Paris 2014 : la BMW M235i en mode Cabriolet

BMW M235i Cabriolet : infos et photos

La gamme de la Série 2 Cabriolet est (pour le moment) coiffée par une version M235i, dotée d'un six cylindres essence de 326 ch.

Comme le Coupé, le Cabriolet Série 2 devrait être proposé d'ici un an ou deux en version sportive M2. Mais en attendant, il est déjà possible d'avoir de très bonnes sensations au volant du nouveau découvrable de la marque à l'hélice, avec la variante M235i. C'est d'ailleurs le premier cabriolet de BMW siglé « M Performance ».

L'auto cache sous son capot un six cylindres injection directe TwinPower Turbo 3.0 qui développe 326 ch. Le couple maxi est de 450 Nm, disponible entre 1.300 et 6.000 tr/min. De série, ce bloc est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,2 secondes.

250 km/h maxi

Avec la boîte automatique 8 rapports Steptronic sport, dotée de la fonction de départ automatisé Launch Control, il faut deux dixièmes de moins pour atteindre les 100 km/h. La vitesse maxi est limitée électroniquement à 250 km/h.

La M235i adopte des liaisons au sol revues. Le système de freinage Sport M et la direction sport variable avec une loi spécifique font partie de la dotation standard. Ce modèle est équipé de série de jantes 18 pouces, avec des pneus « High Grip » 225/40 à l'avant et 245/35 à l'arrière. En option, on peut s'offrir des 19 pouces. Un blocage de différentiel est également proposé en supplément.

Lancé cet hiver

La M235i, c'est aussi un look spécifique. On remarque le bouclier avant aux prises d'air agrandies, les bas de caisse inédits, les rétroviseurs couleur argent ou encore les deux sorties d'échappement. A bord, on trouve des sièges sport pour le conducteur et le passager avant, un volant M gainé cuir, des inserts décoratifs en finition aluminium, des liserés en bleu ou noir brillant ou encore un combiné d'instrumentation spécifique.

Le prix pour le marché français est déjà connu : 52.900 €. La M235i Cabriolet arrivera dans les concessions en février 2015.

Photo de

posté par :
Florent Ferrière

Réagissez

Commentaire(s)9

mercredi 17 septembre 2014 à 15:58 de barros dit : Elle est reussie pour moi et elle ressemble beaucoup à la serie 3 e46 cab (capote toile, feux arriere en L, gabarit). Reprenant les motorisations de la gamme pour moi seul un 6L offre l'agrement si bon des bmw. Ah et il faut quelle soit une propulsion!

dimanche 14 septembre 2014 à 00:23 elmazgari dit : Anti bm... Les autos c est plus profonds qu un style et un pack, faut les conduire pour donner son avis, et puis la c est un cabriolet rien a voir avec la cla

jeudi 11 septembre 2014 à 18:32 Audiman dit : Elle est vraiment belle ! Contrairement à certain je la trouve la ligne vraiment plus sobre, classe et surtout plus équilibrée qu'une CLA par exemple qui fait vraiment "Kéké "

jeudi 11 septembre 2014 à 17:00 ad4m3 dit : Sur se elle est très belle cette série 2 tu n'en voie pas a chaque angle de rue au moin.

jeudi 11 septembre 2014 à 16:59 ad4m3 dit : Anti bm tu porte bien ton nom je n'attend pas moin de ta réaction, petite remarque ta vue une classe a avec un kit amg bin tu les a toute vue domage pour merco. Il ni a pas beaucoup de différence entre une amg et une normale.

jeudi 11 septembre 2014 à 09:50 Aleks dit : Déjà pour être "ANTI" quelque soit la marque, faut en vouloir...

jeudi 11 septembre 2014 à 08:21 dikkenek dit : @ Anti_Bm Tu dois avoir la gueule de biais pour dire ça.

mercredi 10 septembre 2014 à 22:59 anti_Bm dit : Très moche !!! L'arrière est horrible avec ses feux bizarre Je préfère largement un beau coupé Mercedes CLA avec le pack Fascination ou mieux le pack AMG

mercredi 10 septembre 2014 à 22:28 ad4m3 dit : Très belle cet série 2