Mercedes-AMG GT : le comportement routier évoqué

La GT, prochaine supercar de Mercedes-AMG, refait parler d'elle avec une nouvelle vidéo teaser, qui donne quelques informations sur la partie dynamique.

Rares sont les nouveautés qui ne passent pas par la case « teasing » avant leur révélation. Pour les constructeurs, donner un avant-goût d'un prochain modèle semble devenu incontournable afin d'occuper au maximum l'espace médiatique. Mais certains abusent un peu du procédé, comme Mercedes !

L'étoile dévoilera à la rentrée sa nouvelle super-sportive GT. L'auto devrait officiellement sortir de l'ombre le 9 septembre. Mais depuis le mois de mai, le constructeur allemand enchaîne les vidéos pour faire monter la pression. Après le clip d'introduction, celui dédié au son du moteur ou encore celui détaillant le V8, voici un nouveau petit film évoquant rapidement le comportement routier.

Garder la maîtrise

Pendant une minute, on voit l'auto (encore bien camouflée) en mouvement dans des conditions différentes : routes sèches, pistes mouillées ou enneigées... Plusieurs représentants de la marque expliquent en multipliant les superlatifs que la GT sera l'auto la plus « incroyable » et la plus « dynamique » de Mercedes. On en attendait pas moins de sa part, avec sous son long capot un bloc de 510 ch !

Le comportement est promis ultra-précis. La GT n'a pas été conçue pour être une bête difficile à dompter, réservée à la crème des conducteurs. Tobias Moers, PDG de Mercedes-AMG, déclare par exemple dans cette vidéo « Vous gardez complètement la maitrise de l'auto et de son moteur ».

Photo de

posté par :
Florent Ferrière

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 01 août 2014 à 01:16 JORDAN dit : Elle sera magnifique La meilleur voiture de l'année AMG GT sera une voiture chic belle et puissante Ce que je préfère

jeudi 31 juillet 2014 à 02:21 Fascination dit : Belle Mercedes Sportive et luxueuse à la fois Je l'adore, <3 tout simplement la AMG GT sera une pur merveille j'en suis sur !!! V8 ❤️ 4L c'est pas mal consomme normalement moin que la SLS qui était un 6,2L

mercredi 30 juillet 2014 à 22:15 porsche 911 turbo 3.0 dit : mais elle est franchement classe

mercredi 30 juillet 2014 à 22:14 porsche 911 turbo 3.0 dit : ils pourrait pas mettre la traduction sérieux !? on est en France on parle français pas anglais ! en plus ils le savent je suis sûr

mercredi 30 juillet 2014 à 22:08 DENis. dit : Bonjour. Ça va être long jusqu'au mois de septembre.