F1 - L'usine de Caterham est fermée

F1 - Caterham n'a plus accès son son usine

L'administrateur chargé du redressement judiciaire de Caterham Sports Limited a fermé les portes de l'usine ce jeudi. Un accord doit être trouvé rapidement.

L'équipe Caterham est engagée par 1Malaysia Racing Team et la fabrication des monoplaces est confiée à Caterham Sports Limited, qui a été placée en redressement judiciaire en début de semaine. Ce jeudi, les membres de l'équipe ont vu leur accès à l'usine refusé.

« Ils ne peuvent pas entrer dans l'usine aujourd'hui, » a déclaré Finbarr O'Connell, un administrateur partenaire du cabinet Smith and Williamson, à Reuters. « Ils utilisent mes installations et ils ne m'ont pas payé. »

Des réunions ont eu lieu entre les avocats et des représentants de 1Malaysia Racing Team mercredi. Si un accord est trouvé, l'usine pourra ré-ouvrir.

Une situation difficile

Des sources de l'équipe ont confirmé à Reuters que les monoplaces se trouvent bien dans l'usine. Finbarr O'Connell a précisé qu'elles ne peuvent quitter les lieux sans son accord, et qu'il suspecte que certains châssis soient ailleurs.

Mercredi, Caterham a publié un communiqué mettant en cause la gestion de l'administrateur, qu'elle juge néfaste, et elle a reproché à Tony Fernandes, l'ancien propriétaire de l'équipe, de ne pas avoir transmis toutes les actions. Ce dernier a sous-entendu sur Twitter qu'il n'avait pas été payé.

La situation doit se régler rapidement puisque les monoplaces et le matériel doivent vite quitter l'usine pour se diriger vers le Grand Prix des Etats-Unis.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez