Range Rover Sport SVR : tout en muscles !

Le Range Rover Sport SVR en photos et vidéo

Land Rover hausse le ton et dévoile en intégralité son Range Rover Sport SVR, le plus puissant et le plus rapide de l’histoire de la marque.

Le Range Rover Sport n’aura jamais aussi bien porté son nom. Pour l’occasion, il est même le tout premier véhicule à recevoir le nouveau badge SVR, destiné aux futurs modèles hautes performances de la marque... mais également de Jaguar! Dans un grondement de V8, voici donc que déboule le nouveau Range Rover Sport SVR, concocté par le nouveau département "Special Operations".

Et si le bouclier aux prises d’air béantes, les jantes sport en alliage de 22 pouces, l’absence de chromes (calandre en nid d’abeille noire), les aérations latérales ou encore la quadruple sortie d’échappement ne suffisent pas à vous convaincre, il s’agit du Land Rover "le plus rapide et le plus puissant jamais produit"!

Les allemandes n'ont qu'à bien se tenir...

Sous son capot, le V8 5.0L Supercharged (notamment celui des Jaguar F-Type R et XFR-S) passe de 510 à 550 chevaux, et le couple de 625 à 680 Nm. De quoi se faire une place de choix au milieu des Porsche Cayenne Turbo S de même puissance (en attendant une éventuelle hausse de puissance eu égard à son dernier restylage), Mercedes ML 63 AMG de 525 ch, et mettre la pression aux futures BMW X5 M et X6 M!

Les 550 bourrins sont transmis aux quatre roues via la boîte automatique ZF à 8 rapports, permettant à ce mastodonte, dont le poids n’a pas été révélé, d’accrocher le 0 à 100 km/h en 4,7s (comme un Cayenne Turbo), et 260 km/h en pointe (limité électroniquement).

A l'aise hors piste

Paradoxalement, ce SUV en tenue de sport que Land Rover n’hésite pas à mettre en situation sur circuit, précise garder toutes ses aptitudes en tout terrain. Traction intégrale bien sûr, mais aussi boîte de transfert à deux rapports, suspension pneumatique pilotée (double triangulation à l’avant et multibras à l’arrière), système Terrain Response 2, système Wade Sensing (indique la profondeur de l'eau traversée) et débattement de roues de 260 mm et 272 mm à l’arrière: ce Range Rover Sport SVR peut toujours franchir des gués de 850 mm.

"Le SUV le plus compétent du monde"

"Une longue liste de modifications spécifiquement développées par le département 'Special Vehicle Operations' rendent ce modèle encore plus spécial, à l'intérieur comme à l'extérieur" vient préciser John Edwards, directeur du département Special Operations. Et de rajouter: "Le nouveau SUV de Land Rover sera très dynamique sans pour autant affecter son niveau de confort, de raffinement ou ses capacités de franchissement. Le Range Rover Sport SVR est réellement le SUV sportif le plus compétent au monde."

Le Range Rover Sport SVR fera ses débuts en public au concours d'élégance de Pebble Beach le 14 août. Et sera visible dès début octobre chez nous au Mondial de Paris!

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)17

jeudi 14 août 2014 à 22:40 Teva_A dit : Un Macan n'a rien a voir avec le Range Rover! Le macan reste un SUV, il ne passera pas là ou le Range passe, en gros le Macan est bon qu'à bouffer du bitume. Et un adversaire de taille serait plutot le Cayenne, meme si, encore une fois, le Range est un TOUT-TERRAIN, je parle de gabarit.

mercredi 13 août 2014 à 08:16 ANTOINE dit : le range rpver et plus beau que ton.macan

mercredi 13 août 2014 à 04:46 R.GTR34 dit : @Groschat, la différence entre ce Range Rover et ton Macab est là, Le Range est un vrai 4X4 et ton Macan c'est juste pour le bitume... Mais bon chacun ses goût et ses besoins.

mercredi 13 août 2014 à 01:52 GrosChat dit : Bof bof. Pour le prix je préfère largement mon Porsche Macan Turbo...

mardi 12 août 2014 à 13:22 Tom dit : Pas mal comme voiture. Mais on doit souvent être à la pompe à essence. Vu le gabarit.

mardi 12 août 2014 à 11:24 maroco94 dit : Suv de rêve ...à si je pouvais J'échangerai bien mon paternel contre ce montre du bitume qui lui me sera vraiment utile ...

mardi 12 août 2014 à 10:49 chris dit : beau, beau, beau et beau... voilà.... dans 10 ans il vaudra plus rien. comme les BMW X5 4,8is pack M. faut juste être patient si tu n'as pas les tunes. et beau il restera.

mardi 12 août 2014 à 10:14 nico cadillac cts-v dit : Prix ?

mardi 12 août 2014 à 08:21 jiflip dit : Pas fan des 4x4 , mais celui-ci est mythique ! Ce n'est pas une voiture de sport , mais une bonne alternative aux grosses berlines ( audi A8,classe S etc) Pour le concours d'élégance, il y a peut être une catégorie 4x4 , face aux Cayenne ou Classe M à l'esthétique ratée , il a sa chance. !!

mardi 12 août 2014 à 06:58 gaetan dit : mon pere a le evoque et il manque cruellement de puissance donc je trouve sa bien quon puisse k ameliorer un peu hatte quil sorte une version svr pour mon evoque

mardi 12 août 2014 à 06:54 alex dit : @huile de ricin pour ton info il fait mieux qu une cooper gp one sur circuit. Essai top gear. Donc renseigne toi avant d ecrire n importe quoi et essaye de sortir de la route avec une elise ...... Compare ce qui est comparable.

mardi 12 août 2014 à 00:47 R.GTR34 dit : J'acheterais si j'etais riche!!!

mardi 12 août 2014 à 00:37 Francis dit : "...concours d'élégance de Pebble Beach... " De grâce, tapez "Delahaye 175S Saoutchik" dans google ou autre, regardez les images et là on pourra parler d"élégance. Il faut arrêter ce genre d'escroquerie, on peut - peut-être - aimer ce type de véhicule, mais svp ne confondons pas tout!! Pebble Beach pour ça? c'est juste affligeant!!

mardi 12 août 2014 à 00:27 Huile de ricin 4ever dit : Je pense que l'on pourrait fort heureusement agrémenter cet engin en lui offrant un accastillage plaqué or, des cristaux dans les phares comme certaines Mercedes, ne pas oublier l'autocollant discret (enfin pas trop!) sur une vitre, rappelant sous une forme ou une autre le prix (c'est vrai koaa) Ah, vous direz aussi au chef de la police qu'il boucle tous ces anarchistes avec leurs petites voitures de sport qui font rien qu'à me pourrir sur les petites routes!! ou alors que la DDE les fasse droites (meeeeerde koaa) Désolé, si! si! mais quand je vois ce truc, je ne peux m'empêcher de saluer ceux qui arrivent à le vendre et en plus en font un objet de désir!! Sport-Auto, c'est le sport n'est ce pas? automobile? ça devient du grand n'importe quoi!! Sérieux : petite route disons vers le Mont-Dore : ce machin d'un côté, et une M1, un Cayman, une Elise ou même une 208 GTI et hop...Ingénieurs talentueux je n'en doute pas, mais les lois de la physique.... damn'd!!!!

lundi 11 août 2014 à 23:50 Jean-Raoul du câble dit : pour se faire un Paris Dakar express dans un confort royale avec snorkel et ski de protection et pneu all terrain

lundi 11 août 2014 à 23:11 porsche 911 turbo 3.0 dit : trop magnifiquement magnifique c le SUV de rêve

lundi 11 août 2014 à 20:03 porsche 911 turbo 3.0 dit : trop magnifiquement magnifique c le SUV de rêve