Le circuit d'Albi en liquidation judiciaire

Albi : liquidation judiciaire du circuit

Le circuit d'Albi vient d'être placé en liquidation judiciaire. Le Grand Prix de septembre prochain ne devrait pas avoir lieu.

Souffrant d'un déficit de plus de 150.000€ et ne parvenant pas à redresser la barre, le Comité de Gestion du Circuit d'Albi (CGCA) vient d'être placé en liquidation judiciaire par le tribunal d'Albi (81). "Les dettes se creusent. Depuis l’annonce de la possible mise en liquidation la semaine dernière, nous avons eu 50.000 à 60.000€ d’annulation de chiffre d’affaires. Il est hors de question de creuser le trou", explique Jean-Jacques Lapeyre, directeur de la structure, regrettant qu'aucune autre solution n'ait pu être trouvée. Il ajoute : "On espérait une avance de subvention de la ville pour tenir et retrouver une trésorerie positive".

Des événements importants annulés

"Il y a désormais 5 personnes au chômage et 80 ans d'histoire rayés d'un trait", a déclaré Lapeyre.

L'avenir du circuit est désormais plus qu'incertain. Aucune reprise ne semble en vue pour le moment, et le matériel devrait être mis en vente afin de payer une partie des dettes. Selon toute vraisemblance, le Grand Prix d'Albi et la finale du Championnat de France de Superbike, qui devaient se tenir en septembre prochain, n'auront pas lieu. Le CGCA espère une réaction de la municipalité qui pourrait sauver le circuit.

Outre les compétitions, la piste albigeoise accueillait régulièrement des journées de roulage publiques pour voitures comme pour motos.

Via journalauto.com
Photo: Circuit d'Albi

Photo de

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)11

vendredi 25 juillet 2014 à 21:09 LoLo dit : hpphiep, je pourrais le relire 12 fois que je ne vois toujours pas l intérêt d enfoncer 5 portes ouvertes comme tu L as fait . Allez, je suis bon prince, je ten donne 2 de plus : la guerre c est pas beau et la famine c'est triste !!!!! N empêche, fermer les circuits, interdire les courses et empêcher les balades en forêts en véhicules à moteurs au profits des gens bien pensants alors qu il suffirait d un soupçon de bon sens et de tolérance pour que tout le monde vive ses passions, à mon avis C est la dessus qu il faudrait travailler !

samedi 19 juillet 2014 à 00:09 jc dit : Le Circuit d'Albi était depuis plusieurs années sur le déclin avec un plateau ne faisant plus trop rêver ainsi que les courses et une communication dans le département obsolète ... A mon goût une bien mauvaise gestion au sens large du terme mais bon... Triste quand on voit le monde qu'il pouvait y avoir et cet engouement ....

vendredi 18 juillet 2014 à 21:47 maroco94 dit : Injuste ! C'est les autophobe qui devrais être judiciairement mis sur la touche ..

vendredi 18 juillet 2014 à 18:17 tippyep dit : Ben relis l'article!!!!!

vendredi 18 juillet 2014 à 17:08 LoLo dit : Début de réponse à quoi ?

vendredi 18 juillet 2014 à 12:44 tippyep dit : Les voitures coûtent de plus en plus cher, L'essence coûte de plus en plus cher, Les assurances coûtent de plus en plus cher... Le moral des français n'a jamais été plus bas, Voila peut-etre un début de réponse!!

jeudi 17 juillet 2014 à 23:58 LOSaNGE dit : Zut j aimais bien le tracé ! Et traverser la piste de decollage me faisait toujours un petit effet!

jeudi 17 juillet 2014 à 20:18 LoLo dit : Je fais une nouvelle réaction plus politiquement correcte puisqu'il semble que l on ne puisse s attaquer à quoi que ce soit de "vert" et d instance fédérale. Alors que le contexte économique et fiscal ne soit pas la panacée, soit, mais pour habiter près du peut être feu circuit, et pour avoir la chance de côtoyer des organisateurs de compétitions de sport auto, j affirme que la ffsa tout comme les lobbys écologistes n'ont pas le bon sens nécessaire à la poursuite du sport auto en France ni même de la nécessité de mettre à disposition des structures de pratiques sportives pour tout ce qui à un moteur. C est sur que si c était un stade, il n y aurait plus de problème!

jeudi 17 juillet 2014 à 20:03 fanfan la tulipe dit : Merci a l'état !! Taxe , taxe et re-taxe : / Le sport automobile est en train de mourir en France !!

jeudi 17 juillet 2014 à 19:26 S2k dit : Comme tout est taxé de façon exagérée on arrive à des situation où on ne peut plus trouver l'equilibre. La reprise de l'economie est là ceci dit réjouissons nous!

jeudi 17 juillet 2014 à 18:55 kaiservinz dit : et si on utilisait l'argent des radars pour financer les defouloirs ?