Porsche en route vers de nouveaux records en 2014

Porsche: Résultats ventes premier semestre 2014

Sur les six premiers mois de l’année 2014, Porsche a déjà livré 87.800 véhicules, 8% de plus qu’en 2013.

Plus rien ou presque ne semble arrêter l’ascension continue de Porsche. Alors que la firme de Stuttgart postait en 2013 des chiffres de ventes record, franchissant pour la première fois les 162.000 voitures vendues, la voici partie vers de nouveaux sommets en 2014 !

En effet sur les six premiers mois de l’année, Porsche annonce d’ores et déjà une hausse de 8% de ses ventes à travers le monde. Ce qui se traduit par 87.500 véhicules livrés en tout de janvier à juin 2014. Et tous les marchés d’augmenter de manière significative: +14% en Europe avec 30.000 livraisons (dont 12.300 pour l’Allemagne), +8% aux États-Unis (23.000) et en Chine (19.800)...

Un client sur 10 choisit l’hybride

Si le champion toutes catégories des ventes sur les six premiers mois de 2014 reste sans surprise le Cayenne avec 37.200 unités écoulées, la Porsche 911 (toutes versions confondues) vient le talonner à 15.615 autos livrées. Porsche s’enthousiasme également de la montée de l’engouement pour sa récente Panamera S E-Hybrid, dont les ventes ont augmentées de 28%. Près d’un client sur 10 choisit l’hybride !

"Nous allons garder le pied sur l’accélérateur pour le second semestre 2014 avec l’arrivée à travers le monde du Macan et d’autres nouveautés"? explique Bernhard Maier, membre du conseil d’administration du constructeur.

Objectif 200.000

La révélation de ces bons chiffres pour le premier semestre 2014 fait écho à l’annonce une semaine auparavant de l’embauche de 5.000 personnes au cours des cinq prochaines années. Et si d’un point de vue ventes, Porsche devrait dépasser en 2014 les 162.145 véhicules de 2013, l’objectif est d’atteindre les 200.000 ventes d’ici à 2015 !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)28

vendredi 11 juillet 2014 à 19:00 Gulf dit : macan ? une bombe ? ^^

vendredi 11 juillet 2014 à 15:40 Stingray dit : @Rauwn911 tout à fait d'accord avec toi sur le fait que sortir des voitures mon chères leurs permets de sortir des bombes d un autre calibre que les cayman boxster et autres macan

jeudi 10 juillet 2014 à 19:57 coco dit : gull@ oui c'est sur avec 90ch y en assez même ! je comprend se que tu veux dire vis a vis de porsche qui devrai plus garder son identité .

jeudi 10 juillet 2014 à 00:37 Rauwn911 dit : Slt tout le monde. Chacun son point de vu. Me concernant je criais au scandale à la venu de la Boxster à ses début. Force est de constater que le choix qu'a fait Porsche à cette époque de sortir une petite sportive pas chère à été payant puisqu'il leur a permis de sortir de leur gros problèmes financiers de l'époque et de refaire du profit. Résultat : aujourd'hui Porsche sort des Panamera, Cayenne ,etc...qui font moins rêver mais qui leur permet de conserver une santé financière au top ce qui leur permet d'avoir des grain de folie avec des modèle comme la 997 4.0L gt3RS , Gt2 rs, Boxster spyder. Ces modèle ne constituent pas le plus gros des ventes mais ils existent. Et tant que Porsche gardera son grain de folie moi ça me va. Chez eux y'en a pour tous les goûts. Classic,moderne, oldtimer, youngtimer, salon roulant ou sportive sans compromis, peu de marque ont un marcher d'occasion aussi fourni. Et surtout tant que vivra le flat6 aux culs des 911 je les suivrais. Bonne route à toutes et à tous. ^^

mercredi 09 juillet 2014 à 23:38 Gulf dit : @coco tu dis qu'il est inutile de prendre une voiture à piloter en France (à cause des limitations) mais alors toutes voitures de plus de 150ch (largement suffisant pour du 130km/h) est inutile .. Et si tu veux faire du circuit c'est pas pour te traîner, le but étant vraiment d'aller le plus vite possible (principe du sport automobile) ..Pour en revenir à Porsche, ça ne sert à rien de mettre 4 roues motrices à une voiture technique à piloter pour que le premier keke puisse rouler vite avec : c'est renier son histoire mais bon, VAG n'a pas l'air très à cheval sur le respect de ses marques ..

mercredi 09 juillet 2014 à 21:16 coco dit : Peut etre les caractéristiques moteur ne sont pas se qu elle devrais , mais les gens recherche plus du confort de conduite , de la sécurité , du luxe et de la qualité de fintion avec des poneys sous le capot . parler de pilotage sur les routes francaises ... a par sur circuit mais tout le monde n est pas fan de derrapages et de pilotage extrême ...

mercredi 09 juillet 2014 à 20:29 R.GTR dit : @Jokerman, où tu as lu que la 918 est moins efficace que la Laferrari? Parce ce que sport auto n'a jamais dit ce genre de chose... Et puis la Laferrari a pas fait de chrono sur le nürb ont peu pas savoir si elle est vraiment efficace....

mercredi 09 juillet 2014 à 17:52 Gulf dit : Et en ce qui concerne la 911, il s'agissait autre fois d'une figure emblématique du sport automobile, une référence, mais aujourd'hui, la majeure partie des 911 vendues sont des 4 roues motrices .. Quelle architecture plus illogique qu'un moteur en porte-a-feux avec 4 roues motrices ?! Le but même de ce positionnement moteur est de rendre la voiture très sensible au transfert de masse et donc très joueuse or le 4x4 est à l'opposé de cette philosophie .. Le seul but est alors de rendre son pilotage accessible à tous pour que les néophytes se croient être Fangio ..

mercredi 09 juillet 2014 à 16:09 david dit : @youpitralala non le processus d'achat a commencé en 2008-2009, ils ont acheté les dernières parts en 2012 mais vw avait depuis longtemps son mot à dire dans la conception et l'évolution de la marque...

mercredi 09 juillet 2014 à 16:06 jack dit : @jokerman, bwm n'est pas le roi du diesel, ils ne savent faire que les gros 6 cyl, leurs petits moteurs mazout claquent plus fort qu'une clio de 91...

mercredi 09 juillet 2014 à 16:03 annieaimelessucettes dit : une vraie porsche c'est un flat 6 dans le dos point.

mercredi 09 juillet 2014 à 15:28 jokerman dit : @ Gulf : tu as tout dit et c'est la stricte vérité. Pour ceux qui croient que Porsche = 911 , regardez la part des ventes des Cayenne et Macan, c'est plus une niche mais un en grosse part des ventes. Sinon absolument d'accord avec le fait que certaines Porsche roulent au TDI, une aberration !!

mercredi 09 juillet 2014 à 13:47 tfsi06 dit : Messieurs les incultes de la marque, arrêtés de parler des Macan et autre Cayenne car Porsche est avant tout la 911 qui elle n est un copié collé d aucune autre auto revu a la sauce maison. Et la 911 reste la sportive historique de référence avec tout le savoir faire de cette grande marque dédiée au rêve et la passion! Un grand merci Porsche pour les autos que vous produisez...juste dommage d avoir pervertis certains modèles avec le diesel.

mercredi 09 juillet 2014 à 13:40 Gulf dit : @youpitralala le cayenne avait déjà une base de touareg .. et l'appartenance de Porsche à VAG n'a fait qu'empirer les choses ..

mercredi 09 juillet 2014 à 11:46 jokerman dit : C'est ton avis et tu as le droit d'en avoir un ;) Je ne le partage pas personnellement.

mercredi 09 juillet 2014 à 11:09 youpitralala dit : @ Gulf: Porsche n'est propriété de VW que depuis 2012. Le choix de développer des "sous-Porsche" s'est fait bien avant et n'est donc pas imputable à VW.

mercredi 09 juillet 2014 à 09:37 Gulf dit : @GLA250 ce qui fait rager, c'est qu'une marque mythique et sportive comme Porsche soit gangrenée par VAG et que la majeure partie de leur production soit des SUV ou des grosses berlines. Personnellement, je me moque du nombre de vente et m'intéresse uniquement au véhicule, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas ..

mercredi 09 juillet 2014 à 08:12 ortografe dit : "dont les ventes ont augmentées de 28%". N'auraient-elles pas augmentÉ de 28%?

mercredi 09 juillet 2014 à 06:32 GLA250 dit : Bravo Porsche ! Continuez a faire rager les gens... c'est certainement ceux qui ne peuvent pas s'en offrir une... la stratégie est plus que payante , les chiffres sont la , les ventes exploses. Un bel exemple !

mercredi 09 juillet 2014 à 04:13 jokerman dit : Ah bon la 918 rivalise avec la LaFerrari ? Lis bien les comparatifs .... La 911 rivalise avec quelle Ferrari? On parle d'un V8 qui fait plus de 620cv en atmosphérique pour la 458 Speciale, on a quoi chez Porsche ? Des moteurs turbo, tous constructeurs savent en faire, même un généraliste comme PSA a sorti un rendement de 170cv au litre..!! Pour moi, Porsche ne fait pas mieux que BMW, en moteur essence biensûr. Car en diesel, BMW est le roi du monde.. Pour rappel, les LaFerrari ont toutes été vendu dès sa commercialisation et les 918, moins chères et moins efficaces, ne sont pas toutes vendus encore... PS : les MC Laren sont bien meilleurs que les Porsche..

mercredi 09 juillet 2014 à 03:49 @jokerman dit : je suis désolé mais la 918 et la 911 sont au dessus du lot, elle rivalise largement avec ferrari

mercredi 09 juillet 2014 à 00:55 jokerman dit : @ Shelby : On n'est pas la pour faire de la comptabilité, on parle d'une marque mythique qui devient généraliste. Une multinationale lambda qui délocalise en Chine pour faire plus de marge et de bénéfice, pour toi c'est bien car elle gagne plus d'argent c'est ça ?! Autrefois, avant le rachat par VW, on comparait une Porsche à une Ferrari. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, loin de la.

mercredi 09 juillet 2014 à 00:10 Shelby dit : @Alex, Jockerman et Raoh: toujours aussi medisant dans vos propos. En attendant les chiffres sont la. On ne pourra pas en dire autant de nos marques nationales. Et je ne me fais pas de soucis pour Porsche, ils ont toujours su reagir en amont et sortir des modeles qui ne font certes l'unanimite aupres du grand public, mais leurs clients sont contents et en redemandent, tellement que Porsche fait de sacres benefices, leur permettant de reinvestir: plus d'emploi, nouveaux modeles, primes aux employes, etc, etc, etc.....

mercredi 09 juillet 2014 à 00:03 yoyo45 dit : Messieurs, vous avez l'air de savoir ce qu'est une porsche. Mais c'est quoi au juste une "vraie" porsche ? Estce que le constructeur propose ou estce que vous pensez selon vos fantasme et desir ? Un vrai portable cest le vieux 3310 ou un iphone? Un vrai ecran cest un CRT et non un a led? Un vrai train cest celui a vapeur ou ceux d'aujourd'hui? vivez avec votre epoque vous ne vous sentirez que mieux les has been.... tchuss

mardi 08 juillet 2014 à 21:36 Raoh dit : @alex et @jockerman vous avez tout dit.les macan et cayenne ne sont que des audi et vw maquillé,mais leurs maquillage n'est pas du waterproof,ont voient trés bien ce qui ce cache en dessous.

mardi 08 juillet 2014 à 21:08 jokerman dit : Alex a absolument raison, depuis quand un Macan ( Audi Q3 déguisé ) ou un Cayenne ( Touareg déguisé ) ce sont des vrais Porsche ? Ton record c'est avec un 3.0 TDI de chez Vollswagen sur une Porsche !! Non mais mdrrrrrrrrrr !!! Porsche c'est devenu un grossiste un point c'est tout, les puristes sont unanimes sur ce point.

mardi 08 juillet 2014 à 20:41 Boxster dit : @alex: rien à voir... Il y a juste plus de riches qui ont accès à ces véhicules... Notamment en Asie, Chine etc. Mon record de ce jour avec ma Porsche: 8,3 litres au 100 sur 760 km ... Comme quoi elles sont économiques ces Porsche!

mardi 08 juillet 2014 à 20:17 alex dit : Bravo continuez comme ca on croisera bientot plus de porsche que de bmw ou mercedes. La marque est deja descendu de prestige a premium, ca sera bientot du grand public. Avec une qualite qui continuera a baisser ...... Ils se tirent une balle dans le pied , ils ne voient queble court terme. Dommage ...