Paris 2014 : 477 ch pour le V8 de la Lexus RC F

Lexus RC F : les détails techniques

Le coupé sportif de Lexus, qui vise clairement la BMW M4, vient enfin de dévoiler les détails de sa fiche technique.

Avec sa nouvelle sportive RC F, Lexus a procédé à l'américaine. Explications : quand ils présentent une nouvelle auto, les constructeurs US ne donnent généralement pas tout de suite les valeurs de puissance. Le japonais a fait de même : en janvier dernier, quand il a révélé son nouveau bolide, il avait indiqué que le V8 développerait plus de 450 ch. Et on a donc dû attendre la rentrée pour connaître le nombre exact d'équidés cachés sous le capot.

Au final, le V8 5.0 annonce 477 ch. L'asiatique dépasse donc la BMW M4 de 46 ch et l'Audi RS5 de 27 ch. Le moteur est associé à une boîte automatique 8 rapports, qui envoie la cavalerie aux roues arrière.

Le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes

Le couple maxi est de 530 Nm, il est disponible entre 4.800 et 5.600 tr/min. On découvre aussi aujourd'hui les performances de l'engin. La vitesse maxi est de 270 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 secondes et il faut 12,5 secondes pour faire le 400 mètres départ-arrêté.

Pour stopper la bête, on trouve quatre disques ventilés (380 mm à l'avant, 345 mm à l'arrière). Côté pneumatiques, on a des 255/35 à l'avant et des 275/35 à l'arrière, avec des jantes de 19 pouces. La suspension avant est à double triangulation, à l'arrière c'est du multibras. Le poids est plutôt important, avec au minimum 1.765 kg.

Les prix bientôt connus

L'auto peut être dotée d'un différentiel à vecteur de couple, qui assure une affectation optimale du couple à chaque roue arrière indépendamment de la sollicitation de la pédale d'accélérateur.

Lexus en profite pour donner la consommation en cycle mixte : 10,8 l/100 km. Cela correspond à des rejets de C02 de 252 g/km ! Lexus nous a indiqué que les prix seront connus la semaine prochaine.

Photo de

posté par :
Florent Ferrière

Réagissez

Commentaire(s)27

jeudi 26 novembre 2015 à 00:12 greg dit : la difference avec les allemandes c est la fiabiliter des japonnaises qui est de loin superieur jamais de casse moteur les allemandes ne sont pas fiables

mercredi 17 septembre 2014 à 15:45 AGMMRS dit : Là pour le coup en dessous des allemandes pour plus puissant😒

lundi 15 septembre 2014 à 08:36 Jean-Raoul du câble dit : Je suis un peu étonné de la part de lexus qu' il n est pas fait une hybride, Alors qu'il y en a sur toute la gamme.Honda arrive avec ça sportive électrique. Bon si elle fait 1.8 T , bonjour avec l'hybridation , mais c'est dommage en stratégie quand on voit le nombre de constructeur qui s y engouffre Toyota avait pourtant énormément d avance sur les autres a suivre......

lundi 15 septembre 2014 à 07:35 grosse bagnole dit : Beaucoup trop de puissance sur une lexus

dimanche 14 septembre 2014 à 12:39 M/// dit : @joe je suis désolé pour toi, mais en 2014 si tu regarde bien les gros 5.0 v8 dans des voitures de la cette catégorie c'est dépassé. Les allemandes on en finit avec ce type de moteur. Lexus se semblait obligé peut être de mettre un si gros moteur avec un v8 pour concurencer les allemandes. Avec un 3L 6 cylindre en ligne ce n'est même pas un v6 et plus performante que la lexus. Je n'ose imaginer si bmw avait mis un v8 biturbo dans le M4.

samedi 13 septembre 2014 à 20:24 bibishoot dit : mais j'avoue avoir hésité tant lisf est une alternative crédible.

samedi 13 septembre 2014 à 20:22 bibishoot dit : passionauto les turbo favorisent surtout en reprise pas tant en accélérations.... après le comparos de conso sur la base des tests normalisés est plus que limite.... tout le monde sait que c'est du flanc.... et pour tout te dire.... sur ce genre d'auto,la conso ont s'en fiche un peu... je roule justement en m3 e90 et je peux te dire que faire 12 ou 15 je m'en fiche un peu...... le v8 BMW chante mieux que le lexus

samedi 13 septembre 2014 à 18:10 1017_Thug dit : il y a quand même 228kg en plus que sur la M4 ce n'est pas rien

samedi 13 septembre 2014 à 14:10 R.GTR34 dit : Sport Auto avait fait un supertest avec l'ISF antérieur, et je me souviens bien que elle était efficace malgré son poid...

samedi 13 septembre 2014 à 13:05 P1besthypercar dit : beaucoup trop lourd !

samedi 13 septembre 2014 à 08:02 JAP dit : Il y a pas mieux que les Japonaise c'est les meilleures...

samedi 13 septembre 2014 à 03:46 James dit : J'adore lexus. J'ai d'ailleurs une gs430 dans le garage. Par contre le prix de celle ci est trop cher en comparaison d'une gtr

samedi 13 septembre 2014 à 01:50 Shelby dit : Lexus a developpe ce modele avec le marche US en ligne de mire, la plupart de leurs ventes se faisant la-bas. Le 5L rentre donc parfaitement en ligne avec la concurrence locale. A voir si une version plus puissante sortira par la suite.

samedi 13 septembre 2014 à 01:39 passionauto dit : Et niveau performances globales il faudra voir ce que cela donne. car la ligne droite c'est bien mais c'est en virage aussi que la différence ce fait souvent. j'avais oublié de répondre à Seb. @Seb : Lexus a sorti sa première version sport de sa berline IS en 2008, fasse aux allemandes qui avait déjà depuis bien longtemps pour BMW, mercedes ou audi fait de nombreux modèles et donc beaucoup plus d'expérience. Au final Lexus avec son premier modèle arrivait presque déjà au niveau de ses rivales allemandes. Suffit de regarder les tests fait par les pilotes pro sur circuit. Seul là BMW M3 E92 a réussi à gagner fasse à l'IS-F. audi et merco se sont incliné fasse à la japonaise. Malgré le faite d'avoir plus d'expérience que Lexus dans ce domaine. La RC-F d'autant plus sera je l'espère bien meilleur encore, surtout que dans la vidéo de présentation, Lexus montre bien qu'ils avaient pris en compte les conseils des nombreux pilotes pro au niveau des améliorations à apporter afin de corriger les points faibles de celle-ci. Donc vivement les tests pour voir si ces points corriger la voiture est bien meilleur, surtout avec un peu plus de puissance et d'expérience.

samedi 13 septembre 2014 à 01:26 passionauto dit : Bonjour. +1 avec Joe. Faut pas oublier c'est un V8 de 5L qui consomme que 10L/100 Km en conso mixte. yen a pas beaucoup des V8 capable de ça. @M/// : D'ailleurs la M3 E92 et son V8 de 4L consomme plus alors que moins puissant et qui cube moins. 12.4L/100 km pour une E92 M3. Même la Lexus IS-F de la même époque déjà en 5L consommait moins avec seulement 11.4L/100 km. Maintenant ya 2L d'écart de conso. Et 500 presque de puissance. nan Lexus a bien fait son boulot surtout pour un moteur atmo. @Kris : 50ch de plus et au final 1/2 secondes de plus au 0-100 km/h, déjà faut comparer ce qui est comparable. moteur bi-turbo pour la M4, contre moteur atmo pour la Lexus RCF. Et seulement 1/2 secondes d'écart sur l'exercice du 0 à 100 km/h ! Bah écoute perso je trouve vraiment pas énorme et plutôt performant sachant qu'un moteur turbo à l'avantage sur ce genre de tests, et surtout qu'ici il y a 2 turbos. Donc le V8 Lexus est largement performant.

samedi 13 septembre 2014 à 00:31 Seb dit : C'est un soucis bien trop classique chez Lexus de ne pas être totalement au niveau des sportives Allemandes malgres des chevaux en plus

vendredi 12 septembre 2014 à 23:09 Joe dit : M///@ je te signale que l'hybride chez Toyota existe depuis 1997 donc les allemandes sont pas tu tout en avances au contraire, et alors un 5.0l qui consomme que 10l c'est bien maitrisé au moins c'est un vrai bon gros moteur qui produira une mélodie prestigieuse. Voiture haut gamme et sport = gros moteur pour moi c'est normale. Cette LEXUS es magnifique ça change des concurrente trop banale, et en plus avec la fiabilité LEXUS...

vendredi 12 septembre 2014 à 21:06 P1besthypercar dit : C'est une voiture des année 2000 pas de 2014 : un gros moteur qui consomme beaucoup et lourd et idem pour l'allègement ! Perso le style n'est pas de mon goût.

vendredi 12 septembre 2014 à 20:23 mad dit : un peu lourde....son v8 en surpoids? avec un 2,5l turbo a plus de 450cv il aurait été plus leger! ma s14a est loins d'être démoder

vendredi 12 septembre 2014 à 20:04 ad4m3 dit : Wow question look elle est superbe mais par contre elle a une longueur de retard en performance par rapport a sais concurrente M4 RS5 C63 AMG.

vendredi 12 septembre 2014 à 18:26 kris dit : pratiquement 50ch de plus qu'une m4 et au final prés d'1/2seconde de plus au 0-100km/h... comme quoi un moteur seul ne suffit pas

vendredi 12 septembre 2014 à 16:55 M/// dit : Pas mal l'esthétique , mais avec un v8 pas autant performante q'un m4 ou rs5. De plus c'est un 5.0l. On vois que les allemande so t trop en avabce sur la co concurence, mais au moin il se mêle a la lute des berline coupé ultra sportif, pas comme les marques françaises.

vendredi 12 septembre 2014 à 16:37 waouh!!!! dit : Pour moi le plus beau coupé au monde MAGNIFIQUE...

vendredi 12 septembre 2014 à 10:40 nounours 39 dit : Esthetiquement une grosse vache .

vendredi 12 septembre 2014 à 10:24 Aleks 🏁 dit : Quelle ligne !

vendredi 12 septembre 2014 à 09:31 gilles dit : Superbe design mais par contre je n’adhère pas pour le moteur. 5L pour 477ch, c'est moins de 100ch au litre ! Donc gros moteur bien lourd qui doit surement plomber le dynamisme de l'auto. Par contre pour le bruit, ça doit être pas mal.

vendredi 12 septembre 2014 à 09:23 zeze dit : Pas mal du tt cette petite bete, un peu lourde mais je la verrai bien dans mon garage !