Centenaire Maserati: suite et fin !

Retour sur quatre journées exceptionnelles pour le Centenaire de Maserati, durant lesquelles plusieurs centaines de bolides se sont suivis de Modène à Turin.

Le 18 septembre dernier marquait pour Maserati le début des célébrations de son centenaire. Un événement immanquable pour les amateurs et collectionneurs de la marque à travers le monde. Rendez-vous était donné à Bologne (la vidéo ici!) dans un premier temps pour un grand rassemblement dans cette ville qui a vu naître la marque au Trident. Un logo d’ailleurs inspiré de la fontaine de Neptune en plein centre-ville !

Un avant-goût avant que ne commence réellement les festivités et le programme officiel dans les rues de Modène. La ville italienne qui a vibré au son de près de 200 Maserati rassemblées sur la Piazza Grande. Une première journée à voir en vidéo ici!

"Pas le plus grand constructeur, mais le meilleur!"

Une fois le coup d’envoi du Centenaire donné par Harald Wester, PDG de Maserati, et Gian Carlo Muzzarelli, maire de Modène, les autos se sont dirigées vers le circuit San Martino del Lago, près de Crémone. L’endroit même où le 28 septembre 1929, Baconin Borzacchini et sa Maserati V4 16 cylindres a atteint 246 km/h, premier record du monde pour Maserati.

Après une seconde journée sur circuit, direction Turin pour le diner de gala dans le palais royal. Présent, Sergio Marchionne, directeur général de Fiat Chrysler Group, a déclaré : "Maserati ne sera jamais un géant. Ce ne sera jamais le plus grand constructeur automobile au monde, mais ce sera tout simplement le meilleur". En vidéo ici.

Et la reine d'élégance est...

Troisième et dernier jour du Centenaire, dans les environs de Turin, avec la dernière épreuve de régularité pour les 200 Maserati inscrites, dans l’ascension jusqu’à la basilique de Superga qui surplombe la ville.

Une visite de la nouvelle usine de Grugliasco où sont produites les Ghibli et Quattroporte, puis rassemblement final sur la Piazza San Carlo pour un Concours d’Elégance très attendu. Devant des milliers de propriétaires, collectionneurs et amateurs, c’est une Maserati A6 GCS/53 (photo) qui a été élue "Best of Show" par les juges. Découvrez toutes les images du Centenaire Maserati en vidéo ici!

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 27 septembre 2014 à 23:56 Tim100 dit : À croire que personne n'en a rien à foutre de Maserati... Cette marque est pourtant et simplement géniale. Les allemands, les américains, les italiens, les anglais et les français (si on considère que Bugatti est une marque française) sont les meilleurs en matière d'automobile.

mercredi 24 septembre 2014 à 13:38 nounours 39 dit : Oh ! Pas tous en meme temps !