F1 - Räikkönen a testé un simulateur de Boeing

F1 - Kimi Räikkönen dans un simulateur de Boeing

Insolite. UPS, partenaire de Ferrari, a permis à Kimi Räikkönen de tester un simulateur de Boeing 757 à Louisville. Le Finlandais a apprécié cette découverte.

Les équipes profitent du Grand Prix des Etats-Unis pour multiplier les opérations promotionnelles sur le sol américain. Mercredi, Lewis Hamilton était à New York pour une apparition sur NBC, et Kimi Räikkönen à Louisville, dans le Kentucky, à Worldport, le principal hub d'UPS, sponsor de Ferrari.

Le spécialiste de la livraison a fait visiter ses installations à Kimi Räikkönen et elle lui a ensuite permis de monter dans un simulateur de Boeing 757.

Le Finlandais a également rencontré des employés d'UPS et il a participé avec eux à une compétition de modèles téléguidés.

Räikkönen a apprécié le simulateur

Kimi Räikkönen a été impressionné par sa découverte du simulateur du Boeing, très différent de ce qu'il peut connaître en Formule 1.

« C'était vraiment intéressant, » déclare le Finlandais. « Même si je suis habitué à beaucoup de types de simulateurs différents, je dois admettre que le cockpit d'un avion est particulièrement intéressant, avec peut-être encore plus de choses à contrôler que nous en avons dans notre cockpit. »

Dans ce centre de fret de Louisville, UPS gère un million et demi de colis par jours, acheminés par environ 130 avions, avec 200 pays de destination. Une grande partie des installations sont automatisées.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 31 octobre 2014 à 09:52 Skyzor dit : Tres constructif comme commentaire Sagaris. J'y mediterai.