La Jaguar F-Type s'offre 4 roues motrices

A l’approche du salon de Los Angeles, Jaguar officialise la transmission intégrale sur l’ensemble de sa gamme F-Type.

Le groupe Jaguar Land Rover continue ses partenariats forts, emprunts d’aventure, pour dévoiler ses nouveaux modèles. Après s’être arrogé les services de Bear Grylls et s’être associé avec Virgin Galactic pour son nouveau Land Rover Discovery Sport, c’est à Jaguar de s’afficher aux côtés de la Bloodhound SSC, l’engin terrestre le plus rapide au monde!

Et c’est la nouvelle Jaguar F-Type AWD, comprenez quatre roues motrices, qui s’affiche à ses côtés, en amont de sa présentation dans quelques semaines, au salon de Los Angeles (21 au 30 novembre). Proposée sur le coupé comme le cabriolet, la transmission intégrale fera passer la gamme F-Type de 6… à 14 modèles!

Un dixième de gagné...

Pour le moment, Jaguar ne se montre pas encore très prolixe sur sa nouvelle transmission intégrale, et préfère, plutôt que de parler mécanique, nous en mettre plein la vue avec une vidéo tournée en Afrique du Sud, sur le lac asséché de Hakskeen Pan. C’est là même que la Bloohound SSC tentera en 2015, de dépasser 1.000 mph, 1.609,34 km/h! Le record actuel tient à 763.035 mph, 1.227 km/h, établi en 1997 par la Thrust SSC et son pilote Andy Green (futur potentiel recordman).

Pour en revenir à Jaguar, la firme britannique précise juste que la nouvelle F-Type R Coupé AWD atteint désormais 100 km/h en 4,1 secondes, contre 4,2 s en propulsion.

Meilleures en toutes conditions

On le sait, la Jaguar F-Type R, en propulsion, est un vrai dragster, prêt à chasser de l’arrière à la moindre sollicitation du V8 5.0L de 550 ch. En lui donnant la transmission intégrale, le firme de Coventry espère attirer davantage de clients, rassurés par un comportement plus sécurisant.

"Notre objectif en développant la transmission intégrale de la F-Type a été de maintenir le caractère engageant de la propulsion arrière, si important pour nos voitures de sport. Tout en offrant des capacités mécaniques encore meilleures" explique Ian Hoban directeur de gamme F-Type . "En résulte une voiture contrôlable, exploitable et très performante dans toutes conditions météo et routières".

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posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)15

lundi 10 novembre 2014 à 00:06 Juju dit : Moi je veux une Bloodhound SSC, ça m'étonnerait que les radars puissent te flasher à 1600kmh!

vendredi 07 novembre 2014 à 19:24 Bobii dit : porsche 911 turbo 3.0> le vrai quattro Audi (quattro Torsen) commence à partir de l'A4 (moteur longitudinal). Pour les modèles à moteur transversal (A3, Q3, TT), c'est un système haldex (moins couteux) : c'est à dire que dans la plupart des cas, la voiture reste une traction. Seulement en perte d'adhérence, un peu de motricité est transféré aux roues arrières.

vendredi 07 novembre 2014 à 10:06 baconstrip dit : le quattro permet de compenser le châssis pas terrible c'est ça ? sinon cette jaguar me fait vraiment rêver !

vendredi 07 novembre 2014 à 08:24 biggyJo dit : Jaguar me refait enfin rêver !!! Il était temps mais ça fait du bien ;)

jeudi 06 novembre 2014 à 20:39 porsche 911 turbo 3.0 dit : moi perso mes parents avaient une a3 2.0 TDI Quattro de 2007 et on cherchait à la faire patiner par temps de pluie et elle voulait pas patiner et même si on prenait un virage un peu fort elle glissait pas donc la 4WD est tres securisante enfin la Quattro car j ai 11 ans et toute les 4WD que j ai eus c etait des Quattro

jeudi 06 novembre 2014 à 19:47 ad4m3 dit : @pfff j'ai aussi une M3 430 ch. Et je confirme quand sorti de virage et tenue de route elle est super bien équilibré même en annulent toute les aides au pilotage elle est superbe.

jeudi 06 novembre 2014 à 18:49 Bobii dit : slashocc > c'est 60 - 40 la répartition arrière - avant et non pas 70 - 30.

jeudi 06 novembre 2014 à 16:16 VAG <3 dit : @Slashocc je suis d'accord avec toi,une 4RM typée propulsion est très agréable et sécurisant a conduire.

jeudi 06 novembre 2014 à 16:13 imLPZY dit : Slashocc qu'est ce que tu viens de faire comme erreur de parler de ton Audi,maintenant tiens toi près à recevoir de nombreuse critique,de fiabilité,VAG etc,mais personnellement je suis d'accord avec toi,un 4RM portée plus portée sur la propulsion dois être très agréable et sécurisant a conduire.

jeudi 06 novembre 2014 à 15:40 slashocc dit : Perso, je suis très content de mon S5, Quattro bien évidemment, mais typé propulsion, puisque 70% de couple sur l'arrière et 30% sur l'avant. C'est certes moins baladeur qu'une M3, mais quasiment aussi jouissif et souvent plus efficace...

jeudi 06 novembre 2014 à 15:33 mercault dit : @pfff c'est juste pour en vendre plus qu'elle est proposée en awd mais c'est sûr que la propulsion est plus amusante à conduire

jeudi 06 novembre 2014 à 14:45 pfff dit : mais c'est chiant les 4RM !! en dehors de bourriner sous la pluie aucun intéret , et roules vite sous la pluie est idiot j ai une M3 de 420 cv , ces propulsions sont hyper stables , pour la sortir de la route sur du sec il faut y aller comme un abruti 4M inutile ! sauf pour les regions neigeuses et encore quand on peut acheter ces autos on peut se payer un vrai petit 4x4 pour les jours de gros temp

jeudi 06 novembre 2014 à 14:08 moimeme dit : Ça sert pas à améliorer le départ arrêté hein. en terme de tenue de cap et de motricité c est mieux. Si tu te contente du départ arrêter ça sert à rien

jeudi 06 novembre 2014 à 13:57 g-swagg-killa dit : peu flatteur de gagner que 0,1s avec 2 roues motrices de plus sur l'exercice du 0 a 100km/h!! on peut se demander a quoi servent les awd a par rajouter du poids, mais la demande est la malheureusement un gage de sécurité nous diront ils

jeudi 06 novembre 2014 à 13:35 nounours 39 dit : Bravo Jaguar ! Une tres belle voiture performante et facile a conduire pour un prix plus raisonnable que Porsche . Dommage qu'en France nous n'ayons pas de constructeur haut de gamme . Qui sait un jour ....