La Lexus GS F affrontera bientôt la M5

La Lexus GS F en approche

Le constructeur japonais Lexus poursuit le développement de sa grande berline sportive GS F.

Lexus aura un programme chargé sur le Mondial de l’Automobile (4 au 19 octobre 2014), avec notamment son nouveau coupé sportif RC F et son SUV NX.

Malgré cette grosse actualité, la marque premium de Toyota poursuit sereinement le développement d’autres modèles, à l’image de cette GS F récemment espionnée. En tests, la Japonaise aura pour mission d’affronter à sa sortie les rivales allemandes BMW M5 et Mercedes E63 AMG.

Esthétiquement, elle affiche une face avant agressive avec cette grille de calandre et ces entrées d’air imposantes. Découvrez la galerie de photos de cette Lexus GS F encore sous camouflage.

Le V8 poussé à plus de 500 chevaux

La sportive nippone arbore également des jantes allégées, un diffuseur arrière et une quadruple sortie d’échappement dans le même esprit que celle de la RC F. Pour être à la hauteur de ses concurrentes germaniques, la grande berline utilisera la motorisation 5.0 litres V8 du coupé précédemment cité, à un détail près que la puissance passerait au-dessus des 500 chevaux, contre 477 chevaux pour le RC F. Associé à une transmission automatique à huit rapports, le bloc permettrait à la GS F d’accélérer de 0 à 96 km/h en moins de 5 secondes. Affaire à suivre !

Découvrez toute la gamme Lexus GS actuelle dans notre rubrique NEUF.

Source: Worldcarfans

Photo de

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)14

vendredi 03 octobre 2014 à 10:54 mike dit : ++ kblock

vendredi 03 octobre 2014 à 10:53 mike dit : ++ Mika

jeudi 02 octobre 2014 à 23:27 Kblock dit : On l'attend avec beaucoup d'impatience cette GSF. Même avec un moteur atmosphérique, elle peut convaincre, dans le même esprit qu'une Panamera déjà exceptionnelle dans ses versions atmosphériques, qui n'ont rien à envier aux M5 et autres Amg.

jeudi 02 octobre 2014 à 18:23 mika dit : Toujours la même réplique quand on parle du groupe Toyota ! "Les rappels" bla bla .. Je tiens à préciser que les rappels sont là car aucune mécanique n'est immortel ... Ou plutôt que le constructeur assume pleinement les problèmes identifiés ... Enfin il faut dire que les problèmes sur la Gs ( voir de la marque entière ) se compte sur les doigts d'une seule main voir deux si on chipote un peut ! Et pourquoi râler pour des rappels qui sont gratuits ? A oui les autres concessionnaire ne connaisse pas les rappels ou alors très peut, il laisse les clients vider leur portefeuille ! Enfin Perso j'ai vite choisi ma marque c'est pas pour cela que je crache sur les autres comme certain.

jeudi 02 octobre 2014 à 11:16 mike dit : Il ny a acune communication officielle de la part de LEXUS sur le performances de cette voiture ni de la part de quelconque organisation officielle. D'ou Auto plus a trouvé que 0-100 kmm0/h est en 5sec.? Arrêtez de vous excitez pour les nombres totalement bidons et attendons que la voiture sorte testons le et on verra.

mercredi 01 octobre 2014 à 22:56 R.Burns dit : La fiabilité après le 10eme ou après le 13eme rappel ?

mercredi 01 octobre 2014 à 18:58 mich dit : La fiabilité de la m5 ne fait pas le poids face à Lexus...

mercredi 01 octobre 2014 à 18:34 Tim100 dit : Cette Lexus ne fait pas le poids face à la M5.

mercredi 01 octobre 2014 à 15:47 CAMAROC67 dit : La M5 devrai gagner sans problème .

mercredi 01 octobre 2014 à 15:18 AGMMRS dit : Perdu d'avance les allemandes accélèrent plus fort déjà avec moins de 4s pour un 0 à 100😒👎

mardi 30 septembre 2014 à 20:26 Bob500 dit : Si Lexus garde un moteur atmosphérique, c'est sur qu'il ne pourra pas atteindre la puissance d'une M5, mais les clients Lexus ne recherchent pas forcément la voiture la plus rapide au chrono , mais juste une Lexus sportive digne de ce nom, avec tous ses avantages et par conséquents, ses inconvenants :) sinon ça a l'air d'être une très belle voiture ^^

mardi 30 septembre 2014 à 20:14 Scanie dit : @dany : Aux Etats-Unis, Lexus vend plus que ses concurrents allemands...

mardi 30 septembre 2014 à 19:43 dany dit : C perdu d'avance pour elle !

mardi 30 septembre 2014 à 18:54 Scanie dit : S'ils voulaient frapper un grand coup ils placeraient le V10 de la LFA sous le capot... Ce sera peut-être pour le coupé dérivé du LF-LC...