Les futures Jaguar sportives seront badgées SVR

Le badge SVR pour les Jaguar Land Rover sportifs

Le nouveau badge donné au plus puissant des Range Rover Sport devrait remplacer celui de R-S chez les Jaguar performantes.

Festival of Speed oblige, la week end du 26 au 29 juin dernier à Goodwood, les constructeurs présents avaient sortis leurs modèles les plus puissants. Le groupe JLR, pour Jaguar Land Rover, s’est lui montré particulièrement généreux avec la présentation quelques jours en amont de deux nouveautés: d’un côté la Jaguar F-Type Project 7, la plus puissante et la plus performante des Jaguar de série, et de l’autre le Range Rover Sport SVR, camouflé certes, mais développant 550 ch.

Pour asseoir cette nouvelle soif de performances, le groupe JLR aurait même décidé que le badge "SVR" s’appliquerait bientôt aux Jaguar les plus performantes. Au détriment de "R-S".

Sur le terrain d’AMG et de M

Si ce partage de badge peut paraître étonnant entre les deux marques, la volonté d’établir une sorte de marque commune autour de la sportivité s’explique très bien. Il s’agit tout simplement de se placer aux yeux des clients comme un concurrent sérieux à AMG chez Mercedes ou encore M chez BMW. Si la tache risque d’être ardue pour SVR pour acquérir la même renommée que les deux rivaux d’outre-Rhin, les performances devraient être aux rendez-vous.

Pour rappel, le badge SVR est développé par la nouvelle branche "Special Vehicle Operations" qui s’occupe aussi bien de restauration de modèles que de personnalisation pour les clients et de modèles performants.

La F-Type SVR pour bientôt ?

Si Land Rover lors de la présentation de son Range Rover Sport SVR précisait déjà qu’il y aurait d’autres modèles SVR à venir, difficile de dire qui sont les prochains sur la liste. Chez Land Rover le futur Discovery Sport (remplaçant du Freelander) bénéficiera sans aucun doute d’une version musclée.

Chez Jaguar, on peut penser que la première à bénéficier de l’appellation SVR sera la F-Type, surprise à plusieurs reprises camouflée sur le Nürburgring. La nouvelle petite XE SVR pourrait être vue comme une alternative à la M3. A noter que le nom "R" (XFR, F-Type R, XJR) devrait être préservé pour le niveau intermédiaire de sportives.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 05 juillet 2014 à 17:31 CAMAROC67 dit : Désolé . Ça voulait pas dir SPORT V8 RANGE .

mardi 01 juillet 2014 à 22:05 Baptmobile dit : C'est le même principe que SRT chez Dodge et Jeep