F1 - Marussia espère encore renaître

F1 - Marussia espère revenir dès Yas Marina

Marussia a encore l'espoir de faire son retour, même si l'entreprise a été fermée. Des discussions seraient en cours avec un investisseur potentiel.

Vendredi, Marussia a officiellement fermé ses portes et licencié son personnel, suite à l'échec du redressement judiciaire de l'équipe.

Selon Sky Sports News, Marussia a cependant encore l'espoir de renaître. Des négociations seraient en cours avec un groupe pouvant reprendre l'équipe.

Marussia pourrait même faire son retour pour la dernière course de la saison à Yas Marina. Pour cela, l'équipe devrait trouver entre trois et cinq millions de livres (entre 3,8 et 6,3 millions d'euros) avant la fin de la semaine, pour avoir le temps de partir pour la course.

La dernière apparition de Marussia remonte à Sotchi. L'équipe a manqué les deux dernières courses.

L'équipe a de gros espoirs

Marussia se montre assez optimiste pour renaître dans les prochains jours. L'équipe reste officiellement inscrite pour la saison 2015.

« Je ne sens pas qu'il n'y a aucun moyen de revenir, » a déclaré Graeme Lowdon, le directeur sportif de l'équipe, à Sky Sports F1 durant le week-end d'Interlagos. « Nous sommes des gens très compétitifs et nous allons continuer à nous battre jusqu'à ce qu'il n'y ait absolument plus aucune chance. »

« Pour le moment il y a encore une très grande chance que nous puissions courir en 2015 et au delà, et en effet à Abou Dhabi. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez