plus belle et performantes