Bugatti présente l’unique Veyron "1 of 1"

Bugatti Grand Sport Vitesse

A côté de sa série des "Légendes", Bugatti a présenté à Pebble Beach une Veyron Grand Sport Vitesse "1 of 1". Unique, elle se destine à un client de Singapour.

La voilà enfin cette Veyron Grand Sport Vitesse jaune et noire qui traînait sur le net depuis un certain temps. Et si l’on a cru longtemps qu’il s’agirait d’une "Légende Elizabeth Junek", la présentation récente de la dernière et sixième série des "Légendes de Bugatti" dédiée à Ettore Bugatti a fait mentir les rumeurs.

En réalité, cette Bugatti Grand Sport Vitesse est un modèle unique baptisé "1 of 1", lequel se destine à un riche client de Singapour. Présenté par Wolfgang Dürheimer en marge du Concours d’Elégance de Pebble Beach, elle vient faire l’apologie des possibilités de customisation et de personnalisation offertes par la firme de Molsheim.

Couleurs historiques

Pour les couleurs choisies, le jaune et le noir, Bugatti a puisé dans sa propre histoire, Ettore Bugatti et son fils Jean ayant eux même choisi cette double teinte pour nombre de leurs modèles, la Type 41 Royale, la Type 55 ou encore la Type 44. C’est d’ailleurs cette dernière, sortie du musée de Peter Mullin de Oxnard (Californie), qui a été présentée aux côtés de la Veyron "1 of 1" sur le golf de Pebble Beach.

Parmi les autres demandes du propriétaire, la présence de nombreux "macarons" Bugatti, çà et là sur la carrosserie jusque sous l’aileron qui se déploie à 180 km/h. Plus étonnant, une grille de calandre unique dont le dessin représente les initiales "PL" du propriétaire.

Exigences du commanditaire

A l’intérieur de cette Veyron Grand Sport Vitesse "1 of 1" on retrouve le même thème noir (cuir, pièces en fibre de carbone) et jaune (surpiqûres et logos). Entre les sièges vient prendre place le dessin d’une Bugatti Type 35. Quant au profil de Veyron qui se dessine sur les contreforts de portes, il a été réalisé selon une nouvelle technique: noir d’un côté et jaune de l’autre, le cuir a été perforé au laser, dessinant la silhouette de l’auto.

Autorisant à leurs clients toutes les facéties que permettent leur budget, Bugatti que le prix moyen de ses modèles vendus est de plus de 2 M€, options incluses. Comme le disait Ettore Bugatti lui-même, "Rien n’est trop cher, rien n’est trop beau"!

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)20

vendredi 22 août 2014 à 19:36 gaetan dit : ses "bagnole" comme tu dis son faite pour les riches qui veule se diferentier des autre car si tout les riche avez la meme voiture se serai nul mais j ai pa l impression que tu y comprennes grand chose sur les gas péter de tune

vendredi 22 août 2014 à 10:40 HOY3 dit : On ne va pas de mentir: c'est quoi l'intérêt de cette bagnole? Non parce que ruiner 4 pneus en 20 mn alors qu'ils coûtent une blinde, ou vider entièrement un réservoir fort d'un plein de 100 litres en 20 mn également, tout ça pour 400km/h, c'est non! Si j'avais 2m€ je les mètrerais dans une HyperCar qui vaut son prix en terme d'agrément de conduite, LaFerrari et Porsche 918 entres autres modèles. Et puis de toute manière, où peut on leur faire avaler le bitume à ces voitures? En ville: trop de piétons et de virages. Nationale: pas assez large et archi-pleine quand elle croise une section à péage d'autoroute. Autoroute: oui, à condition de l'avoir privatisée sur 500km, oui, vous pourrez rouler comme il se doit pour ces voitures.

jeudi 21 août 2014 à 11:41 réaliste dit : Donc édition sur édition , bien sur, et sa jusqu'à écoulement de stock (mort). Mai se qui me fai rire, c ke on bout du compte c t une voiture que tu peu la personnalisée a souhait, vu ke c des personne péter de tune, c pas ça ki valeurs faire defau! Donc en soi, chaque Veyron est unique. Peu ou nul pour une édition limité en tou cas..

mercredi 20 août 2014 à 22:56 Sino dit : Il ne va souvent sortir l aileron...meme sur la PIE. Il va y avoir du sport sur les autoroutes Malaysiennes!

mercredi 20 août 2014 à 21:00 the-jaguar dit : C'est de loin ma préféré bugatti de la série "les mythes de bugatti !

mercredi 20 août 2014 à 18:18 CharBre dit : #amb Bonne idée et elle coutera la moitié du prix de celle-ci x2 aussi ;P

mercredi 20 août 2014 à 16:13 amb dit : La prochaine série spéciale sera livré a 0,5 exemplaire, pour plus d'exclusivité.

mercredi 20 août 2014 à 15:28 gaetan dit : st3s# je comprend que tu ne puisse pas aimer la veyron mais sa sert a rien de dire que tous les propriétaires de veyron sont depasser

mercredi 20 août 2014 à 15:22 st3s dit : @gaetan chacun son avis non ? je n acheterai pas ce genre de vehicule si j en avais les moyens et l envie et puis ca reste moins classe qu'une voiture italienne

mercredi 20 août 2014 à 14:36 tristan teissier dit : c est claire que c est lunique voiture la plu rapide mai plu pour lomptemp parce que ferrari lamborghini commense a prendre le chemain

mercredi 20 août 2014 à 13:12 MAGRITTE dit : CECI N'EST PAS UNE BUGATTI Mais une Daubewagen.

mercredi 20 août 2014 à 13:06 gaetan dit : st3s# esseye de l acheter avant de dire quelle sont dépassé

mercredi 20 août 2014 à 12:39 st3s dit : Comme la majorité de ses proprietaires, elle est dépassée.

mercredi 20 août 2014 à 11:04 gloche dit : La série spécial la plus unique et la plus rare c'est la Buggatti Veyron original

mercredi 20 août 2014 à 09:11 Gulf dit : Encore une série spéciale avec la couleur et la calandre qui change ... J'appelle ça du foutage de g***** !

mardi 19 août 2014 à 21:29 Jean-Raoul du câble dit : Ça va pas plaire mais ..... il manque plus que la borne et le compteur et direction New York même si c'est historique question de gout

mardi 19 août 2014 à 19:21 gaetan dit : charbre # t inquiète ses la derniere

mardi 19 août 2014 à 19:02 CharBre dit : Et encore une de plus! Il en on pas marre de faire des voitures encore plus exclusives que le modèle de base, devenu presque "démocratique" à coté de ces versions spécial, tous sa pour vider les stock (ils ne connaissent pas les soldes?!)

mardi 19 août 2014 à 18:51 Francis dit : Discrète et de bon gout. On sent là les vieilles fortunes, de celles qui respectent la valeur du travail de leurs -milliers souvent...- d'employés. Oui c'est ironique, oui c'est un poil méprisant. Et oui, si je peux envier la contrepartie monétaire de l'engin, ce dernier ne m'émeut pas. Ah je dis pas, la type 44, par contre, il va falloir que je nettoie mon clavier tellement j'ai bavé!! O tempora...! Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais on me dirait que ce brave PL a des goguenots en or massif, j'aurais tendance à le croire... la classe sans doute.

mardi 19 août 2014 à 17:10 P1besthypercar dit : Ils en font combien Fès édition légende Bugatti ? Perso je n'aime pas cette livrer . Super voiture surtout en sachant qu'elle se base sur un model datant de 2000 ( le concept car ) bien sur elle se base plus sur le modèle de 2011 ( la super sport ) mais peut paraitre vieille a coter des P1 918 et la Laferrari. J'attends vivement 2015 pour découvrir le nouveau modèle .