NEWS

X6 M: aussi rapide que la M3 sur le Nürburgring !

Lundi 03 novembre 2014 - 09:00

8.000 kilomètres d’essais et de tests auront été nécessaires pour faire du nouveau BMW X6 M une vraie voiture de sport. Aussi rapide que l’ancienne M3 !


Le circuit du Nürburgring, notamment sa boucle Nord et ses 20,832 kilomètres de lignes droites, longs virages et épingles, sert très souvent de juge de paix entre les constructeurs, savoir lequel de leur modèle le boucle le plus rapidement. On pense notamment à cette guerre ouverte entre Seat et sa Leon Cupra et Renault avec sa Mégane RS 275 Trophy R.

Mais les constructeurs se servent également évidemment de leurs anciens temps sur la piste pour faire évoluer les nouveaux modèles. C’est le cas de BMW qui vient de faire savoir que son nouveau SUV sportif, le X6 M, y tourne aussi rapidement que l’ancienne M3 (génération E92).

Duel inégal, et pourtant...

Un SUV contre un coupé, le combat semble inégal. Alors certes, le X6 M creuse l’écart en étant beaucoup plus puissant, avec 575 ch contre 420 ch pour la M3 E92. Mais cette dernière avec ses presque 1.700 kilos, était près de 600 kilos moins lourde que le nouveau venu ! Il y a aussi un nouveau le combat de la (double) suralimentation du nouveau V8 du X6 M contre l’atmosphérique de la M3.

C’est sûr, sur le papier, le parallèle entre les deux modèles est difficile à faire. Mais la comparaison reste impressionnante.

Le Range Rover Sport SVR détrôné ?

Venons-en au temps. BMW n’a pas révélé officiellement celui de son nouveau X6 M. On connaît en revanche celui de M3 E92 qui était de 8 minutes et 4 secondes. Ce qui veut dire que si le X6 M a réalisé le même chrono, comme l’a précisé Herbert Bayerl en charge du projet, il serait 20 secondes plus rapide au tour que la génération précédente du SUV sportif qui avait fait 8 min 24 sec!

Si tel est le cas encore, le X6 M reprendrait le titre du SUV le plus rapide sur le Nürburgring à son récent concurrent, le Range Rover Sport SVR (560 ch), lequel s’était adjugé le record en juillet dernier en 8 min 14 sec. Il ne reste plus qu'à attendre le match entre les deux!

Source: SportAuto.de

Publicité
BMW X6 M bat le Range Rover SVR sur le NürburgringBMW X6 M bat le Range Rover SVR sur le NürburgringBMW X6 M bat le Range Rover SVR sur le NürburgringBMW X6 M bat le Range Rover SVR sur le NürburgringBMW X6 M bat le Range Rover SVR sur le NürburgringBMW X6 M bat le Range Rover SVR sur le NürburgringBMW X6 M bat le Range Rover SVR sur le NürburgringBMW X6 M bat le Range Rover SVR sur le NürburgringBMW X6 M bat le Range Rover SVR sur le NürburgringBMW X6 M bat le Range Rover SVR sur le Nürburgring

Commentaire(s)66

Commentez cette actualité - 66 Réponses

mercredi 04 novembre 2015 à 22:05 alex8076 dit : pareil pour la trophy r n'oubliez pas que ça roule en semi slick... et mettez 4 kw clubsport sur une m3 e92 et 4 direzza et la la megane sera très loin.... mais pour le prix en occasion, acheter 20000€ t'as une m3rs trophy vraiment top pour le budget et qui explosé une bonne partie de la production donc oui le rapport performance prix est juste exceptionnel, après à choisir si j'ai le budget je roule en m3 e92 (compter quand même 28000 pour quelque chose de propre) et ne parlez pas de fiabilité Renault parce que les coussinets de bielles sur les ///m ne sont vraiment pas solides et sont à faire souvent avant 100000 au risque de casser son moteur. deux voitures différentes mais qui procurent chacune leur plaisir, avec leur qualités et leurs défauts ;)

mercredi 04 novembre 2015 à 21:43 alex8076 dit : pareil pour la trophy r n'oubliez pas que ça roule en semi slick... et mettez 4 kw clubsport sur une m3 e92 et 4 direzza et la la megane sera très loin.... mais pour le prix en occasion, acheter 20000€ t'as une m3rs trophy vraiment top pour le budget et qui explosé une bonne partie de la production donc oui le rapport performance prix est juste exceptionnel, après à choisir si j'ai le budget je roule en m3 e92 (compter quand même 28000 pour quelque chose de propre) et ne parlez pas de fiabilité Renault parce que les coussinets de bielles sur les ///m ne sont vraiment pas solides et sont à faire souvent avant 100000 au risque de casser son moteur. deux voitures différentes mais qui procurent chacune leur plaisir, avec leur qualités et leurs défauts ;)

mercredi 04 novembre 2015 à 21:37 alex8076 dit : va jeter un oeil aux essais de soheil ayari, le leon à un meilleur train avant grâce au dgl que la megane et l'arrière est un peu moins joueur.

mercredi 04 novembre 2015 à 21:35 alex8076 dit : c'est le même moteur, juste un peu bridé electroniquement ;)

mercredi 04 novembre 2015 à 21:34 alex8076 dit : la golf r est moins rapide sur circuit du fait de son surpoids avec les 4rm ;)

mardi 11 novembre 2014 à 20:36 Kblock dit : Difficile de comparer sérieusement une voiture de 420ch avec une autre de 275ch!! Les 420 atomisent les 275, c'est comme ça, poids ou pas poids!

mardi 11 novembre 2014 à 07:22 Lemansfan03Le vrai dit : Eh aller encore un pro BMW qui m'assume pas de se faire battre par une Renault. Changer de mentalité les gars !!!

lundi 10 novembre 2014 à 14:58 Couzinhub dit : Comparer la Megane rs normal a une M3 e92, et comparer la Megane rs Trophy a la M3 e92 GTS et aprés on en reparle, comparer ce qui est comparable. Vive Motorsport.

vendredi 07 novembre 2014 à 10:51 Kblock dit : Effectivement la Mégane est conçue pour des performances maximales sur circuit. Mais je trouve que Renault ne joue pas le jeu en alignant une compacte équipée comme un caddy Auchan, avec 2 places, pour battre une Leon équipée comme la vraie voiture de Mr tout le monde. Pour moi, le record Seat reste invaincu, c'est trop facile d'enlever des sièges, et ça transforme complètement le véhicule. A ce compte là, que vaut la RS face à une Alfa 4C tout aussi bien équipée....???

jeudi 06 novembre 2014 à 17:50 Lemansfan03Le vrai dit : En même temps Seat fait partie du groupe VAG c'est normal qu'elle soit mieux équipé. La Mégane RS n'est pas faite pour être luxueuse mais exelente sur circuit est elle y arrive tres bien.

mercredi 05 novembre 2014 à 20:14 Remy dit : si seat voulait reelement gagner il suffirait de mettre le moteur de la golf r 300 chvv

mercredi 05 novembre 2014 à 19:54 Kblock dit : Si tu parles de la Mégane Trophy aussi dépouillée qu' un vélo, comparée à une Léon équipée comme un Airbus, je veux bien croire que la Renault soit un peu plus performante que la Seat. Mais une RS classique? Moins sophistiquée techniquement, moins puissante et coupleuse...Ça reste un très bon compromis, mais aujourd'hui le groupe Vw a pris de l'avance.

mercredi 05 novembre 2014 à 17:24 Lemansfan03Le vrai dit : Kblock N'importe quoi... Tu n'y connais rien c'est désolant. La Mégane est bien meilleur que la Seat. En performance et en agilité. Tu lira l'article de Sport Auto sur la Mégane et la Seat est tu vera que j'ai raison.

mercredi 05 novembre 2014 à 16:48 Kblock dit : une Seat Léon 280 ch ne fait qu'une bouchée de la Mégane RS. Ne parlons pas de la Golf R...Pour autant la Mégane reste une vraie sportive, surtout dans sa version ultra dépouillée. Mais il faut admettre que le 2 litres VW / Audi est nettement au dessus du Renault, et cela influe grandement sur les performances.

mercredi 05 novembre 2014 à 14:23 Lemansfan03Le vrai dit : Seat = VW de bas etage. Déjà pour commencer bien plus que les autre marque du groupe. Yvain t'es trop con Renault font de tres bonne voitures soit t'es aveugle soit t'es deg que la Mégane batte une M3.

mardi 04 novembre 2014 à 22:35 Aleks 🏁 dit : Oui bah oui avec une série spéciale limitée à 250exemplaires pour 45000€.. Une aubaine, j'ai même envie de dire ahah. Seat a juste besoin d'un pack a 3000€ de mémoire, avec Pilot Sport Cup 2, plus de clim & Brembo contre pr la Megane plus de banquette arrière, amortisseur Ohlins, ligne Akra etc etc. Ah pardon, j'oubliais les merveilleuses couleurs de ce modèle mais pour ça chacun ces gouts. Perso, une León est biiiiiiien plus polyvalente mais la Mégane est loin d'être une mauvaise voiture !!

mardi 04 novembre 2014 à 22:12 Tim100 (le vrai cette fois-ci) dit : C'est Seat qui est mauvaise joueuse. Une Mégane R.S l'atomise facilement. Allez tous les rageux qui pensent que la Mégane R.S c'est tout sauf une sportive, je vous attends... Je veux bien qu'une M3 batte la Mégane sur la Nordschleife, ce temps me semble pour moi aussi exagéré, mais face à la Seat, Renault gagne...

mardi 04 novembre 2014 à 20:59 Kblock dit : Dans n'importe quelle situation une Mégane RS se fait atomiser par une M3. Pour battre le record de la Seat Léon Cupra, Renault a créé de toute pièce une Mégane ultra dépouillée. Les mauvais joueurs! Qu'ils affrontent déjà Seat à la reguliere, après on parlera de la compétitivité de leurs sportives par rapport aux BMW.

mardi 04 novembre 2014 à 20:26 Yvan dit : Comparer à un MRS la M3 ou le X6M faut vraiment être chauvin !!!! MRS sa casse tout seul et veille mal cela reste une Renault de merde des qu elle dépasse 100 000 km

mardi 04 novembre 2014 à 20:22 Yvan dit : Laverite tu fais semblant ou tu connais rien! ne confond pas SUV et 4X4 pur!

mardi 04 novembre 2014 à 12:08 maroco94 dit : Sa c'est du sport. ...! À quand des piech compétent (ing automobile ) et pas des pistonner illégitime incompétent en automobile (ena finance chimie...) chez Renault / psa ...? ....

mardi 04 novembre 2014 à 05:37 Flachi///M dit : @ad4m3 Je vais souvent au Nurburgring jamais une megane rs m'a doublé

mardi 04 novembre 2014 à 01:19 dieudo dit : plesir mdr!!! on dit : PLAISIR mec!!

mardi 04 novembre 2014 à 01:01 ad4m3 dit : Je m'adresse au Kèkè en mégane RS qui la ramène s'en savoir de quoi ils parle, étend détenteur d'une M3 e92 et roulent pas mal sur circuit je vous confirme qu'une mégane rs ne fait pas le poids face a la M3, on ne croise que sa d'ailleurs ( mgn rs) mais jamais une ne ma dépassé. Se sont plus des voitures pour des amateur qui ne veule pas prendre de risque " traction 265ch 1250klg" on a compris quoi un jouet, je ne vous commenterai pas la M3 pour ne pas faire de jaloux............ UN PURE PLESIR.

mardi 04 novembre 2014 à 00:02 mistigri dit : @Whaou / MDR Vous avez tout dit en particulier whaou

lundi 03 novembre 2014 à 23:20 MDR dit : He ben puisque vous comparez une magnifique m3 e92 de 45.000 euros aujourd'hui( son prix moyen sur le marche de l'occasion...pour les kekes renault : parce qu'elle n'est plus produite!!) a un truc dépouillé et moche avec des autocollants jacky tuning, sans aucun confort equipé de pneus slicks ... A 45.000 euros aussi environ... Tiens c'est le meme prix (arf l'arnaque !!) , dites moi quand vous emmenerez votre femme ou compagne ds un superbe hotel 4 ou 5 etoiles...ou a monaco , cannes , nice etc etc ... Ou n'importe ou ailleurs !!! Qui aura plus la classe ?? Ahahahahah !!! 7'54 contre 8'04" !! Arretez d'etre c o n !! Personne ici ne fera ses temps la et tout le monde ici sait tres bien que les conditions de piste et meteo n'etaient pas les memes !! C'est quoi 10 secondes sur 21kms ?? Rien !!!alors arretez de vous pignoler bande de kekes !!!

lundi 03 novembre 2014 à 22:37 @///AMG 6.3 dit : La M3 GTS fait à peine mieux que la MRS trophy R... Et détrompez vous, je pense qu'il y a plus de mec qui profite de leur MRS sur circuit qu'on ne le pense. Bon, je suis pas en train de dire que c'est la voiture de la mort qui tue, mais quand on me parle de l'ultra puissance révolutionnaire de voiture bcp plus chère bla-bla-bla, je rigole un peu... Ce genre de voiture (M3) est un pur plaisir, c'est beau, ça a un beau moteur, beau bruit, ça pousse fort etc etc mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace.

lundi 03 novembre 2014 à 22:34 Jérémy dit : Motorsport est au top tout simplement.

lundi 03 novembre 2014 à 22:25 Flachi///M dit : @golf4 r32 Vient faire un tour avec ta golf sur le ring et on va voir si elle marche mieux que mon M3! Faut arrêter la plus par d'entre vous sont jamais monté dans une M3 et je lit des messages vraiment pas justes.

lundi 03 novembre 2014 à 22:10 Tim100 (le vrai cette fois-ci) dit : Ah si en fait... Putain faut qu'ils se rattrapent chez BMW... Leur réputation et celles des allemandes en prend un sacré coup...

lundi 03 novembre 2014 à 22:07 jepayel'isf dit : Une mégane RS pour les amateurs de sport low cost soit disant coûte 30k€ et serait beaucoup moins bien qu'une M3 ? Vous trouvez des M3 V8 sur la centrale a 30k€... Coïncidence je ne pense pas

lundi 03 novembre 2014 à 21:57 Tim100 (le vrai cette fois-ci) dit : @lemansfan03levrai Je veux bien que la Mégane R.S soit une bonne voiture, et sur ce point là je suis d'accord avec toi, mais de la à dire qu'elle fait le même temps, voire meilleur que la BMW ///M3 sur la Nordschleife, là...

lundi 03 novembre 2014 à 21:53 Tim100 (le vrai cette fois-ci) dit : Alors là je les attends ceux qui n'aiment pas les SUV sportifs ou les BMW X5///M ou X6///M. Le même temps que la ///M3 sur la Nordschleife, faut le faire quand même...

lundi 03 novembre 2014 à 21:49 whaou dit : Pour mettre les chose au clair je suis loin d'etre un grand fan de bmw, et encore moin d'un X6. mais comme dit precedement tu ne peux comparer un SUV de luxe avec la mégane . Ce n'est pas le meme prix et cest normal. La megane est certes tres perfomante sur les circuits. mais bon les corcuit perso je n'y vais pas. comme la majorité des gens qui on des meganes. Apres si tu veux te faire plaisir sur la route pour "pas trop cher" elle est superbe. bon apres les gens qui ont les moyens de ce payer autre chose le ferrontt car le confort le prestique , la qualite interieur na rien a voir . et je pense que ces meme personnes s'en fiche de 1s de moins survle nurburgring ^^

lundi 03 novembre 2014 à 20:47 AMG///6.3 dit : bien sur c'est pas comparable. faut pas abuser nn plus. surtout que la Mégane est beaucoup plus légère

lundi 03 novembre 2014 à 20:46 fab dit : la Mégane bat la M3? ben tant pis, je prends la m3 quand même. même si j'ai une MRS3 dans le garage. à côté d'un 6 en ligne...

lundi 03 novembre 2014 à 20:24 @///AMG 6.3 dit : Je viens de vérifier, la M3 GTS à tourné à 7min 50, soit à peine mieux que la MRS trophy R, mdrrrrrr....

lundi 03 novembre 2014 à 20:18 @///AMG 6.3 dit : Oui mais la trophy de 265 chx, fait à peine moins bien... Et celle ci n'est pas dépouillé... Donc non y'a rien d'exceptionnelle pour la M3 qui coûte plus de 2x plus chère et fait 150chx de plus... Mais t'as raison "comparons ce qui est comparable" !!! L'excuse à 2 balles ^^

lundi 03 novembre 2014 à 20:02 mickka dit : Laverité je te rappelle que les Mercedes, notamment le classe G ont de réelles aptitudes tout terrain!

lundi 03 novembre 2014 à 19:51 Yenamarre dit : De toute facon qui va acheter un X6M? Sûrement pas qqn qui ira sur circuit avec, alors.....

lundi 03 novembre 2014 à 19:46 Lemansfan03Le vrai dit : Pas tellement mais bon. C'est pas parce que c'est Renault que ça doit être moins bien. La Megane RS explose la M3 voila rien a rajouté.

lundi 03 novembre 2014 à 19:44 Albert AMG dit : Bien répondu @AMG/// 6,3

lundi 03 novembre 2014 à 19:43 Tony78 dit : Ouh la la !!!! et Ben dis donc, il va y en avoir du kekos entre la Tour Eiffel et le Trocadéro... preums au feu?! waouuu trop la classe... Mais ça sert à quoi en fait ??? MDR Z'ont jamais essayé la Renault Espace F1 sur ce circuit, non ??? Ça donnerait quoi ??? mieux que le X6 j'espère ?

lundi 03 novembre 2014 à 19:33 Lemansfan03Le vrai dit : Pov rageux va. C'est tout ça parce que c'est RENAULT. T'es deg car elle bat une M3 bien plus puissante.

lundi 03 novembre 2014 à 18:59 valar dit : Le X6 me fait vomir... Mais que dire des fans du losange qui se pignolent sur la megane RS!!! Impossible pour vous de ne pas venir polluer une news avec votre m...

lundi 03 novembre 2014 à 18:58 AMG///6.3 dit : nan mais les gars il fait comparer ce qui est comparable ! le Mégane qui bat une m3 est la trophy r elle est dépouiller y'a rien dedans a pars de sièges baquets et des pneu slic. c'est plus une voiture typer circuit que route alors que la m3 qui n'est pas dépouiller puisque elle a tous a l'intérieur avec des pneus normaux est plus typé sportive de route avec lequel ont peut se faire plaisir sur le circuit. dans ce qu'à la comparer la trophy r a la m3 gts et on reparle du temps sur le nur !!

lundi 03 novembre 2014 à 18:24 Yenamarre dit : Et voila, je passe mon temps a le dire. Les BMW sont vraiment des caisses de has-been..

lundi 03 novembre 2014 à 18:23 Ypsis dit : Se faire torcher par une Megane 3 RS quand on roule en M3 E92 de 420 ch et plusieurs dizaine de milliers d'euros sur circuit...Ça coût faire mal quand même!!

lundi 03 novembre 2014 à 17:56 Lemansfan03Le vrai dit : La Megane RS va plus vite !!! Hé oui les looser. Alors elle pousse la M3 ? MDR !!!

lundi 03 novembre 2014 à 17:39 voilà dit : C'est moi qui a la plus grosse!!!

lundi 03 novembre 2014 à 14:38 Reno dit : Ils l'ont modifié après

lundi 03 novembre 2014 à 13:05 atou!!! dit : Impressionnant, le X6 M doit avoir un châssis bien perfectionner.

lundi 03 novembre 2014 à 13:02 Youlou dit : +1 spip

lundi 03 novembre 2014 à 13:00 Benoit dit : @reno 20km de ligne droite,,,,,, longs virages et épingles. ☝️

lundi 03 novembre 2014 à 12:59 Benoit dit : @reno 20km de ligne droite,,,,,, longs virages et épingles 👆

lundi 03 novembre 2014 à 12:56 spip dit : Ce qui est surtout surprenant, c'est qu'une Megane RS, ou une Léon Cupra, simples compactes 4 cylindres, fassent mieux qu'une M3... Quant à ce balourd de X6, je ne vois pas l'intérêt de le faire tourner sur un circuit. Ces 575 chevaux n'ont rien à faire sous le capot de ce monstre difforme...

lundi 03 novembre 2014 à 12:28 Jérémy dit : vraiment très performant ce x6 M !!

lundi 03 novembre 2014 à 12:06 ////AMG dit : Encore une chance qu'un SUV plus puissant bat un 4x4 pur et dur !! Dans l'article on dirait que c'est un exploit haha

lundi 03 novembre 2014 à 11:51 mistigri dit : @juju Bravo pour avoir remis les pendules à l'heure Et la liste des SUV n'est pas uniquement composée d'allemandes pratiquement toutes les marques ont des SUV et leurs adeptes n'achètent pas ces véhicules pour leur qualité de franchissement , les plus grosses ventes se font en 2 roues motrices

lundi 03 novembre 2014 à 11:43 Reno dit : Personne n'est choqué par les 20 kilomètres de lignes droite !!!

lundi 03 novembre 2014 à 11:31 fassi49 dit : les constructeurs annoncent ce qu'ils ont envie d'annoncer . Leurs chiffres ne sont ni contrôlés ni homologués Les véhicules qu'ils utilisent non plus d'ailleurs ! pipeau commercial tout ça . En outre sauf les véhicules ayant vocation à courir sur circuits ((le X6 court t il dans une nouvelle catégorie ? ) quel intérêt ont ces chiffres à l'heure du 130 et même de plus en plus du 110 km/h ?

lundi 03 novembre 2014 à 11:03 Golf4 R32 dit : Ça veut pas dire qu'il est rapide, juste que la M3 est lente! Ahah

lundi 03 novembre 2014 à 10:30 juju dit : Ne confond pas SUV et 4x4 pur et dur ! SUV : sport utility vehicle Donc le x6 est bien un vrai SUV. Ça s'arrête la, pas besoin de faire semblant de s'y connaître en automobile

lundi 03 novembre 2014 à 10:05 laverite dit : Le x6m un suv???ben voyons va le faire aller sur les terrains purs off road comme le fait majestueusement land rover et apres on verra!alors arretez de melanger les torchons(bmw x audi q et mercedes gl ml et autres pseudo suv)et les serviettes(land rover et a la rigueur jeep)le record du range rover sport svr sera pas pret d etre battu tant que ces concurrents en manquent d inspiration et de techniques arriveront a creer de vrai suv.

lundi 03 novembre 2014 à 09:55 sorento dit : Le nurburgring c'est bien, mais sur nos autoroutes ça flash toujours à 130 km.

lundi 03 novembre 2014 à 09:07 Youlou dit : Qui a la plus grosse?

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-