F1 - Ocon devrait avoir un rôle chez Lotus

F1 - Esteban Ocon se rapproche de Lotus

Esteban Ocon pourrait avoir un rôle chez Lotus dans l'avenir, et il aurait déjà moulé un baquet. Le Français a été titré dans le championnat d'Europe de F3.

Le Français Esteban Ocon a remporté le titre dans le championnat d'Europe de F3 ce week-end, en battant notamment Max Verstappen, qui va rejoindre Toro Rosso l'an prochain.

Ocon a plus d'expérience et il est membre du programme du programme de jeunes pilotes Gravity, qui appartient à Genii, tout comme l'équipe Lotus.

Selon AUTOSPORT, Esteban Ocon devrait avoir un rôle chez Lotus. Il aurait déjà moulé un baquet et il devrait faire des essais rapidement. Grâce à son titre, Ocon est déjà certain de faire un roulage dans une Ferrari, durant le courant du mois.

S'il ne décroche pas une place de titulaire en F1, le Français devrait monter en GP2 ou en Formula Renault 3.5 Series.

Ocon ne pensait pas faire si bien

Esteban Ocon a été titré dès sa première saison dans le championnat. Il ne s'attendait pas à être si performant cette année.

« Je ne sais tout simplement pas quoi dire, » déclare le Français. « Avant la saison, je n'attendais vraiment pas une telle année. Je suis totalement ravi et j'attends déjà mon essai dans une Formule 1 que je ferai à la fin du mois d'octobre avec Ferrari. »

Il a tenté de ne pas trop penser au titre cette année : « J'ai tenté de travailler d'une course à l'autre, parce qu'après, vous devenez moins nerveux et vous restez plus détendu. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 13 octobre 2014 à 20:13 rox dit : Votre article est truffé de fautes d'orthographe. Relisez vous svp.

lundi 13 octobre 2014 à 20:02 stradale dit : "Ocon" ? Avec un nom pareil ça risque de faire "marseillais" dans les commentaires des journalistes... "Ohcon vous avez vu ce dépassement!"

lundi 13 octobre 2014 à 18:41 Alain dit : Pourquoi pas Adrien Tambay