Une Pagani Huayra très exclusive pour la Chine

Pagani Huayra Dinastia série limitée en Chine

Pagani est un habitué des séries extrêmement limitées. Voici sa dernière création: la Huayra Dinastia, réservée à la Chine et dévoilée sous forme de maquette..

Pagani a tenu à célébrer l'ouverture de son entité chinoise, Pagani China Automotive Limited (PCAL), revendeur de ses voitures de sport en Chine continentale ainsi que sur l'île de Macao. Et pour ce faire, le constructeur italien n'a pas hésité une seconde à sortir une nouvelle série limitée, cette fois-ci basée sur sa Huayra. Baptisée Dinastia, elle a été conçue autour du thème du dragon, sachant que l'imaginaire qui entoure cette créature imaginaire est intimement lié à tout un pan de la culture chinoise. Ces trois exemplaires seront prélevés sur le quota de cent alloué à ce pays. On en découvre aujourd'hui un aperçu sous forme de modèles réduits (photo).

Un dragon et trois couleurs

Pagani n'a pas encore officiellement communiqué au sujet de cette Huayra Dinastia. En observant les photographies des maquette de près, on peut effectivement trouver la trace de quelque dragon sur les flancs... Horacio Pagani, le fondateur et patron de la marque, aurait lui-même choisi les trois couleurs (bleu, or et rouge) qui habillent la carrosserie en carbone. Si l'on en croit Worldcarfans, le nombre d'exemplaires serait lié au son produit par la prononciation du mot "trois" en chinois qui est très proche de celui produit par la prononciation du caractère "sheng", lequel évoque la naissance.

Photos: Ron Alder W Photography

Photo de

posté par :
Antoine Dufeu

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 11 novembre 2014 à 14:54 desmants dit : Magnifique ! Amateur de modele réduit, la maquette me suffirai déjà lol

lundi 10 novembre 2014 à 17:54 Tim100 (le vrai cette fois-ci) dit : Je n'aime pas trop la Huayra. Surtout l'intérieur, un peu trop "bling-bling" à mon goût... Cet habitacle hyper argenté, je trouve ça vraiment moche.

lundi 10 novembre 2014 à 14:48 bob-918 spyder dit : Elle déchire tout comme l'ailette qu'il y a sur le passage en fibre de carbone à l'arrière

lundi 10 novembre 2014 à 13:32 CAMAROC67 dit : #further : ça s'apelle une maquette qu'ils vont modifier avant de la prendre pour exemple pour la reproduire en grand .

lundi 10 novembre 2014 à 10:25 Antho dit : Hot'weels se sont bien amélioré ! Ah non m**** c'est la réalité !!