Les BMW X3 et X4 s’offrent le kit M Performance

Présentation kit BMW M Performance pour X3 et X4

En vue du salon d’Essen en Allemagne, BMW dévoile son kit de personnalisation pour les récents X4 et X3 restylé.

Chez BMW, c’est un passage quasi-obligé: celui de la case M Performance. Il s’agit d’une gamme d’accessoires haut de gamme aussi bien esthétiques que mécaniques. L’occasion de transformer (un peu) sa berline, son SUV ou son crossover, et d’en "affirmer le caractère sportif". C’est en tout cas dans ces termes que BMW décrit ses kits M Performance.

Derniers en date à y passer, les récents X3, fraîchement restylé, et le nouveau X4. Les deux s’équipent d’accessoire les rendant plus agressifs tandis qu’un kit permet de faire grimper leur puissance. Deux modèles qui sont présentés en amont du salon d’Essen, en Allemagne (29/11 – 07/12), où ils seront présentés en public.

Accents sportifs

X3 et X4 adoptent à l’extérieur quasiment la même panoplie, à l’exception faite de la poupe. A l’avant, un bouclier spécial avec grillage noir, une couleur qu’adotpent également les naseaux de la calandre et les coques de rétroviseurs, en fibre de carbone. Des bandes peuvent également être apposées sur la carrosserie. La panoplie extérieure est complétée par de belles jantes bicolores de 21 pouces et un discret becquet en fibre de carbone sur la malle de coffre (X4).

A l’intérieur aussi la fibre sportive se ressent, notamment avec l’Alcantara qui recouvre le volant (avec point milieu), ou des placages en fibre de carbone sur la planche de bord, jusque sur le pommeau de la boîte de vitesse.

Un diesel qui passe à 285 ch

Pour ce qui est de la préparation mécanique proposée par ce kit M Performance, elle concerne les X3 et X4 xDrive30d. Leur six cylindre en ligne turbo passe des 258 chevaux d’origine à 285 chevaux, pour un couple qui atteint désormais 600 Nm contre 560 Nm d’origine. La réponse à l’accélérateur a été améliorée, de même que la sonorité à l’échappement. BMW annonce 0,3 secondes de gagnées sur l’exercice du 0 à 100 km/h pour le X3, à 5,6 s. Et 5,5 s pour le X4 contre 5,8 s sans le kit M Performance.

Aucune date de commercialisation précise ni de prix n’ont été encore annoncés pour le kit M Performance.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)20

mercredi 19 novembre 2014 à 17:25 moceibh dit : Je ne comprends même pas pourquoi BMW a autorisé du M sur du diesel, pour moi c'est un non sens (même si on commence à voir des diesel en compet :( )

lundi 17 novembre 2014 à 19:06 sorento dit : bmw vraiment une de mes marques préférées. je ne dirais pas non pour une X6 ou une série 5.

samedi 15 novembre 2014 à 17:49 Lemansfan03Le vrai dit : Je les trouve laid mais laid ces BMW... Et ridicule.

samedi 15 novembre 2014 à 10:10 Tim100 dit : Ah non en fait 2 sorties d'échappement j'avais mal vu ^^

samedi 15 novembre 2014 à 10:09 Tim100 dit : En tout cas, ces BMW X3 et X4 ///M ont un style beaucoup plus agressif que les précédentes générations de BMW X5 et X6 ///M. Surtout à l'arrière avec la quadruple sortie d'échappement...

vendredi 14 novembre 2014 à 22:23 Flachi///M dit : @laissebéton J'ai dit la même chose que toi dans les premiers commentaires je suis d'accord

vendredi 14 novembre 2014 à 22:16 laissebeton dit : J ai un 330d E93 pack m donc cabrio diesel est pour moi c est l option primordiale sur une bmw le pack m, car ok pour le look exterieur qui la rend plus agressive mais il ne faut pas oublier le chassis rabaisse,les triangles alu qui ameliore la tenue de route, mais egalement l interieur avec les sieges sport, le volant avec la jante plus epaisse etc... Bref pour moi une bmw sans pack m je n acheterai pas.

vendredi 14 novembre 2014 à 21:10 Flachi///M dit : @bmwPower salut Mon M3 marche mille fois mieux que la 320xd de ma femme mais franchement je la trouve très jolie. Elle reçoit son X4 en janvier toujours en pack M et c'est toujours un diesel lol

vendredi 14 novembre 2014 à 20:44 bmwpower dit : salut flachi@ je pense avoir à faire a un bmiste aussi donc tu sais qu un 6cyl bmw essence 320 par exemple c est un plaisir de conduite par rapport a une 320d lol maintenant un pack M sur un diesel c est beau mais à l arrêt.....

vendredi 14 novembre 2014 à 19:58 Flachi///M dit : @Jérémy Pas de soucis! Lol

vendredi 14 novembre 2014 à 19:56 Flachi///M dit : @bmwPower Avec un diesel cab oui peut être. Mais je vais te dire quelque chose lol Quand bmw à sorti la série 3 e90 j'aimais pas du tout mais avec le pack M plus rien à voir.

vendredi 14 novembre 2014 à 19:08 bmwpower dit : flachi@ 335cd bonne motorisation pour gros rouleur, moi j ai eu (en reprise sur mon ancien vehicule) une 635d cab ça marche bien mais au ralenti le bruit diesel j ai du mal ...pour moi pas compatible avec un cab bmw !!! pour en revenir à ma première intervention je critique les gens qui prennent des options M sur du diesel !!! je sais en france le diesel c est sacré lol

vendredi 14 novembre 2014 à 17:53 Jérémy dit : @flachi pardon

vendredi 14 novembre 2014 à 17:53 Jérémy dit : @fkachi d'acoird avec toi. le 50d est loin de faire un bruit de tracteur !! même si sa ne vaut pas en essence c'est vrai mais quand même

vendredi 14 novembre 2014 à 17:00 Flachi///M dit : @bmwPower J'ai roulé 3 ans en 335cd je peux te dire que le 6 cylindres faisait pas un son de tracteur et je laissais beaucoup de voitures essence derrière moi.

vendredi 14 novembre 2014 à 16:15 denis dit : tout le monde n est pas attiré vers gros moteur. celui qui riule 50000 km par an est bien avec son diesel .

vendredi 14 novembre 2014 à 15:58 bmwpower dit : un kit M sur un diesel !!! ça fera tjrs un bruit de camionnette lol mais bon le gogo aura l impression d avoir une sportive !!!

vendredi 14 novembre 2014 à 15:00 denis dit : vraiment beau

vendredi 14 novembre 2014 à 14:30 Jackson dit : Impressionnant cette capacité à monter des gros moteurs sur toute la gamme. Bon, un fer à repasser, ça reste un fer à repasser même kitté sport avec un pot ninja. Quand je pense quand PSA et renault ne savent pas monter leur unique moteur puissant sur plus d'un unique modèle...

vendredi 14 novembre 2014 à 13:32 Yoann dit : Autant audi met des sortie énorme avec pas forcément les moteur les plus puissant (S1 230ch 2 doubles sorties) , mais alors la ils pourraient vraiment mettre une sortie de chaque côtés comme les x5 et x6. Ça fait vraiment dommage car sinon je le trouve vraiment jolie ce baby X6