Ermenegildo Zegna rhabille la Maserati Ghibli

Maserati Ghibli Ermenegildo Zegna au Mondial 2014

Après la Quattroporte, c'est à la Maserati Ghibli d'enfiler le très chic smocking Ermenegildo Zegna sur le stand du Mondial de Paris 2014.

Une fois de plus, Maserati est à la fête sur le Mondial de Paris pour la célébration du centenaire de la marque. Pour autant, pas de grosse nouveauté ni même de concept inédit sur son stand, comme le magnifique Alfieri (qui est présent) dont le salon de Genève en mars avait eu la primeur. Pour de la nouveauté chez Maserati, c'est du côté de la Ghibli Ermenegildo Zegna Edition Concept qu'il faudra aller chercher.

Dans la droite lignée de la Quattroporte Ermenegildo Zegna avant elle, limitée à 100 exemplaires, c'est à la "petite" Ghibli de reprendre à son compte cette finition, élaborée en collaboration avec le célèbre couturier italien.

Reflets différents

Basé sur une Ghibli S Q4 (V6 biturbo de 410 ch, transmission intégrale), ce concept très proche de la réalité se pare d'une teinte spécifique grise, dont la triple couche de pigments ajoute à la fois de la profondeur, et irise la carrosserie de reflets bleus selon l'angle de vue. On notera également les nouvelles jantes de 20 pouces, aussi agressives qu'élégantes, développées spécifiquement pour le modèle.

Mais c'est surtout à l'intérieur que la maison de couture italienne a imprimée sa patte, dans les matériaux utilisés comme dans les teintes. Le tout pour créer un cocon de luxe et de raffinement.

Du cuir et de la soie

Ainsi le cuir naturel qui habille tout le haut de la planche de bord et les rebords des sièges se mêle à un jersey (tricot asymétrique) de soie spécifique à Ermenegildo Zegna, reconnaissable à ses chevrons, qui habille lui les assises, les contreforts de portes ou encore le ciel de toit. Il va sans dire que le tout est cousu artisanalement, à la main.

Les seuils de porte signés Maserati ou encore la console centrale se parent d'un habillage en carbone du plus bel effet, rehaussé par une plaque "Ermenegildo Zegna Edition" au pied du levier de vitesse.

Reste à savoir à quelle échéance à à combien d'exemplaires Maserati décidera de produire ce concept. Comme il l'a fait pour la Quattroporte.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 02 octobre 2014 à 13:54 CAMAROC67 dit : oui

jeudi 02 octobre 2014 à 13:31 one craft dit : samiiiiiiiiiii

jeudi 02 octobre 2014 à 13:11 CAMAROC67 dit : Kamil

jeudi 02 octobre 2014 à 13:10 CAMAROC67 dit : Samy

jeudi 02 octobre 2014 à 13:05 CAMAROC67 dit : Onecraft ?