La Mercedes-AMG C 63 Edition 1 en photos

La Mercedes-AMG C 63 Edition 1 en détails

La série limitée de lancement de la nouvelle Mercedes-AMG C 63 exhibe ses attributs spéciaux en image.

Chez Mercedes, c’est une habitude, chaque nouveau modèle se voit décliner à son lancement en une "Edition 1". Comprenez par là une édition spéciale, en série limitée, qui exhibe des attributs spécifiques bien spécifiques. Et souvent très voyants, parfois un peu à la limite du mauvais goût. Mais en véritables modèles collectors, ils s’arrachent comme des petits pains.

Après les clichés volés de la GT Edition 1, la nouvelle C 63 AMG, ou plutôt Mercedes-AMG C 63, son nouveau nom, n’échappe pas à la règle. Et s’offre une Edition 1 fidèle à la tradition, qui perd en élégance et discrétion ce qu’elle gagne en agressivité. Pour être poli.

En rouge et noir

Au chapitre des modifications de cette Edition 1, pas moins de six couleurs sont proposées: blanc polaire (photo), designo diamant, gris iridium, gris palladium, noir obsidian et la couleur spécifique AMG, argent magno.

En berline comme en break, cette C 63 Edition 1 se reconnaîtra à l’extérieur par ses jantes de 19 pouces peintes en noir mat, à son "pack nuit" qui se reconnaît à ses éléments noir brillant (bouclier avant, coques de rétroviseur, becquet, diffuseur…), à ses vitres teintées ou encore ses canules de pots d’échappement également teintées de noir. On notera enfin les cerclages de rouge sur la calandre, les jantes et les rétroviseurs, et les stickers latéraux.

En 476 et 510 chevaux

A l’intérieur de cette Edition 1, on trouve des sièges AMG Performance, garnis de cuir Nappa noir matelassé et surpiqué, et des ceintures de sécurité rouges. Le volant à méplat intègre un point-milieu rouge et une plaque en aluminium gravée "Edition 1", tandis que la fibre de carbone du tableau de bord a été tissée de fils rouges.

Pour terminer, cette "Edition 1" peut être choisie en C 63 comme C 63 S, dont le V8 4.0 litres biturbo développe respectivement 476 et 510 chevaux.

A priori disponible durant un an, cette Edition 1 n'a pas encore révélée le prix de sa préparation.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)18

jeudi 02 octobre 2014 à 22:43 Kerim dit : @vulcain Je suis monté à bord de la M3 de 2013 oui j'avoue que c'est pas si mal mais j'ai l'impression que la C 63 AMG pousse plus fort alors que nan, entre les accélérations d'une M3 et une C 63 AMG la génération précédente de 2013 aussi. Quitte à choisir, sans hésiter je prend AMG pour le bruit qui reste juste énorme !!!! V8 AMG <3 nan mais AMG# c'est la base

mercredi 01 octobre 2014 à 16:15 CAMAROC67 dit : DSL j'était entrain de regardé la fiche technique de la E 63 S AMG .

mercredi 01 octobre 2014 à 16:14 CAMAROC67 dit : Oui et alors la C63 S AMG normal est plus puissante ( 585 ch ) .

mercredi 01 octobre 2014 à 15:41 jacob974 dit : sérieusement @Golfy, je ne suis pas pro mercedes, mais comparer la passat à la C63 amg c'est pas un peu abusé ?

lundi 29 septembre 2014 à 18:30 Albert AMG dit : Dans mon rêve en attendant l'euro millions

lundi 29 septembre 2014 à 17:38 Tim100 dit : Elle est déjà beaucoup plus agressive que l'ancienne.

lundi 29 septembre 2014 à 17:34 Jérémy dit : +10

lundi 29 septembre 2014 à 15:41 @vulcain dit : Pour moi, peu importe L6 ou V8... Le bruit moteur est certes en faveur de la Mercedes, mais question "sport" et "sensation" dans le trio premium allemand, BMW est meilleur... Une BMW est conçu dès la base pour procurer du plaisir.

lundi 29 septembre 2014 à 15:37 @maxence dit : C cool

lundi 29 septembre 2014 à 15:17 maxence dit : Cela me fait rire d'entendre, enfin de lire, les gens dire que ça fait plastique etc ... Cette voiture est juste la plus diabolique des berlines sportive. Et je sais de quoi je parle.

lundi 29 septembre 2014 à 13:15 golfy dit : Je préfère mille fois la nouvelle Passat avec son design intemporel. Cette étoile fait bling bling et quincaille type DS3 R avec ses appendices aérodynamique en plastique.

lundi 29 septembre 2014 à 13:09 vulcain dit : Je la veux mais j'ai pas les moyens de me l'offrir snif. Ce gros v8 4.0 biturbo c'est quand même bien mieux que le petit 6cyl 3.0 de la m3 non? En tout cas, pour moi, je choisis sans hésiter la mercedes-benz.

lundi 29 septembre 2014 à 12:59 auto"R8" dit : j'aime beaucoup mais quand on regarde mieux ça fait très plastoque c'est pas très classe c'est kitch

lundi 29 septembre 2014 à 12:43 Alex dit : Merci sport auto d'avoir enlever ce post injurieux. Le mien pas du tout mais pas grave. Sinon le bouclier avant avec sa lame type F1 magnifique!!! Beau boulot de la part d'AMG.

lundi 29 septembre 2014 à 12:40 prezervateur dit : l ancienne etait plus aggresive

lundi 29 septembre 2014 à 11:29 aiyoub dit : Au contraire c'est au 93 que circule le plus de 63 ;)

lundi 29 septembre 2014 à 11:08 tho ma dit : +1 Alex

lundi 29 septembre 2014 à 09:29 Karim 93 dit : Bof je la préfère normal