Retour au V10 pour les futures BMW M5 et M6 ?

Moteur V10 sur les prochaines BMW M5 et M6 ?

Selon certaines rumeurs, BMW pourrait prendre le contre-pied de la tendance actuelle et équiper ses futures M5 et M6 d'un nouveau V10.

La tendance au "downsizing", cette réduction de cylindrée à laquelle s'adjoint une suralimentation visant à réduire les émissions de CO2 des voitures, n'épargne pas les constructeurs premium et leurs sportives. Les nouvelles BMW M3 et M4 ont ainsi troqué le V8 atmosphérique de leurs devancières pour un six-cylindres en ligne biturbo, tout comme les actuelles M5 et M6 sont mues par un V8 suralimenté alors que les précédentes étaient animées par un V10 atmosphérique (photo).

Mais une rumeur, plus qu'inattendue dans ce contexte, se fait insistante sur le net : les futures BMW M5 et M6 pourraient revenir au V10.

A prendre avec des pincettes

C'est à Scott26, "forumeur" habitué du site Bimmerpost, que l'on doit cette rumeur née d'un message qu'il a posté en août dernier et dont il a précisé le contenu il y a quelques jours. Si elle mérite que l'on s'y intéresse, c'est parce que ledit internaute, probablement proche de BMW, a déjà révélé certains scoops sur la marque à plusieurs reprises.

Il précise toutefois que rien ne serait encore arrêté mais évoque diverses possibilités qui pourraient permettre à un V10 de respecter les normes environnementales comme celles d'une désactivation de cylindres ou d'une hybridation. Cette éventualité reste donc à prendre avec les pincettes de rigueur.

Une M5 Touring en attendant ?

Plus vraisemblable, Scott26 parle de l'arrivée éventuelle d'une version break Touring de la BMW M5 actuelle, qui pourrait notamment rivaliser avec l'Audi RS6 Avant. Proposée sur le précédent modèle, cette déclinaison a disparu du catalogue lors du changement de génération.

Photo de

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)46

jeudi 02 octobre 2014 à 21:07 de barros dit : ouh lala un v10 sa serait top! de l'atmo qui titille les 8000tr/min comme les M3 e46, M5 e60 c'est tellement bon. Mais SVP Mr BMW pas de moteur fragile comme les n47 et des FREINS!!

mercredi 01 octobre 2014 à 16:18 CAMAROC67 dit : Oui , MOI .

mercredi 01 octobre 2014 à 16:18 CAMAROC67 dit : Ouais vive le V10 , vive MOI !

mercredi 01 octobre 2014 à 00:35 kevin du 28 dit : sa serai une super idée . Mais pas hybride .....désactivé les cylindres oui

mardi 30 septembre 2014 à 09:45 pierre ponge dit : ca mange pas de pain cte voiture

lundi 29 septembre 2014 à 22:13 maroco94 dit : @quantin 18 : tout à fait ! Vivement le retour du breack m5 et le retour du v10 aux gros modèle (série 5, 6 ect..) et v8 pour les autres ( série 1,2,3,4 ..ect..) !

lundi 29 septembre 2014 à 20:21 Mauris dit : Triste realité :(

lundi 29 septembre 2014 à 17:40 Tim100 dit : Que tu es drôle, Clio 2...

dimanche 28 septembre 2014 à 21:55 E 6.3 AMG dit : lurcx. ce n'est pas parce que tu déteste les BMW M que les Mercedes sont forcément les meilleures. !! bien' au contraire.

dimanche 28 septembre 2014 à 19:41 lurcx dit : quels sont vos 3 voitures préféré ?? :)

dimanche 28 septembre 2014 à 19:34 lurcx dit : je déteste les BMW m / les Mercedes amg sont largement meilleures

dimanche 28 septembre 2014 à 18:17 razer dit : amg merco c'est du gros bruit à l'américaine. c'est pas forcément le bruit le plus apprécié.

dimanche 28 septembre 2014 à 13:20 efhfggr dit : c'est pas vrai Antoine ça veut dire que tu n'as pas vu l audi RS7

dimanche 28 septembre 2014 à 01:37 Jérémy dit : il n'y a pas le bruit qui compte ! c'est surtout les performance et les sensation. mais c'est vrai que le bruit a son importance

dimanche 28 septembre 2014 à 00:59 Antoine dit : La référence reste AMG avec leurs V8 biturbo, le son est monstrueux. J'adore les grosses Merco <3 aucune Bmw M ou Audi RS peuvent avoir un aussi beau bruit qu'une Mercedes AMG

samedi 27 septembre 2014 à 23:44 Tim100 dit : Moi, tant que ma voiture est performante et puissante, je ne fais pas trop attention au poids, sauf s'il se fait vraiment ressentir.

samedi 27 septembre 2014 à 23:36 1017_Thug dit : mais le v8 est plus lourd !!! mais bon c'est vrai que le bruit n'est plus le même mais je préfère quand même la légèreté plutôt que le bruit

samedi 27 septembre 2014 à 23:31 Tim100 dit : Franchement V8 ou V10 je trouve que les performances sont les mêmes. Mais BMW devrait effectivement revenir au V8 pour ses M3 et en mettre un dans la M4. Les performances et la puissance sont quasiment les mêmes, mais le bruit non...

samedi 27 septembre 2014 à 18:33 ad4m3 dit : Se serais bien de revoir un V8 dans les prochaines M3 M4 juste pour le bruit, le 6 en ligne actuel est préforment mais question bruit très je suis très déçu.

samedi 27 septembre 2014 à 08:49 David dit : Le V10 de la Porsche Carrera GT chantait terriblement bien aussi !

samedi 27 septembre 2014 à 00:22 Di vincenzo dit : Finalement un v10 peut être re verrons nous un v12 /// M un jour qui sait sur une future M6 ou 5

vendredi 26 septembre 2014 à 23:49 Yann dit : Génial . Allez Monsieur BMW faites nous rêver rendez nous le V10 et nos L6 magiques car vos 4 pattes sont bien gentils , très efficaces et efficients mais n'ont plus aucune âme ...

vendredi 26 septembre 2014 à 23:42 razer dit : d'ailleurs fab si tu as jamais entendu le v10 de la LFA va donc écouter la mélodie de ce merveilleux v10. tu verras ainsi la différence ^^

vendredi 26 septembre 2014 à 23:40 razer dit : en effet Gulf merci. très bien dit et compris. @fab : relis mon commentaire, tu verras que ce que tu dis laisse juste penser que tu as pas compris.

vendredi 26 septembre 2014 à 22:41 Jérémy dit : sa c'est une super nouvelle le v10 est juste magic !! la concurrence n'a qu'a bien se tenir.! en tout cas j'ai hâte de voire le résultat

vendredi 26 septembre 2014 à 22:36 Gulf dit : @fab Il n'a pas dit que le V10 BMW n'avait pas un joli bruit mais le V10 de la LFA est un cran au dessus :)

vendredi 26 septembre 2014 à 22:14 fab dit : d'ailleurs je crois que les m5 et m6 v10 étaient assemblées dans la même usine que les F1.

vendredi 26 septembre 2014 à 22:14 fab dit : razer : pour ta gouverne le v10 dont on parle est dérivé du v10 de la bmw sauber qui roulait précisément en... F1. Donc niveau sonorité...

vendredi 26 septembre 2014 à 20:53 AB dit : Dur de suivre AMG .....

vendredi 26 septembre 2014 à 18:01 bmwpower dit : oh oui un M5 touring et je verrai bien une M6 shootingbreak façon Cls

vendredi 26 septembre 2014 à 17:45 Gulf dit : Ça serait vraiment bien qu'ils luttent contre ce downsizing qui ruine toutes les plus belles motorisations !

vendredi 26 septembre 2014 à 16:53 gaetan dit : youpiiiiiiiii:)

vendredi 26 septembre 2014 à 13:47 dams dit : Mon dieu le v10... Tout est dit

vendredi 26 septembre 2014 à 13:43 V-Anthony71 dit : SVP je vous en supplie un V10 et un Touring 😍😍😍😍😍😍

vendredi 26 septembre 2014 à 13:27 Yenamarre dit : Ça sent l'intox pour savoir ce qu'en pense la clientèle et quoi sortir a l'issue.

vendredi 26 septembre 2014 à 13:00 Alex52 dit : Sa serait énorme !!! J'ai déjà entendu se bruit et c'est vrais que c'est énorme même si je l'ai pas trop entendu ! J'entends beaucoup le bruit du V8 de la M3 est déjà là c'est pas mal ! alors V10 que demander de mieux !! Mais ce n'est pas encore officiel donc ne nous emballons pas trop vite ..

vendredi 26 septembre 2014 à 12:30 Bob500 dit : Enfin une bonne idée ! (Ne nous emballons pas trop vite !) Ce qui serait bien ce serait le retour d'un 6 en ligne pour les motorisations 25i et 28i parce que le 4 cylindres ... Je ne remet pas en cause ses performances mais son bruit ^^

vendredi 26 septembre 2014 à 12:14 Aleks 🏁 dit : Fouf fait part de ces commentaires constructifs voyons..

vendredi 26 septembre 2014 à 11:40 razer dit : pour avoir déjà entendu en vraie le bruit du v10 bmw pas mal le bruit. mais est loin de valoir le bruit du v10 Lexus et son bruit de F1.

vendredi 26 septembre 2014 à 10:44 skandar dit : étonnant de la part de BMW surtt en cette époque

vendredi 26 septembre 2014 à 10:24 pino dit : ses bien bmw il continue sur la bonne voie comme mercedes . audi a la traine je les trouve pour un tout en general je parle.

vendredi 26 septembre 2014 à 10:18 Lucas dit : Bravo bmw!

vendredi 26 septembre 2014 à 09:45 zeze dit : Au top !

vendredi 26 septembre 2014 à 09:41 tho ma dit : L'ancien v10 faisait un bruit tellement magnifique ! Vite le retour svp 😘

vendredi 26 septembre 2014 à 09:24 bima dit : Le v10 de l'ancienne generation est tous simplement magique!!

vendredi 26 septembre 2014 à 09:11 quentin18 dit : Un V10 et une version Touring, que demander de plus ! Je lève mon chapeau.