F1 - Ecclestone ne veut pas rajeunir le public

F1 - Bernie Ecclestone ne vise pas le jeune public

Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, estime que viser un public plus jeune n'a aucun sens. Cela ne correspond pas aux sponsors.

Malgré les demandes des équipes, Bernie Ecclestone a plusieurs fois affiché son scepticisme face à la possibilité de promouvoir la F1 via les réseaux sociaux. Le gestionnaire commercial du championnat estime que cela n'apporterait rien, même si le compte Twitter de la F1 est devenu très actif depuis Singapour.

« Twitter, Facebook et tout ce que peut être ce non-sens ne m'intéressent pas, » a déclaré Ecclestone à Campaign Asia-Pacific.

« J'ai tenté de comprendre mais de toute façon je suis trop à l'ancienne. Je ne parviens pas à y voir la moindre valeur. Et je ne sais pas ce que la prétendue ‟jeune génération” d'aujourd'hui veut vraiment. »

Les sponsors visent un public plus âgé

Bernie Ecclestone estime que viser un public plus jeune n'a pas de sens, parce que cela ne correspond pas au public visé par les partenaires du championnat.

« Les jeunes vont voir la marque Rolex, mais vont-il en acheter une ? » s'interroge-t-il. « Ils ne peuvent pas se le permettre. Ou notre autre sponsor, UBS, ces gamins ne s'intéressent pas à la banque. »

« Je ne sais pas pourquoi les gens veulent toucher la prétendue ‟jeune génération”. Pourquoi veulent-ils faire ça ? C'est pour leur vendre quelque chose ? La plupart (…) n'ont pas d'argent. »

« Je préfère viser la personne de 70 ans parce qu'elle a beaucoup d'argent. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)25

dimanche 16 novembre 2014 à 21:12 horsepower dit : quel con!

dimanche 16 novembre 2014 à 20:01 kriss3577 dit : Il faut qu'il n'oublie pas que les personnes de 70 ans ne sont pas tous fortunés et que les jeunes ne sont pas tous désargentés.il devrait y penser mais pour lui,il se contre fout de sa succession et il est en train de saborder cette belle discipline qui lui a apportée sa richesse énormissime.ce type est une ordure finis!

dimanche 16 novembre 2014 à 12:46 mat5102 dit : Foutez le dehors !!!

samedi 15 novembre 2014 à 23:05 motovolo dit : Ecclestone veut se suicider aux yeux des jeunes ? Est-il devenu sénile au point de ne plus savoir que les jeunes sont de futurs vieux ! ... qui continueront à échanger sur les réseaux sociaux et à s'intéresser au sport. Pour lui, il n'y a donc qu'une chose qui compte : l'argent. Il est décevant.

samedi 15 novembre 2014 à 22:56 Nanbawan dit : Aaah quel troll ultime ce Bernie ! À moins que ce ne soit juste de la bonne vieille sénilité ; il est vrai qu'à son âge la disparition de nombreuses cellules du cortex préfrontal entraîne l'incapacité de mesurer ses propos et ses actes...Ceci dit, j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas abâtardir ce qu'est et a été la F1 pour draguer les jeunes, les Américains ou que sait-je. Par contre, même si la discipline doit garder son âme elle doit aussi savoir se promouvoir auprès de nombreuses cibles surtout maintenant qu'il n'y a plus de GP en diffusion gratuite à la télé ! Pourquoi cibler les jeunes ? Parce qu'ils vont grandir avec la F1 ; impliquer leurs amis et leur famille tout au long de leur vie et ainsi générer de l'intérêt et des revenus à long terme. Enfin..."Après moi le déluge" semble être l'état d'esprit actuel de Mr. E...

samedi 15 novembre 2014 à 14:14 Jean Raoul ducable dit : hola la la les déclaration , bernie un peu de retenu quand même il faudrait une bonne petite canicule , quel vieille charogne ce type .Bon c'est pas très constructif mais on le sait tous , je pense que lancer une petition sur sbook ou autre pour le faire dégager peut-être une bonne chose

samedi 15 novembre 2014 à 04:17 Artharus dit : Cet homme à du savoir faire dans les négociations avec les partenaires comme Rolex, UBS, Canal TF1 Eutosport etc.... Mais sur le plan marketing il est triple zéro. S'il voit les paroles de Rolex et UBS comme du petit lait c'est qu'il n'a strictement rien compris au monde du marketing et de la pub Pourtant il devrait le savoir, lui qui compte plus de huit décennies que les années passent vite. un jeune aujourd'hui ne regarde pas la marque Rolex mais il la voit, elle s'inscrit dans son propre patrimoine culturel, l'association haute technologie, excellence, exigence sera grave dans sa mémoire et même si lui meme n'aura pas les moyens de se payer une Rolex il sera l'un des millions d'ambassadeurs pour la marque. Verni parle de Facebook et Twitter comme un vieux dépassé par le XXI e siècle, c'est LE paradoxe d'un Monsieur en charge de la promo du sport auto de très haut niveau et son manque d'intérêt pour l'évidence de communication que sont les réseaux sociaux. Je crois cher Bernie qu'il est temps que tu raccroches car tu perds le sens des réalité.

samedi 15 novembre 2014 à 00:38 Mdr dit : Perso j aimerai que les ancien pilotes s affronte pour une cource plaisir schumi lauda mansel prost etc etc....juste pour le fun

samedi 15 novembre 2014 à 00:35 Mdr dit : Et je rajoute qu il ne s achètera pas la vie éternel. ......

samedi 15 novembre 2014 à 00:21 bmwpower dit : très bien résumé Fred@ ça montre bien que malgré sa fortune il ne peut pas s offrir le savoir-vivre et le respect des autres...

vendredi 14 novembre 2014 à 23:35 Fred dit : Tristes spectacles que ceux qui nous sont "offerts" : des courses qui ne rappellent en rien ce que tout passionné de F1 a aimé dans les années 80-90, le panache, des courses sur la piste et non ailleurs bref, on sait tout cela. Bien triste aussi que d'apprendre que la fille de cet affamé d'argent a vendu ou acheté (en fait je m'en fous!) sa maison plus de 100 millions de dollars... Ce type a même osé acheter son jugement dernièrement. En fait il n'a jamais eu l'envergure, l'éthique, la stature, pour ne pas être complètement pourri par sa soif d'argent. C'est sur, c'est triste, il a tout monnayé, la vie des pilotes, son âme aussi d'ailleurs! et je suis certain qu'il doit avoir peur de manquer!! Enlevez son fric, que reste t-il? un vague relent de pourriture peut-être?

vendredi 14 novembre 2014 à 21:25 Mdr dit : A Arnaud +++1111

vendredi 14 novembre 2014 à 21:24 bmwpower dit : à moitié surpris de sa réaction car pour l avoir vu 1 fois à Monaco franchement il dégage pas naturellement la sympathie....il représente bien le terme de "vieux c.." conçernant les sponsors rolex et ubs c est vrai que ça n interessent que les retraités comme lui mais rare sont les plus de 60 ans qui boient de la red bull......

vendredi 14 novembre 2014 à 17:56 Lemansfan03Le vrai dit : Pff quel con... Faut qu'il ce casse. Place aux jeunes !!!

vendredi 14 novembre 2014 à 17:35 denis dit : je parie que si il y aurait une pétition contre bernie pour voir si il doit resté ou pas.. .90 % des gens diront qu il doit partir sa fait quelque année qu il degrade la f1 . chaque année il en remet une couche et malheureusement la couche qu il remet et toujours negative pour se magnifique sport automobile.

vendredi 14 novembre 2014 à 17:32 Bipbip dit : C'est vrai qu'avec la qualité actuelle de ce sport, faut dire qu'il y a que tes amis de 70 euuuu..90 ans qui regardent dans leurs baraques de plusieurs millions en regardant le temps mourir avec leurs rolexs, pendant ce temps les autres vivent ce moment. ..

vendredi 14 novembre 2014 à 16:21 pseudo dit : bah, ton public de 70 ans, dans quelques années ne sera plus.. tandis que les jeunes sont les futurs fan de F1..enfin, aparemment, il se contrefout de la F1 apres son passage..tant pis ;)

vendredi 14 novembre 2014 à 16:17 titeuf dit : salut Bernie ! dis donc, et si on parlait un peu du scandale de corruption en Allemagne... ou tu as payé pour ne pas aller au tribunal ( ou tu allais perdre avec 100% de certitude ) . comme dis la chanson... Bernie... Casse toi tu pues... et marche à l'ombre.

vendredi 14 novembre 2014 à 16:17 denis dit : bernie casse toi et laisse ta place tu tue la f1 .

vendredi 14 novembre 2014 à 15:11 régis dit : Il insulte tous son public dans la vie nous ne sommes que le maillon d'une chaîne qui contribue a ce que nous sommes

vendredi 14 novembre 2014 à 15:06 Fredo dit : Les vieux sont des futurs morts et les jeunes sont d'éventuels futurs clients des marques sponsors de la F1. Calcul à court terme de la part de Bernie.

vendredi 14 novembre 2014 à 13:17 Fred. D dit : Et pour que son public de 70 ans s'identifie à la discipline, il devrait y avoir des pilotes de 70 ans !!! La pitlane remplie de deambulateurs, excellent !

vendredi 14 novembre 2014 à 12:47 Arnaud dit : Je n'avais jamais manqué un seul GP, il y a encore 3 ans... mais en tant que trentenaire, je dois avouer que je ne regarde plus aucune course car la belle F1 est bien morte depuis quelques temps en partie a cause de lui. Et tous autour de moi ont eu la même attitude. Normes, Moteurs, budgets, aero, droits audiovisuels.... tout est fait pour éteindre cette discipline qui était la plus belle en sport auto.... RIP

vendredi 14 novembre 2014 à 12:37 denis dit : mdr si il a vraiment dit ca . il devien complètement abruti il perd la tête ses l âge il devient trop vieu. il faut un moment savoir partir et laisser sa place au autre. sinon la formule 1 va continuer dans sa pente descende.

vendredi 14 novembre 2014 à 12:31 futur dit : A ce Ecclestone... Toujours borné. Je suis persuadé que tous les "vieux", comprennent pas forcement les gens qui se passent en F1, notamment sur l'aero et l'hybridation. La F1, selon lui c'est l'argent. Mais il oublie, que la F1, c'est supposé etre de l'ingeniererie et du sport. Hors toutes ces nouvelles technologies arrivent avec de jeunes ingés...