F1 - Les pilotes relèvent l'Ice Bucket Challenge

F1 - L'Ice Bucket Challenge relevé par les pilotes

Plusieurs pilotes et patrons d'équipe se sont prêtés à l'Ice Bucket Challenge à Spa. Le phénomène prend de l'ampleur dans le championnat (photos).

Depuis quelques jours, l'Ice Bucket Challenge est devenu un phénomène mondial. Les personnes nommées doivent se verser un seau d'eau glacée sur le visage, afin de sensibiliser les gens à la maladie de Charcot et de les inciter à faire des dons à l'association ALS.

De nombreuses personnalités se sont prêtées à ce défi, dont Bill Gates, Jimmy Fallon, Britney Spears, Rihanna, George W. Bush et Lionel Messi.

En F1, Felipe Massa a été le premier à se plier au défi, via Instagram. A Spa, Daniel Ricciardo, dès son arrivée jeudi, Fernando Alonso, dans le paddock, et Lewis Hamilton, juste après une séance, se sont aussi prêtés au jeu.

Les photos du Ice Bucket Challenge sont visibles en bas de page.

Les patrons également nommés

Le phénomène s'étend rapidement puisque chaque personne qui accepte le challenge doit en nommer trois autres. Felipe Massa avait choisi Daniel Ricciardo et Fernando Alonso. Daniel Ricciardo a nommé Lewis Hamilton et Christian Horner, son patron chez Red Bull.

Samedi, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo se sont chargés de vider des seaux d'eau sur Christian Horner et Adrian Newey, le responsable technique de Red Bull.

Christian Horner a nommé Claire Williams, la patronne de Wiliams, qui relevé le défi, ainsi que Niki Lauda, l'un des patrons de Mercedes, et Ron Dennis, le grand patron de McLaren. Adrian Newey a choisi David Coulthard.

Les challenges devraient donc se poursuivre à Monza.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez