F1 - Alonso veut être là en 2015

F1 - Fernando Alonso veut rester en 2015

Fernando Alonso n'a pas encore pris de décision sur son avenir mais il ne devrait pas prendre une année sabbatique. McLaren est sa principale option.

Le départ de Fernando Alonso de Ferrari est désormais une certitude. Sa destination n'est en revanche pas encore connue.

L'Espagnol semble proche d'un accord avec McLaren mais sa priorité serait de rejoindre Mercedes, l'équipe dominatrice cette année, McLaren ayant visiblement besoin de plusieurs saisons avant de pouvoir prétendre au titre.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont tous les deux sous contrat avec Mercedes pour 2015, ce qui bloque tout transfert. Alonso voudrait donc rejoindre l'équipe en 2016, après la fin du contrat de Hamilton.

McLaren, de son côté, ne souhaiterait pas que Fernando Alonso ne s'engage que pour un an, ce qui a lancé des rumeurs d'année sabbatique.

L'année sabbatique n'est pas l'option la plus probable

Fernando Alonso n'a pas encore pris de décision sur son avenir, et il n'a visiblement pas l'intention de la prendre très rapidement. Il assure cependant que l'option de l'année sabbatique n'est pas celle qui privilégie.

« Il n'y a probablement pas un gros risque (de prendre une année sabbatique), » a-t-il indiqué à AUTOSPORT. « Je ne suis pas pressé. Je comprend la curiosité et je comprend les supporters, et la nouvelle qui peut arriver, mais ne vous inquiétez pas. »

« Quand il sera temps de savoir, vous saurez. Je ferai la meilleure chose pour mon avenir. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 18 octobre 2014 à 11:10 Mikawell dit : Ce n'est plus l'Alonso des années Renault (2005 et 2006)... Par deux fois il a eu sa chance avec Ferrari et il n'a pas pu le faire. Bref il sera la encore pour 2 saisons et il ira en Endurance.

vendredi 17 octobre 2014 à 14:28 jean tube dit : Et si il essayait Caterham? Voilà un vrai challenge ; )

jeudi 16 octobre 2014 à 12:41 Fleury dit : je comprends alonso c'est quand même une grande déception pour lui comme pour Ferrari de ne pas avoir gagné des titres . Mercedes domine cette année et peux être l'année prochaine mais ce n'est pas sur qu'il pourrait être performant sur plusieurs saisons après à lui de faire des choix qui lui permettront d'être triple champion du monde .

jeudi 16 octobre 2014 à 12:17 Eragorne dit : ll'année sabbatique ne sert à rien. NR a ptlongé et LH, s'il est CDM prolongera. Il faudrait 3 années sabbatiques!