Les Volvo Polestar vont se multiplier

Bientôt une large gamme Volvo Polestar ?

Le patron de Volvo souhaite proposer de nombreux modèles sportifs préparés par Polestar afin de rivaliser avec Mercedes AMG et BMW M.

Volvo semble parti pour venir taquiner les constructeurs premium allemands sur le terrain des déclinaisons musclées sur lequel s'affrontent les Mercedes AMG, BMW M et Audi S ou RS. Si l'on apprenait récemment que Polestar, le préparateur attitré de la marque, pourrait se pencher sur le SUV XC60 en plus des S60 et V60 commercialisées dans certains pays, on peut lire à présent sur le site australien Drive que les plans des deux firmes suédoises seraient bien plus ambitieux que cela.

"Nous travaillons avec Polestar et je pense que c'est une marque qui peut nous aider à créer des versions hautes performances mais également élever la marque", a déclaré Hakan Samuelsson, le président de Volvo.

Une production bientôt en hausse

"Nous avons actuellement une très bonne coopération avec eux et nous fabriquons 700 voitures ensemble cette année. Si c'est un produit attractif, nous en produirons plus. (...) Je conduis une Polestar actuellement et j'aimerais en avoir une autre l'année prochaine. Je pense que je ne suis pas le seul. (...) Nous sommes très ouverts, nous voulons établir Polestar comme une marque hautes performances. Nous aviserons après avoir vendu ces 700 voitures mais nous aimerions en faire beaucoup plus", a expliqué Samuelsson.

Deux entités séparées aux liens étroits

A la question de savoir si Polestar pourrait acquérir le notoriété d'AMG ou BMW M, Samuelsson a répondu : "Ce serait possible. Nous avons notre R-Design mais nous pourrions avoir un R-Design avec Polestar qui apporte d'évidents bénéfices en termes de performances : plus gros freins, châssis rigidifié...je pense que c'est le rôle de Polestar."

Volvo ne rachèterait pas Polestar, qui resterait donc indépendant. "Je pense que nous avons là une formule assez raisonnable, avec un partage des profits relatif aux volumes", dixit le patron. Et de rappeler la philosophie des Volvo Polestar : "Il n'y a rien de mal à avoir une voiture sûre et fonctionnelle qui délivre également de bonnes performances."

Photo de

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)8

mardi 02 septembre 2014 à 03:04 Gost (RS3) dit : Rivaliser avec AMG ? Même si Volvo fait une voiture plus puissante, si j'avais le choix je prendrai le Mercedes AMG. L'image est plus forte, plus prestigieuse.

lundi 01 septembre 2014 à 23:02 R.Burns dit : C'est facile de battre des voitures d'anciennes générations... Volvo fait comme tous les autres constructeurs a savoir marcher dans les pas des allemands avec x années de retard, dans un sens c'est sympathique de proposer autre chose, mais dans un sens c'est relativement pathétique

lundi 01 septembre 2014 à 17:38 ad4m3 dit : Sur une vidéo sur Youtube on voie une comparaison entre une Volvo polestar une BMW m3 e92 et une c63 amg je croie, la polestar est nettement au dessus je croie que sais un 6 en ligne bi-turbo de 480ch.

lundi 01 septembre 2014 à 16:30 passionF1 dit : Ce sont de très bonnes voitures mais seront elle capables de rivaliser avec des AMG et M ?

lundi 01 septembre 2014 à 12:41 skandar dit : J aime les volvos et avec polestar ça leur permet de monter en gamme et d avoir des autos très performantes

lundi 01 septembre 2014 à 12:34 prezervateur dit : vont elle vraiment le coup?

lundi 01 septembre 2014 à 11:10 st3s dit : Pour moi volvo est la marque du moment, design, technologique, innovante, sure et luxueuse!

lundi 01 septembre 2014 à 10:04 the-jaguar dit : J'attend un XC 90 polestar !