Paris 2014: Jeep Grand Cherokee SRT Red Vapor

Jeep Grand Cherokee SRT Red Vapor au Mondial 2014

En avant-première européenne,Jeep expose la série limitée Grand Cherokee SRT Red Vapor sur le Mondial de l'Automobile de Paris.

Au Mondial de l'Auto, Jeep présente une première mondiale sur son stand, l'édition spéciale Wrangler X, mais aussi une avant-première européenne, la série limitée Red Vapor de son Grand Cherokee SRT.

Au menu: des jantes "Goliath" de 20 pouces à cinq branches avec design "Monkey" et finition chrome noir "Black Vapor", des feux LED, plus larges à l'arrière, à la finition sombre et un becquet arrière intégré au hayon. Disponible en trois coloris (rouge, noir et blanc), le Red Vapor arbore aussi une grille, des inserts de calandre, des logos "SRT" sur le haillon, "Grand Cherokee" sur les panneaux latéraux et "Jeep" sur le capot en finition noir brillant.

De l'exclusivité, encore de l'exclusivité

Dans l'habitacle, le chrome gris remplace le chrome standard brillant et des détails rouge viennent accentuer le côté luxueux et agressif. Des éléments en fibre de carbone embellissent eux les panneaux de portes avant ainsi que le tableau de bord, tandis que le logo "SRT" exclusif placé sur le volant est rétro éclairé et les garnitures sont proposées en finition argent anodisé.

Côté équipements, ce Grand Cherokee profite de l’écran tactile 8.4 pouces Uconnect avec navigation 3D intégrée et reconnaissance vocale, d'un volant chauffant, d'un tableau de bord avec écran couleur multifonctions de 7 pouces personnalisable et d'un système audio premium Harman Kardon.

Classique V8 de 468 ch

Sous le capot se trouve le moteur V8 6.4L développant 468 ch et 624 Nm
de couple, lequel est associé à une transmission automatique à 8 rapports et à la technologie Fuel Saver pour réduire les émissions et la consommation de carburant. Ce bloc permet à l'engin d'expédier le 0 à 100 km/h en 5s et d'afficher une vitesse maximale de 257 km/h. Enfin, cette série limitée est équipée d’une technologie de suppression active du bruit, baptisée ANC (Active Noise Cancellation), pour un plus grand confort de conduite.

Aucune date de commercialisation ni aucun tarif n'ont encore été dévoilés, mais la facture devrait s'avérer conséquente puisque le Grand Cherokee SRT "classique" débute à 81.490€.

Photo de

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)13

mercredi 30 mars 2016 à 07:58 Bird dit : Espérons que ce soit fiable, mais bon dans la catégorie, les Land Rover ne le sont pas plus.

mardi 07 octobre 2014 à 13:38 Arnaud B. dit : Elle est parfaite sauf le prix ...

samedi 04 octobre 2014 à 20:00 C 63 amg dit : peut on voir une bugatti veyron au salon de l'automobile ?

samedi 04 octobre 2014 à 12:29 MDR dit : Ben dites donc vive la liberte d'expression ... Mon message vous a chiffoné ?? La verite n'est jamais bonne a entendre ou a lire et encore quand nous , les lecteurs , nous devons vous expliquer comment vous les journalistes vous devez faire votre taff !! Ahahahah !!!

samedi 04 octobre 2014 à 11:51 Remy dit : à 81 000 jprends une m4 ( mais en fait une aston martin d occas)

samedi 04 octobre 2014 à 10:18 Fredo dit : La nouvelle version du SRT fait 475 cv.

samedi 04 octobre 2014 à 01:30 mojito dit : bonjour les fautes ! haillon au lieu de hayon,bien vu...

vendredi 03 octobre 2014 à 21:21 CAMAROC67 dit : V.T.T. à 4 roues .

vendredi 03 octobre 2014 à 20:24 InVinoVéritas dit : Petite précision, mais certains l'ont bien compris, je parlais de la version Smartphone d'AutoPlus. La plupart du temps, nous n'avons droit qu'à 5 photos, ce qui est très peu, beaucoup ne sont pas très bien prises et en plus la plupart du temps, il y a des doublons. Tout ça ne fait pas très sérieux s'agissant d'un magazine comme celui-ci. Maintenant, soit ils tiennent compte de nos remarque, afin d'en améliorer le contenue, du site, soit ils s'en carrent le coquillard avec une patte de homard velue ! Dans le deuxième cas, cela démontrera tout le respect et le bien qu'ils pensent des internautes, ceux-là même qui font vivre, donne une raison d'exister à la version "virtuelle" de ce magazine. Déjà que je trouve qu'il y a beaucoup trop de pub "imposées"....

vendredi 03 octobre 2014 à 19:44 Piston dit : Et malheureusement ils nous font le coup assez souvent ... Merci pour ta remarque très juste. Espérons que le message passera...

vendredi 03 octobre 2014 à 19:17 MDR dit : Tout a fait d'accord avec le commentaire precedent !! Surtout que en plus la troisieme photo est de toute beaute...tres pro MDR !! Montrer Une vue de l'arriere aurait ete une bonne initiative....

vendredi 03 octobre 2014 à 18:33 InVinoVeritas dit : Petit message à l'attention d'Auto+, pourriez-vous éviter de nous afficher systématiquement deux fois la même photo ? Déjà qu'en afficher que cinq, je trouve cela mesquin, alors si en plus sur les cinq, il y a des doublons..... Cordialement.

vendredi 03 octobre 2014 à 18:16 baconstrip dit : Sympa, mais l'intérieur n'est vraiment pas terrible...