F1 - Les hommages à Margerie se multiplient

F1 - Les hommages à Christophe de Margerie

Le décès de Christophe de Margerie, le patron de Total, a suscité une vive émotion chez les partenaires du pétrolier. Ils lui rendent hommages.

Christophe de Margerie, le patron de Total, est décédé lundi dans un accident d'avion. Le pétrolier est l'un des rares sponsors français impliqués en F1, et les hommages se multiplient.

« Christophe de Margerie tu étais un ami, un mentor et un GRAND HOMME au sens propre du terme, » a écrit Romain Grosjean, qui porte les couleurs de Total chez Lotus, sur Tiwtter. « Tu vas terriblement nous manquer. »

L'équipe Lotus a également fait part de son émotion: « Lotus F1 Team est choquée et profondément attristée d'apprendre la mort de Christophe de Margerie, » indique l'équipe. « Les pensées de Lotus F1 Team sont avec les familles de Christophe de Margerie et des trois autres victimes. »

Red Bull réagit également

L'équipe Red Bull, également sponsorisée par Total, a elle aussi publié un communiqué suite à la disparition de Christophe de Margerie.

« Nous avons travaillé avec Christophe de Margerie depuis de nombreuses années et nous avons toujours eu la plus haute estime pour lui, » indique l'équipe dans son communiqué. « Il était brillant dans les affaires et un grand homme dans de nombreux domaines. »

« C'est tragique de le perdre de cette façon et ils nous manquera. Nous souhaitons adresser nos condoléances à sa femme et sa famille et à tous nos collègues chez Total dans cette période très difficile. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 21 octobre 2014 à 22:07 chris31 dit : C'est cool, la sécurité, en Russie ! Même les deneigeuses sont conduites par des "poivrots" : la vodka n'est pas chère, mais quand même... Moi qui avais des projets... de coeur dans ces "contrées", je suis... refroidi, plus que tiède... :)