Range Rover Sport SVR : anti Motorsport et AMG !

Range Rover Sport SVR 550 ch à Goodwood

La marque britannique va dévoiler à Goodwood une première version du modèle de série le plus performant de son histoire, le Range Rover Sport SVR.

En 2005, Range Rover a lancé une version « Sport » de son emblématique grand 4x4. Avec cette déclinaison plus dynamique, l'anglais venait affronter plus directement les modèles allemands. Le succès a été au rendez-vous car depuis sa naissance, le Range Rover Sport, qui a été renouvelé l'année dernière, a été produit à plus de 500.000 exemplaires.

Mais le britannique n'était pas capable d'affronter les concurrents germaniques sur tous les terrains. Il ne proposait pas de variante orientée « hautes performances », destinée à affronter le BMW X6 M de 555 chevaux ou le Mercedes Classe ML 63 AMG Pack Performance de 557 ch. Cette petite erreur sera bientôt corrigée avec le lancement du modèle SVR.

550 ch

Cette nouvelle déclinaison fera ses débuts en public lors du Festival of Speed de Goodwood, qui ouvrira ses portes le jeudi 26 juin pour les refermer le dimanche 29. Mais attention, le Range Rover Sport SVR sera présenté avec un camouflage ! Land Rover n'a pas encore terminé sa mise au point mais profite de ce rendez-vous dédié à la vitesse pour donner un avant-goût de ce véhicule annoncé comme le plus performant de l'histoire de la marque.

Pour l'instant, aucun chiffre précis d'accélération n'a été communiqué. Les données techniques sont rares. C'est bien simple : il n'y en a qu'une seule d'intéressante. Heureusement, c'est la plus importante : la puissance. 550 ch propulseront le SVR.

D'autres SVR seront lancées

Le V8 serait donc partagé avec la Jaguar F-Type R. Land Rover promet aussi un joli son. Le Range Rover Sport SVR, lancé en 2015, a été développé par le département "Special Vehicule Operations" de Jaguar-Land Rover. A n'en pas douter, de nombreux éléments techniques seront modifiés, comme le système de freinage ou la monte pneumatique. Le look sera aussi revu en conséquence, avec par exemple de grandes prises d'air ou quatre sorties d'échappement.

On retiendra aussi de la courte présentation de Land Rover l'utilisation du pluriel pour évoquer « les futurs modèles SVR ». Le Discovery Sport, remplaçant du Freelander, devrait être concerné et on espère qu'il en sera de même pour l'Evoque.

Photo de

posté par :
Florent Ferrière

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 26 juin 2014 à 06:32 Rems dit : Pour ma part je trouve l'esthétique de ce SUV sportive magnifique, en espérant que les performances soient à la auteurs !

jeudi 26 juin 2014 à 01:02 R.GTR dit : Range Rover va faire du lourd!!!! Surtout si ce Suv a fait son développement sur la Nordschleife!

mercredi 25 juin 2014 à 21:55 sax dit : une armoire normande avec 550 cv......ouais!

mercredi 25 juin 2014 à 21:13 MisterRoadster dit : 😶 Ha bon