Vivez Goodwood à 360° à bord d'une Flèche d'Argent

Application vision 360° à Goodwood avec Mercedes

Grâce à la nouvelle application Mercedes, revivez la montée Goodwood dans les Flèches d’Argent, en caméra embarquée à 360° !

Il y a quasiment un mois, tout le gratin automobile se donnait rendez-vous dans la magnifique propriété de Lord March. C’est à Goodwood, en Angleterre, qu’un noble britannique autrement connu sous le nom de Charles Henry-Gordon Comte de March et Kinrara, a décidé en 1993 d’organiser sa propre course de côte dans ses jardins. Depuis chaque année la fête, devenue le "Festival of Speed" de Goodwood, prend de l’ampleur avec des participants, hommes et machines, de plus en plus prestigieux.

Et pour cette édition 2014, Mercedes étaient particulièrement à l’honneur, le constructeur célébrant 120 ans de compétition. L’occasion pour une titanesque sculpture… et désormais une application interactive!

La montée de Goodwood de l’intérieur

Pour vous faire revivre Goodwood de l’intérieur, Mercedes propose une application qui nous permet de grimper dans l’une des Flèches d’Argent engagées dans la course de côte et de voir à 360° sur tout le trajet en tournant la caméra où l’on veut.

Que ce soit la SLS AMG Black Series, la F1 Mercedes AMG Petronas, la Sauber-Mercedes C9 ou tout simplement la mythique Silver Arrow W 125, des caméras filmant à 360° avaient été placées sur les casques des pilotes ou sur les toits des autos. Le son également a été recueilli lors des différentes montées, grâce à plusieurs micros montés à différents endroits permettant de moduler le bruit en fonction de l’angle de la caméra. Une immersion totale !

Les secrets de la sculpture !

Toujours dans l’application, Mercedes permet également de revivre la construction de la sculpture de l’année à Goodwood, œuvre de 160 tonnes commanditée par le constructeur à l’Etoile et réalisée par le plasticien Gerry Judah. De quoi lever le voile sur les interrogations quant à la mise en place de cette arche élevant une W25 Silver Arrow (réplique) et la F1 W04 de Lewis Hamilton en 2013 à 26 mètres dans le ciel, au-dessus même du château !

A noter que l’application, téléchargeable sur ce lien, n’est disponible que sur iPad (tapez simplement Goodwood dans l’App Store). Et pour ceux qui n'ont pas d'iPad, les montées sont disponibles sur ces liens: SLS, F1, C9, W125 et sculpture.

Les liens pour ordinateur

Et pour ceux qui n'auraient pas d'iPad, Mercedes rend disponible les différentes montées directement sur ces liens: Mercedes SLS AMG Black Series, F1 Mercedes AMG Petronas, Sauber-Mercedes C9, Silver Arrow W 125 et sculpture.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez