F1 - Lotus veut trouver plus d'appuis

F1 - Lotus a encore des nouveautés

Lotus a prévu des nouveautés pour apporter plus d'appuis à sa monoplace à Spa. L'équipe poursuit son développement mais elle souffre dans le FRIC.

Lotus va encore apporter des modifications à sa monoplace à Spa, avec pour objectif de trouver plus d'appuis.

« Nous avons pas mal de nouvelles pièces pour Spa, comme une nouvelle carrosserie et plusieurs modifications plus petites centrées sur l'avant du châssis, qui devraient nous donner des bénéfices sur les appuis, » explique Nick Chester, le directeur technique de l'équipe.

« Des développements sur les ailerons avant et arrière sont prévus pour Spa. La mise à jour pour l'aileron avant pourrait être serrée pour Spa en raison du temps perdu en construction durant la pause estivale mais nous travaillons pour que ce soit en Belgique. »

Le développement va se poursuivre

Le retard pris par Lotus sur ses rivales est important mais l'équipe pense encore qu'il est possible de faire de gros progrès sur sa monoplace.

« Nous avons encore beaucoup de développements qui arrivent au fur et à mesure que la saison avance, » précise Chester.

« La chose clé est de continuer à attaquer sur le développement de l'E22 dans les prochaines courses avec des mises à jour assez grosses. Nous savons qu'il y a des domaines très sensibles de la voiture où nous pouvons faire d'assez bons gains donc nous allons nous concentrer sur ces domaines aussi. »

L'équipe souffre sans le FRIC

La suppression des suspensions FRIC a également beaucoup touché Lotus, l'une des équipes qui avait le système le plus abouti, développé depuis de nombreuses années.

« Nous avons fait quelques progrès pour réduire le déficit de la perte de la suspension interconnectée, mais ça nous affecte encore un peu, » reconnaît Chester. « Nous avons quelques pièces mécaniques révisées pour Spa, y compris de nouveaux ressorts et de nouveaux réglages de suspension qui devraient aider. »

« C'était un système hautement développé sur l'E22 auparavant donc c'est dur de récupérer toute la performance immédiatement. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez