La future Toyota Supra en cabriolet ?

Toyota et BMW projet sportive cabriolet

Si la future Toyota Supra devrait largement s’inspirer du concept FT-1, il devrait également se décliner en cabriolet.

Le futur fruit de la collaboration entre Toyota et BMW fait depuis décembre dernier, et la signature entre les deux parties, l’objet de nombreuses rumeurs. Dont certaines sont plus coriaces que d’autres. De là à dire qu’elles sont vraies, il n’y a qu’un pas que nous ne franchiront pas. Il n’empêche que ce n’est pas la première fois que l’idée de cabriolet est évoquée.

Et en l’occurrence si l’on sait que le projet commun entre le nippon et l’allemand porte sur l’élaboration d’une sportive commune, on sait également que le nom de "Supra" a été récemment (re)déposé. La descendante de la sportive arrêtée en 2002 se conduira-t-elle cheveux au vent? C’est ce que semblent dire plusieurs sources.

Pas de GT86 Cabriolet

C’est l’ingénieur en chef de Toyota Tetsuya Tada, qui a récemment laissé entendre qu’un cabriolet était à l’étude. Et que de toute évidence, il s’agirait d’un modèle venant se placer au-dessus de la GT86. Pour ceux qui croyaient encore à l’arrivée en série du concept FT-86 Open (Genève 2013), il faudra se consoler en s’imaginant la future Supra cabriolet n’est pas mal non plus.

Pour expliquer cette arrivée d’une sportive cabriolet Toyota inspirée de la FT-1, il ne faut pas oublier non plus que le constructeur développe sa future plateforme avec BMW, le bavarois ayant dans l’idée de l’utiliser pour la future génération de roadster Z4. La possibilité d’un cabriolet a donc été prise à la base!

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 01 juillet 2014 à 18:19 z dit : cabrio = bobo , targa = passionné... tu as un grain toi

lundi 30 juin 2014 à 13:42 aurélien dit : merci pour ta superbe réponse @sagaris...

lundi 30 juin 2014 à 11:06 chris dit : supra cabrio ? toyota devrait la faire targa, comme ses ancêtres. Enfin tout dépend de la cible visée. Si la cible est le client bobo qui s'achètera la supra pour "rouler" (se la péter) dans Paris, alors oui un cabrio (mais bon, battre les allemandes sur leur terrain ...). Si le but est de faire une auto efficace, paisir et passion qui se démarque alors l'option targa est celle à retenir pour moi.

lundi 30 juin 2014 à 10:41 9114ever dit : Il a peur de se faire conspuer si jamais il a fait des fautes ;-)

lundi 30 juin 2014 à 10:29 sagaris dit : parce que

lundi 30 juin 2014 à 09:10 aurélien dit : pourquoi les articles ne sont pas signés par leur auteur???