BMW X5 M et X6 M: toujours plus puissants !

575 ch pour les BMW X5 M et X6 M

Présentés conjointement en vue du salon de Los Angeles fin novembre, les nouveaux BMW X5 M et X6 M affichent désormais 575 chevaux.

Si le BMW X5 est né en 1999, il aura fallu attendre 2009 pour voir arriver une méchante version "M"otorsport de 555 ch. Une réponse au Mercedes ML 63 AMG, et surtout au Porsche Cayenne. Dans la foulée, le constructeur bavarois dévoilera également la version coupé de celui-ci, se basant sur le récent X6 (2008), le X6 M.

Depuis les deux modèles se sont offerts une nouvelle génération, avec chacun leur lot de motorisations puissantes, notamment la 50i et son V8 de 450 ch. Mais pour aller chercher la dernière génération de Cayenne Turbo ou même le tout nouveau Range Rover Sport SVR, il a fallu affiner les réglages sportifs et augmenter la puissance: voici donc les nouveaux BMW X5 M et X6 M.

Sportivité extérieure, luxe intérieur

Esthétiquement, ces frères quasi jumeux affichent leur tempérament au sang chaud par un bouclier retouché, aux entrées d’air béantes, de grosses jantes de 20 pouces, voire 21 en option, et surtout les quatre sorties d’échappement à l’arrière, intégrées dans un diffuseur lui-même retouché.

A l’intérieur, cuir et alu font bon ménage et les sièges baquets avec le dossier d’un seul tenant, superbement dessinés sont une invitation à prendre place dedans. Le levier de vitesse de la boîte Steptronic automatique 8 rapports à double embrayage (avec système Drivelogic) et les palettes au volant sont quant à eux une invitation à faire parler la poudre!

Porsche et Land Rover n'ont qu'à bien se tenir

Sous le capot de ces nouveaux X5 M et X6 M, on trouve le nouveau bloc V8 4.4L M TwinPower Turbo (biturbo donc). Il développe pas moins de 575 chevaux de 6.000 à 6.500 tr/min, et 750 Nm de couple de 2.200 à 5.000 tr/min. Non seulement c’est 20 ch et 70 Nm de plus que l’ancienne génération, mais c’est également suffisant pour tenir à distance la concurrence des Cayenne Turbo (520 ch) et Range Rover Sport SVR (560 ch). Jusqu’à l’arrivée du Cayenne Turbo S en tout cas!

Avec leurs 575 ch, les X5 M et X6 M sont les modèles à transmission intégrale les plus puissants jamais proposés par BMW. De quoi revendiquer en commun un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

Glissades autorisées

Bien évidemment, BMW a été obligé de revoir les réglages des X5 et X6 d’origine pour faire face à cette décharge de puissance. Développés sur le Nürburgring, leurs liaisons au sol ont été entièrement revues, notamment pour augmenter le potentiel d’absorption des forces latérales et ainsi l’agilité de ces mastodontes d’environ 2,3 tonnes à vide.

En plus d’avoir installé le Launch Control, pour des départs canons, BMW a également doté ses deux nouveautés d’un contrôle dynamique de stabilité (DSC) intégrant un mode (MDM). Celui-ci admet un patinage supérieur des roues et « permet ainsi aux conducteurs à la fibre sportive de s’adonner à de légers dérapages ». Sur circuit évidemment.

Au salon de Los Angeles

Prévus pour le mois d'avril 2015, les nouveaux BMW X5 M et X6 M n’ont en revanche pas encore levé le voile sur leurs tarifs. On en saura sûrement un peu plus dès mi-novembre et l’ouverture le 18 du salon de Los Angeles où ils seront présentés pour la première au public.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)31

mardi 04 novembre 2014 à 02:14 falibert dit : et sinon ya vraiment beaucoup de gens qui peuvent s offrir ces joujou? parce que j avoue que ce ne sont pas des voitures qu'on croise tous les jours. ..

samedi 01 novembre 2014 à 13:26 Lemansfan03Le vrai dit : D'acccord, c'était une blague ça m'amusait de te faire enrager 😂 @Lemansfan03

samedi 01 novembre 2014 à 13:24 Lemansfan03 dit : Arrête s'il te plaît ce n'est plus amusant

samedi 01 novembre 2014 à 12:15 Lemansfan03Le vrai dit : Tu me l'a volé !!! Ce serai quand même une belle coïncidence que tu es eu la leme idée que moi. Donc retire le immédiatement.

samedi 01 novembre 2014 à 11:41 Lemansfan03Le vrai dit : J'ai rajouter le vrai pour pas confondre avec l'autre con. C'est Moi Lemansfan03 donc enleve le pseudo que tu m'a volé abruti.

samedi 01 novembre 2014 à 11:25 Lemansfan03 dit : Quoi ???

samedi 01 novembre 2014 à 09:54 Lemansfan03 dit : Quel est l'idiot qui essaie de faire croire qu'on a volé mon pseudo pour qu'on ne lise pas mes commentaires !

samedi 01 novembre 2014 à 02:17 ///M dit : des missiles scud

samedi 01 novembre 2014 à 02:14 ///M dit : incroyable du 0-100 en 4,2sec pour des enormes SUV... bmw vraiment au dessus du lot par rapport a ces concurents du moins niveau sportif.

vendredi 31 octobre 2014 à 23:17 MDelormeau dit : Il n'y a pas de quoi

vendredi 31 octobre 2014 à 23:17 Lemansfan03 dit : D'accord excusez mon indiscrétion :)

vendredi 31 octobre 2014 à 21:19 MDelormeau dit : Je suis moniteur de ski près de Verbier

vendredi 31 octobre 2014 à 19:29 Lemansfan03 dit : Tu fais quoi comme metier pour avoir besoin de tous ça ?

vendredi 31 octobre 2014 à 16:44 MDelormeau dit : Un x6 ne s'en sortirait pas mais mon vieux G 500 V8 se sort d'un bourbier sans problèmes. Par contre, mon X5M peut franchir un petit gué et faire du tout chemin (forêt, montagne, etc)

vendredi 31 octobre 2014 à 16:17 L.M. dit : à MDelormau. Polivalente? Un 4x4 polivalent, c'est un Defender avec un V8 sous le capot! Parce que je te met au défi de mettre le X6 dans un bourbier et de le sortir sans treuil!

vendredi 31 octobre 2014 à 16:11 L.M. dit : Ce genre de voitures est agréable, je le conçois, mais on espère pas claquer un temps au Mans avec un X6! On espère avec une McLaren 650-S ou une 911 suralimentée; Avec ce genre d' engin, le bourrer de chevaux ne sert pas à grand chose. Et le Range sport est mieux fait.

vendredi 31 octobre 2014 à 13:39 Bibi83 dit : Ça change des veau fait par range-rover att autres Mercedes AMG

vendredi 31 octobre 2014 à 12:47 Lemansfan03 dit : Perso je ne voit pas l'interet de mette autant de puissance dans un 4×4 c'est pas pour faire du circuit. L'interet du 4×4 c'est de pouvoir passer partout et pourtant dans plus de 80% des cas les possesseurs de ces engins ne sorte quasiment jamais des grandes route et autoroute ils ne servent juste a se la péter. Mais j'aime bien le X5M ke X6 et a gerber.

vendredi 31 octobre 2014 à 10:45 Aleks 🏁 dit : *qu'il y est

vendredi 31 octobre 2014 à 10:45 Aleks 🏁 dit : "Les voitures les plus sensationnelles et polyvalentes qu'il te est sur la marché" Mais ouiiiiii bien sur ! Parle UNIQUEMENT mais vraiment UNIQUEMENT pour TOI l'ami. Tous le monde ne le partage pas, ton avis.

vendredi 31 octobre 2014 à 10:34 MDelormeau dit : Bonjour, je voudrais répondre aux critiques de certains d'entre vous sur les suv ultra sportifs (Cayenne, X5M, etc). Tout d'abord, je veux préciser que habitant dans un pays montagneux (Suisse) j'ai besoin d'un 4x4 et aimant la sportivité je voulais une voiture sportive. J'ai donc acheté en 2009, année de sa sortie un x5m de 555 chevaux qui est pour moi le meilleur compromis du marché et distille des sensations de conduite hallucinantes, contrairement à une Nissan gtr qui a pourtant 2 portes en moins. Donc je vous en prie, arrêtez de critiquer ces engins alors qu'ils sont les voitures les plus sensationnelles et polyvalentes du marché. Merci

vendredi 31 octobre 2014 à 09:36 Tim100 dit : Magnifique !

vendredi 31 octobre 2014 à 09:23 Lemansfan03 dit : Au putain que c'est moche !!! Et ou est l'utilité d'un 4×4 de plus de 500 CV.

vendredi 31 octobre 2014 à 08:55 Flachi///M dit : Encore une fois loin devant!! ///M

vendredi 31 octobre 2014 à 08:00 bima dit : Magnifique, l'interieur est sublime! The must ! O à 100km/h en 4,2 avec 2t2 ça dois décoiffer !!

jeudi 30 octobre 2014 à 23:57 bilnight dit : C est tout simplement le nec plus ultra en matière de 4*4 sportif... Des avions!!!

jeudi 30 octobre 2014 à 22:16 Tessier Germain dit : Pour info TwinPower Turbo ne veut pas dire 2 turbos

jeudi 30 octobre 2014 à 19:58 Audiman dit : Whaou ! J'adore !

jeudi 30 octobre 2014 à 19:56 bmwpower dit : la mode des suv me saoule un peu mais j avoue que niveau design bmw frappe fort, elles sont magnifiques la concurrence prend une claque !!!!

jeudi 30 octobre 2014 à 15:07 Jérémy dit : magnifique !

jeudi 30 octobre 2014 à 14:54 Pierrafeu dit : J'ai hâte de voir un match X5M - Cayenne Turbo S !