Mercedes-Maybach: quoi de plus que les AMG ?

La Mercedes-Maybach Classe S à Los Angeles 2014

Mercedes ouvre sa gamme à une nouvelle sous-marque ultra-luxueuse nommée Mercedes-Maybach. En plus de Mercedes-AMG !

C’est désormais officiel: à l’approche du salon de Los Angeles, Mercedes fait revivre une nouvelle (énième ?) fois son prestigieux blason Maybach. Mais cette fois-ci, pas question de refaire les même erreurs qu’entre 2002 et 2013 avec un modèle à part, certes ultra-prestigieux, mais qui n’aura jamais réussi à imposer sa patte face aux reines de la catégorie, les Rolls-Royce et autres Bentley.

Alors Maybach va s’intégrer directement à la gamme du constructeur à l’Etoile, en devenant Mercedes-Maybach. De la même manière qu’AMG est devenu Mercedes-AMG à la sortie de la récente GT. Mais alors va-t-il y avoir conflit d’intérêts au sommet de la gamme ? Rien n’est moins sûr.

Une question de philosophie

Les griffes (ou sous-marques) Mercedes-AMG et Mercedes-Maybach ne vont pas jouer dans la même cour. Et même si quand on opte pour une déclinaison AMG des modèles existants le luxe est à son sommet, il n’aura en rien la définition du luxe attendue chez Mercedes-Maybach.

Prenons l’exemple de la Classe S puisque c’est elle qui servira de cobaye à la griffe ultra-luxueuse. Qu’elle soit en S63 AMG ou en S65 AMG, le cocon luxueux est chahuté par les 585 et 630 ch respectifs des deux versions, clairement tournées vers un dynamisme exacerbé, plus que vers la détente. Alors que chez Mercedes-Maybach, c’est la philosophie de limousine, de palace roulant, qui prévaut.

Conduire ou se faire conduire

Les Mercedes-AMG, toujours dans le cas de la Classe S, sont faites pour être conduites, pour prendre du plaisir au volant… surtout sur autoroutes allemandes. Le plaisir de la Mercedes-Maybach se déguste lui aux places arrières, comme en témoigne la première et seule photo de l’habitacle parvenue jusqu’à maintenant.

Et puis Mercedes-AMG propose une véritable préparation mécanique. Quand les Mercedes-Maybach reprendront des motorisations existantes. On sait par exemple que la Classe S qui sera présentée sous ce badge au salon de Los Angeles, sera proposée en S600 (V12 de 530 ch), en S500 (V8 de 455 ch) et en S400 4MATIC (V6 de 333 ch).

Source: Automotive News

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)14

samedi 15 novembre 2014 à 02:34 Charles dit : Mercedes font des voitures très puissante comme les AMG <3 mes préférés et les Maybach qui niveau finition sont égaux à RR Mercedes prend bcp de risques Mercedes mérite de revenir numéro 1 dans les allemandes comme la bonne époque D'ailleurs Merco s'améliore presque partout

vendredi 14 novembre 2014 à 00:40 Bob500 dit : Le summum serait une Classe S 65 AMG Maybach ! Haha ^^ sinon c'est vrai que je suis étonné de voir badgé "Maybach" un V6 ... Donc mtn la classe S sera aussi proposée en 400 4-matic parce que la 400 Hybrid était vraiment pas convaincante ....

jeudi 13 novembre 2014 à 23:24 slk33 dit : Bon même si c'est hors de prix une hybrid 6cyl .. Serieux ?!! A ce prix autant présenter une vraie solution eco (full électrique (Tesla) ou hydrogène). En tout cas malgré ses qualités (on peut faire confiance à Mercedes) elle va avoir du mal niveau image ..

jeudi 13 novembre 2014 à 22:43 NG dit : Le groupe Mercedes est désormais sur tous les fronts et ça, ce n'est pas donné à tous les constructeurs. Des voitures de tous les jours avec Mercedes-Benz, des voitures très sportives avec Mercedes-AMG et des voitures très luxueuses avec Mercedes-Maybach. Chapeau bas Mercedes.

jeudi 13 novembre 2014 à 20:40 Juju dit : Il la faut en AMG pour larguer les hordes de pauvres qui voudront vous attaquer

jeudi 13 novembre 2014 à 20:35 AMG GT dit : @HOY3, bien lancé ! En effet, même si ça paraît farfelu de la part de 'richou', pas tout le monde n'a forcément envie d'une motorisation surpuissante, alors que le but est d'avoir une voiture plus que confortable et une voiture ou l'on se sent comme chez soi. Or, et c'est ce que je crois comprendre en lisant certains commentaires, les gens n'ont pas forcément compris que pas tous le monde a les mêmes centres d'intérêts... Des hommes d'affaires choisiront une S 65 AMG parce qu'ils préfèreront le luxe mélangé à un certain frisson grâce au bruit de son beau moteur, et à ses belles accélérations, et d'autres, autant riches que les premiers, préfèreront une classe S Maybach, parce-que, bien qu'elle n'est pas le moteur le plus puissant au monde (d'ailleurs, allez comprendre, ce n'est pas le genre de voiture qui va forcément vous proposer un W16....donc attendez vous à autre chose que des moteurs de formule 1 ou de très très grosses sportives !), elle consomme moins, pollue moins, demande peut-être moins d'entretien, et le luxe jaillit forcément de ce véhicule tout simplement extraordinaire. Et puis, peut-être que finalement, Mercedes a décidé d'établir des modèles en fonction des priorités de chacun ! Si l'on veut une classe S avec de la bombe sous le capot, la déclinaison AMG est faite pour nous, si l'on préfère le luxe Made in Maybach, mais que la motorisation V12 n'a aucun intérêt pour nous, on prendra une classe S juste assez puissante pour nous déplacer dans le plus grand confort, à nous de choisir de payer 2 fois le prix de la première. Donc n'allez pas juger des voitures en fonction de VOS priorités, jugez-la en fonction de ce qu'elle offre. Chacun a SES centres d'intérêts, et SES priorités ! Ce qu'a très bien compris Mercedes avec AMG et Maybach... Entre Luxe et sportivité, toutes ses 'classe' différentes proposent un ou quelques éléments qui diffèrent des autres; qui feront que les acheteurs y verront le véhicule qui Leur convient. Cordialement

jeudi 13 novembre 2014 à 19:55 gaetan dit : sa choque que moi que 80% des arcticle bin ses mael qui les fait. ses la seul a bosser ou quoi !!!

jeudi 13 novembre 2014 à 19:40 HOY3 dit : Le prix est peut être abusé pour une motorisation V6 mais certains riches ont un semblant de conscience écologique, et un v6 les attirera plus qu'un v12

jeudi 13 novembre 2014 à 19:26 lool dit : anti con@ +1

jeudi 13 novembre 2014 à 17:29 Anti Cons dit : @g-swagg : t'as rien compris. Il y des gens, ils ont tellement de fric qu'il ne savent plus comment le dépenser. C'est ce qu'on bien compris certaines marques...

jeudi 13 novembre 2014 à 16:48 g-swagg-killa dit : quoi de plus qu'une AMG!! c'est pas compliqué des dizaines de milliers d'€ supplémentaires pour pas grand chose de plus c'est ça l'anc*lage made in MesBarres

jeudi 13 novembre 2014 à 15:23 denis dit : quand tu mets 500000 euro pour une voiture moi perso j en veut pas de v6 veut du gros moteur

jeudi 13 novembre 2014 à 14:03 nounours 39 dit : Maybach pour les pachas et AMG pour les fous du volant .

jeudi 13 novembre 2014 à 13:27 mercault dit : dommage de la proposer en v6