Mercedes AMG GT : 462ch et 510ch, c'est confirmé

Mercedes-AMG annonce en vidéo que la GT sera déclinée en deux versions de respectivement 462 et 510 chevaux.

Inlassablement, Mercedes continue le "teasing" autour de sa future sportive, développée par son préparateur AMG, la GT. Les choses s'accélèrent même puisque le constructeur à l'étoile, qui vient de proposer en téléchargement des patrons permettant de se fabriquer des GT miniatures en papier et d'en dévoiler des images inédites, publie à présent une nouvelle vidéo.

Le clip revient en chiffres sur le développement du coupé. On apprend ainsi que les tests routiers auront duré 32 mois, par des températures allant de -30°C à 50°C, et que pas moins de 2974 m² de feuilles de camouflage auront été nécessaires pour masquer les formes des prototypes. 50 pilotes d'essais se seront relayés à leur volant.

De 462 à 510 chevaux

Mais l'élément le plus intéressant de la vidéo est la confirmation d'un modèle d'entrée de gamme développant 462ch. Si rien n'est précisé à ce sujet, son moteur devrait être une version dégonflée du nouveau V8 4L biturbo offrant 510ch à la GT plus puissante déjà annoncée, et couplé sur celle-ci à une boîte 7 rapports à double embrayage. Aucune annonce en revanche concernant l'exemplaire semblant plus performant aperçu il y a peu sur le Nürburgring.

La nouvelle vidéo confirme enfin que la présentation officielle de la Mercedes-AMG GT aura lieu le 9 septembre prochain. Les Jaguar F-Type et Porsche 911 n'ont qu'à bien se tenir.

Photo de

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)13

mardi 02 septembre 2014 à 17:07 spoutch24 dit : Trajanno a totalement raison la gt va concurrencer les f type / 911 et consorts que cela vous plaise ou non

lundi 01 septembre 2014 à 16:57 trajanno dit : E

lundi 01 septembre 2014 à 16:53 trajanno dit : Les teasers sont des processus publicitaires essentiels lors de sortie de modèles phares pour une marque. Cela permet aux acheteurs potentiels de se sentir priviligiés dans leur achat. Ensuite tout porté a croire qu'il y aurait trois version de la Mercedes-amg gt (ou slc) . La première développant 420 ch , l entrée de gamme ( peut être la gt 450 amg (->effectivement il semblerait que la gamme amg se divise en deux la version "63" classique et version "cheap" dite 450 (->Mercedes classe c 450 amg a été annoncée récemment ))) . La seconde la 63amg et la dernière une version "black séries " (peut être le prototype aux appendices proéminents récemment vue au nurburging) . Cette dernière pourrait developer 570 cheveaux ; ce serait donc la version ultime de la gt , qui serait donc commercialisée d'ici 2-3 ans . N'oubliont pas l'incontournable version spyder , qui n'est pas indispensable dans une gamme déjà bien fournie en cabriolet . Naturellement cette version de la "gt" ne sera pas disponible en "blackseries" . Quant aux comparaison que vous faites concernant la f-type , cette dernière est clairement une concurrente du "saint-grale" 911 , et il est connu que la gt est concurrente d une 911 . La Xk elle est vouée a disparaître d ici 2ans et peut être remplacée ( non certains mais sa vétuste te la pousse inexorablement vers la decataloguation ) Voilà pour ces précisions

lundi 01 septembre 2014 à 16:36 skandar dit : 510 chevaux au maximum:belle puissance mais un peu juste pour la f type r et la 911 turbo s

dimanche 31 août 2014 à 17:30 gaetan dit : vive les v12 !!!!! :)

dimanche 31 août 2014 à 14:56 Édouard Bracam dit : la F. type ne joue pas dans la cour du sl, c'est plutôt feue la xk. et arrêter de vouloir mettre des 65 partout, tout le monde nous a cassé les couilles pour avoir du V8, alors maintenant que y en a, bouffez en. moi je reste avec mon 6 cylindres

samedi 30 août 2014 à 21:34 hansenius dit : c'est marrant, sur la photo je trouve que ca ressemble aux premiers teasers de ma rolls royce Wraith :)

samedi 30 août 2014 à 14:21 P1besthypercar dit : Je me demande pourquoi Mercedes diminut la puissance des modèle normaux ( ni black series ni comme la SLS AMG GT ) : SLR : 626 ch SLS AMG : 571 et maintenant la GT a 510 ch ! c'est pas que la SLS manquait de puissance mais c pas logique . De plus pour concurrencer la F-type il aurait pus remplacé la SL 63 AMG ( ou 65 ). Dommage qu'aucune image officiel ne soit diffuser .

samedi 30 août 2014 à 10:36 6.2 dit : Autant rendre la 460cv et la faire reprogrammer, on les aura largement les 510cv pour beaucoup moins cher !

samedi 30 août 2014 à 08:29 ergfs dit : de toute façon on s en fou 98% des lecteurs ne pourront jamais se l offrir...

vendredi 29 août 2014 à 23:41 tu peux pas test dit : AMG GT ça à l'air vraiment d'être une super caisse V8 4L 510 🐴 lol Mercedes ça décoiffe ! <3

vendredi 29 août 2014 à 23:18 baconstrip dit : Ca va dépotter !

vendredi 29 août 2014 à 18:08 m-power dit : 45 eme teaser ... Ptn lachez la photo mercedes ça devient très lassant ...