Jaguar pense à une F-Type encore plus extrême

Vers une F-Type plus légère chez Jaguar ?

Jaguar pourrait développer une F-Type encore plus performante que la Project 7, animée par un petit moteur suralimenté.

Le constructeur britannique Jaguar a présenté tout récemment, à l'occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood, la F-Type Project 7 (photo). Avec 575ch pour 1585kg, ce speedster est à la fois la Jaguar de série la lus puissante jamais produite et la moins lourde des F-Type (de 80kg). Mais la nouvelle division "préparation" SVO du groupe Jaguar Land Rover aurait des projets pour une version encore plus extrême de l'Anglaise, comme l'a confié son directeur Paul Newson à nos confrères d'Auto Express.

"La Project 7 sera-t-elle la plus légère de toutes les F-Type ? Je ne suis pas sûr, mais nous n'avons pas encore inventé celle-ci", dixit le responsable.

Le quatre-cylindres de la C-X75 ?

Newson évoque la possibilité d'utiliser un moteur plus petit pour une voiture plus légère. Interrogé sur le quatre-cylindres 1.6L suralimenté du concept C-X75, sortant 500ch à 10.000 trs/mn, il répond : "Nous l'avons conçu pour une supercar à 1 million de livres (environ 1.261.000€, NDLR), donc il est très coûteux. Mais il pourrait faire l'affaire."

Cela rappelle les propos tenus il y a un an par Andy Ball, ingénieur en chef du motoriste Cosworth qui a participé à l'élaboration de ce bloc, laissant entendre que ce moteur n'avait pas été abandonné.

Au moins deux autres projets SVO pour bientôt

Newson d'ajouter : "Qui peut dire dans quelle direction nous irons à l'avenir ?" Evoquant la tendance actuelle à la réduction de cylindrée, il conclut : "A long terme, nous n'utiliserons plus de V8 5L."

En outre, une autre source interne à SVO aurait confié à Auto Express que de nouveaux modèles surnommés en interne Project 8, 9 et 10 étaient en développement, deux d'entre eux devant être présentés début 2015.

Source : Auto Express

Photo de

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)8

jeudi 26 mars 2015 à 12:17 housse voiture dit : belle voiture

mardi 08 juillet 2014 à 12:11 francois hollande dit : sa serait pas SVR le departement preparation plutot que SVO??

mardi 08 juillet 2014 à 11:10 aurelien dit : effectivement!! merci @alex

mardi 08 juillet 2014 à 10:59 yannc dit : Pour rappel le 1.6 avait juste pour but d'entraîner les moteurs électriques!

mardi 08 juillet 2014 à 10:09 fanfan la tulipe dit : Les gars ça vous rappelle rien cette histoire !! à l'époque il avait fait la même chose avec la XJ 220 ! tout le monde parlait d'un V12 et finalement c'est un petit V6 bi-turbo de 550 cv qui lui avait collé sous le capot ! qui au passage détrône la concurrence a l'époque ; ) pour ce qui est du 1,6 de plus de 500 cv , je vois pas ou est le problème ^^ c'est l'avenir les gars ge genre de moteur ! moi j'ai déjà vu des 1600cm3 culminant entre 1200 et 1600 cv ( ok préparation extrême ) mais ça marche et tient le choc en plus ; )

mardi 08 juillet 2014 à 10:06 alex dit : @aurelien c'est le prix du concept pas du moteur lit bien !

mardi 08 juillet 2014 à 09:50 aurelien dit : un 1.6L à plus d'un million d'€?? y'a rien qui vous choque??

mardi 08 juillet 2014 à 09:14 spip dit : 1.6l. et 500 ch? Il y a donc de l'espoir pour le 1.6 THP Peugeot!