F1 - Tensions entre Hamilton et Rosberg

F1 - Lewis Hamilton accuse Nico Rosberg

Lewis Hamilton assure que Nico Rosberg lui a dit qu'il l'a volontairement percuté à Spa. Toto Wolff, son patron, dément et tente de calmer le jeu.

Le contact entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton à Spa pourrait encore dégrader l'ambiance chez Mercedes. Rosberg n'a publiquement évoqué qu'un « incident de course » mais Hamilton a assuré que son équipier avait reconnu l'avoir volontairement percuté.

« Nous avons eu une réunion sur ça et il a en fait dit qu'il l'avait fait exprès, » a déclaré l'Anglais à AUTOSPORT. « Il a dit qu'il aurait pu l'éviter. Il a dit ‟Je l'ai fait pour prouver quelque chose”. »

« Et vous n'avez pas qu'à vous appuyer sur moi. Allez demander à Toto (Wolff, le patron de l'équipe) et Paddy (Lowe, le responsable technique), qui ne sont pas contents de lui non plus. »

Wolff tente d'apaiser la situation

Toto Wolff est rapidement intervenu pour tenter de calmer la polémique. Il reconnaît que Nico Rosberg a déclaré qu'il voulait montrer à Lewis Hamilton qu'il ne céderait pas, mais il dément un contact volontaire.

« Nico a senti qu'il devait garder sa trajectoire, » a expliqué Wolff à AUTOSPORT. « Il devait prouver quelque chose. »

« Il n'a pas abandonné. Il pensait que c'était à Lewis de lui laisser la place, et Lewis ne lui a pas laissé la place. »

« Donc ils ont été en désaccord dans une discussion très chaude entre nous, mais ce n'était pas un accident volontaire. C'est un non-sens. »

Rosberg est responsable

Même s'il tente de calmer le jeu, Toto Wolff estime que Nico Rosberg est responsable de l'accident, et il pense même que son pilote regrette sa manoeuvre.

« Nous avons eu un accident qui aurait pu être évité, un accident au deuxième tour, c'est Nico qui attaquait et il n'aurait pas dû le faire, » précise Wolff.

« Il voulait également montrer qu'il ne voulait pas abandonner. Avec le recul, s'il pouvait revenir en arrière, Nico ne le referait probablement pas de la façon dont il l'a fait. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

jeudi 28 août 2014 à 12:33 Fleury dit : le fautif c'est rosberg attaqué Lewis a cette endroit était impossible il aurait du attendre un ou deux tours de plus .

mercredi 27 août 2014 à 01:01 Jean-Raoul du câble dit : c est du sport mécanique normal que ça arrive le passé nous la déjà montré , c'est cool cette année c'est plié de toute façon alors un peu d animation ça fait pas de mal encore encore

lundi 25 août 2014 à 23:33 thierrykrebs dit : Certes Nico aurait pu attendre un peu pour attaquer. Mais, honnêtement, je comprends ce qu'il a voulu dire. Finalement, il n'aurait pas du hésiter au dernier moment comme il l'a fait. Son aileron n'aurait pas touché le pneu de Lewis mais le flan de sa voiture. Il aurait été plus clair que Lewis l'avait tassé. Mais les conséquences auraient été autrement plus dramatiques. Ceci dit, l'hésitation de Nico est compréhensible, depuis le début de la saison, dès qu'il l'attaque, Lewis le tasse (voir Bahreïn, par exemple, où cela s'est produit une dizaine de fois). Et là, c'était la fois de trop. Nico n'a pas cédé, et Lewis n'a pas anticipé cela. Ils récoltent tous les deux les fruits de leurs erreurs. Finalement rien de grave, la domination de Mercedes leur permet cela. Il faudra juste ne pas recommencer à chaque grand prix. De toutes façons les instances dirigeantes de la marque ne les laisseront pas faire...

lundi 25 août 2014 à 22:04 vw up&go de pampers dit : la faute a rosberg,le public la bien compris et rosberg a bien merité de ce faire huer!

lundi 25 août 2014 à 20:55 R.GTR34 dit : @drik, évidement que tu dit qu'ils sont fautifs les 2, vu que t'est Ferrariste... Et c'est vraiment Rosberg qui a fait la faute pas Hamilton...

lundi 25 août 2014 à 17:57 drik-c dit : Arrêter...pour moi les 2 sont fautifs, pendant le grand prix, combien de dépassement ont eu lieu a cet endroit et il n'y a pas eu contact...!!!!!! Donc Hamilton a fait un peu forcing aussi, maintenant c'est vrai que rosberg a fait le bourrin, et c'est vrai que c'est pas la 1ère fois qu'il fait parler de lui,,,,,,. mais moi a la rigueur tout ça ça m'arrange car jsuis pour Ferrari......ahhhhhh,,,,forza Ferrari

lundi 25 août 2014 à 14:58 sylvain dit : petit malin ce Nico .... ce n'est pas la première fois cette saison qu'il lui arrive un fait de course .....

lundi 25 août 2014 à 13:03 R.GTR34 dit : @Np59, le but de la compétition est de gagner proprement pas de tricher... Nico Rosberg m'a déçu.... Hamilton devait gagner

lundi 25 août 2014 à 12:27 vin's dit : c est la honte a Nico rosberg comme si il n aurait pas plus attendre un tour de plus dommage pour lewis , il méritait de gagner

lundi 25 août 2014 à 12:17 np59 dit : il pensait vraiment qu'ils allait rester calme jusqu'au bout de la saison c'est le jeu au bout il y a le titre en jeu Hamilton n'est qu'une pleureuse des qu'on soccupe plus de lui et qu'il perd