F1 - Hamilton veut enfin gagner à Suzuka

F1 - Lewis Hamilton veut gagner à Suzuka

Lewis Hamilton espère s'imposer au Grand Prix du Japon ce week-end. Il n'a jamais gagné sur ce circuit et il n'y a obtenu qu'un seul podium.

Lewis Hamilton n'a jamais décroché de pole ou de victoire à Suzuka. Il apprécie cette piste et il espère enfin s'y imposer ce week-end.

« Je n'ai jamais gagné sur ce circuit et je ne suis monté sur le podium qu'une seule fois, lors de ma première visite en 2009, » rappelle l'Anglais.

« J'ai eu quelques possibilités et celle de la saison dernière (où il a été percuté par Sebastian Vettel au départ, NDLR) était probablement la meilleure. Cette année, cependant, nous avons une voiture exceptionnelle et j'espère enfin jouer la première marche. »

Hamilton a peu brillé à Suzuka mais il a déjà eu des succès au Japon. Lors des deux courses à Fuji, il a signé deux fois la pole et gagné une fois.

Un circuit important

Le circuit de Suzuka a également une importance vis à vis de l'histoire pour Lewis Hamilton. Il aimerait aussi décrocher un résultat marquant sur cette piste.

« Il y a tant d'histoire et il y a eu tant de moments importants ici, comme ces batailles incroyables entre Ayrton Senna et Alain Prost, » déclare-t-il.

« Tous les grands de la Formule 1 ont gagné à Suzuka depuis que le sport s'y est rendu pour la première fois dans les années 1980, et je suis déterminé à ajouter mon nom à cette liste ce week-end. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez