Detroit Electric: la SP:01 produite en Europe

Production Detroit Electric SP:01 Grande-Bretagne

L’autoproclamée "voiture électrique de série la plus rapide au monde", la Detroit Electric SP :01, sera exclusivement produite au Royaume-Uni.

Les ennuis semblent bel et bien enterrés chez Detroit Electric, et la SP:01 lancée sur de bons rails. Alors que la firme du Michigan (Etats-Unis) basée aux Pays-Bas annonçait il y a quelques jours le début des essais dynamiques de sa future sportive, "la voiture électrique de série la plus rapide au monde" comme il aime à la désigner, voici qu’elle confirme le lieu de production du modèle.

Prévue à la vente sur les marchés européens et asiatiques en fin d’année, avant l’introduction aux Etats-Unis, la SP:01 se exclusivement fabriquée dans la nouvelle usine consacrée à la production de Detroit Electric, à Leamington Spa au Royaume-Uni.

Calendrier respecté

Finalement c’est donc le Vieux Continent qui aura été préférée aux terres de l’Oncle Sam pour le développement de la sportive aux faux airs de Lotus Elise et de Tesla Roadster. "Alors que Détroit était initialement notre lieu préféré pour l’assemblage, l’application de la réglementation pour la production et la vente de la SP:01 aux Etats-Unis a pris plus de temps que prévu" explique Albert Lam, Président et Directeur Général de Detroit Electric, et ancien PDG du groupe Lotus Engineering.

Et d’ajouter: "Cela signifie que les opérations d’assemblage doivent être situées en Europe afin de nous permettre de lancer le véhicule globalement sur les marchés conformément au calendrier prévu".

Un siège aux Etats-Unis, un autre aux Pays-BAs

Pour autant les terres historiques de Detroit Electric ne sont pas oubliées. "Nous faisons croître notre équipe au siège de l’entreprise à Détroit et nous nous sommes engagés à apporter des investissements et des emplois dans la région économique de Détroit dans un très proche avenir".

Alors que l’entreprise a son siège social mondial au 18ème étage de l’immeuble Fisher au centre-ville de Détroit, elle a investi dans un nouveau siège EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) à Houten aux Pays-Bas. Si le développement, l’ingénierie et l’assemblage restent gérés des Etats-Unis, les ventes, le marketing et le service clientèle sont eux gérés de Hollande.

Projets à suivre

Petite piqûre de rappel sur la SP:01 et ses performances annoncées. Basée sur un châssis de Lotus, elle ne revendique que 1.067 kilos. Côté puissance elle annonce 203 chevaux. De quoi lui permettre d'atteindre 100 km/h en 3,7 s, 249 km/h en pointe, pour une autonomie optimale de 289 km.

A noter que grâce à ses nouveaux investisseurs, Detroit Electric envisage déjà d'élargir le gamme, annonçant pêle-mêle, en plus de la SP:01, un "bolide 2+2 et une berline". Le tout forcément 100% électrique!

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)8

lundi 07 juillet 2014 à 13:39 spoutch24 dit : Ils sont drôles les gens qui réagissent avant de lire l'article

dimanche 29 juin 2014 à 20:40 Valou dit : c'est normal... lisez l'article ^^

dimanche 29 juin 2014 à 16:08 jimboulle dit : C'est vrai elle a des airs d'elise! !!!!

dimanche 29 juin 2014 à 13:43 Dcomdim dit : Ha ouais quand même...

samedi 28 juin 2014 à 17:03 bander dit : Ils ont du se tromper dans les photos c'est une Élise !!!! Étonnant que Lotus n'ai pas porté plainte pour contrefaçon !!

samedi 28 juin 2014 à 06:33 tibo dit : @mickka je m'apprêtais à la faire !

samedi 28 juin 2014 à 00:31 Valou dit : gta addict à ce que je vois :-)

vendredi 27 juin 2014 à 19:29 mickka dit : Oh une voltic, oui je sais...