4 roues motrices et une boite méca pour la F-Type

Jaguar F-Type en 4x4 et boite méca en 2015

Jaguar présente de nouvelles versions de ses coupé et cabriolet F-Type. La transmission intégrale et la boîte manuelle font leur apparition.

La gamme F-Type passe de 6 à 14 versions. Pour cela, Jaguar propose une boîte manuelle à 6 rapports sur les coupé et cabriolet équipés des V6 de 340 chevaux ou 380 chevaux en propulsion. Le Félin promet même un positionnement parfait des pédales pour une conduite sportive talon-pointe.

A noter également la possibilité d'adopter une transmission intégrale sur les coupé et cabriolet R dotés de la puissante motorisation V8 suralimentée de 550 chevaux, mais également sur les F-Type S équipées du V6 le plus puissant.

IDD, les avantages du 4x4 et de la propulsion

Grâce à l’arrivée d’une transmission 4x4, le duo R situé au sommet de la gamme F-Type abat l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes, soit 1 dixième de mieux que les versions propulsion. La vitesse de pointe reste à 300 km/h, limitée électroniquement.

Esthétiquement, les versions à transmission intégrale arbore un capot avec "bossage" plus marqué, des prises d’air latérales plus espacées et situées plus à l’avant que celles des propulsions. Jaguar propose également des jantes spécifiques de 19 pouces sur les modèles V6 AWD.

Arrivée au printemps 2015

Techniquement, le système de contrôle "Intelligent Driveline Dynamic" (IDD) permet d’exploiter le potentiel de la traction intégrale, rassurant notamment sur routes mouillées, tout en préservant le caractère joueur d’une propulsion avec jusqu'à 100% du couple sur l'essieu arrière.

A noter également la greffe d’une assistance de direction électrique ou encore du système de répartition du couple au freinage désormais disponible sur les modèles V6, en plus des V8.

La nouvelle gamme F-Type sera disponible à la vente au printemps 2015. Tarifs à suivre !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)10

lundi 24 novembre 2014 à 19:17 Tim100 dit : @Oui en effet une 911 Carrera, Carrera S ou Carrera 4s serait plus approprié.

dimanche 23 novembre 2014 à 22:09 gaetan dit : porsche 911 pas cayman

dimanche 23 novembre 2014 à 18:49 Tim100 dit : @g-swagg-killa On ne peut pas comparer un F-Type à une Aventador, ce n'est pas du tout la même catégorie... L'Aventador est très proche du niveau des hypercars (McLaren P1, LaFerrari...), alors que la F-Type en est un peu plus loin... Elle serait plus comparable à une SLS ou une AMG GT, ou encore une Porsche Boxster/Cayman.

dimanche 23 novembre 2014 à 15:44 Tim100 dit : MDR une Aventador 150 km/h... On aura tout vu ! Un sublime V12 de 700 chevaux, un 0 à 100 km/h en 2"9, une carosserie en carbone et fibre de carbone, tout ça avec une vitesse de pointe de... 150 km/h !

samedi 22 novembre 2014 à 23:58 g-swagg-killa dit : pardon 350km/h pour l'aventador j'en était loin ;)

samedi 22 novembre 2014 à 23:56 g-swagg-killa dit : qu'elle soit jolie c'est une chose mais la comparé a l'aventador c'est abusé, elle en est très très loin niveau performances même en 4 roues motrices!! en 4.1s l'aventador est deja a 150km/h lol et monte a 330 doigts dans le nez, la malgré ses 550ch avec son 4.1s et ses 300km/h elle signe un temps de M4 qui a que 430ch et 6 cylindres c'est bien dommage!!

samedi 22 novembre 2014 à 22:09 matthieu dit : the jaguar ! En ce moment, c'est celle qui ce distingue la plus des sportives je trouve! parce que des aventador's à gogo c'est sympa 2 min quoi !

vendredi 21 novembre 2014 à 11:00 fangio dit : @s

jeudi 20 novembre 2014 à 16:50 mich dit : Vraiment une super voiture. Plus passionnante qu'une z4

jeudi 20 novembre 2014 à 16:44 s&mz dit : Je vois pas l'intérêt des 4 roues motrices sur la v6. Autant la v8 pour des questions de motricité pourquoi pas.