Très léger restylage pour la BMW M6

BMW vient d'offrir un restylage à ses M6 Coupé, Grand Coupé et Cabriolet. Mais les évolutions ne sautent vraiment pas aux yeux.

BMW vient de restyler sa Série 6 et en a profité pour revoir aussi la version haute performance de cette dernière, la M6, que ce soit dans ses variantes Coupé, Cabriolet ou Grand Coupé.

Esthétiquement, les évolutions sont subtiles. A l'avant, la sportive arbore toujours les naseaux à doubles lames, le bouclier et les larges prises d'air spécifiques aux modèles M. Les projecteurs sont en revanche plus effilés et reçoivent désormais des phares à LED de série. Même son de cloche au niveau de la poupe avec des feux au décrochage légèrement plus marqué et un bouclier qui intègre comme de coutume un diffuseur et deux doubles sorties d’échappement. Le toit est lui en carbone ultraléger.

RAS sous le capot

L'habitacle mêle lui luxe et sportivité. La sellerie est évidemment tout de cuir vêtue et profite de surpiqûres contrastées. Au menu également: un volant gainé cuir, des sièges sport M à réglage électrique, un écran d’information central façon iPhone ou encore un affichage tête haute.

Sous le capot RAS. Le V8 4,4L Biturbo de 560 chevaux et 680 Nm de couple (de 1.500 et 5.750 tr/min) repart pour un tour. Associé à la boîte M DKG à double embrayage et sept rapports Drivelogic avec palettes au volant, ce bloc permet toujours aux Coupé et Grand Coupé d'abattre le 0 à 100 en 4,2s. Le Cabriolet réalise l'exercice en 4,3s. La vitesse max est elle bridée électroniquement à 250km/h.

Une dotation légèrement élargie

Un Pack Compétition, proposé en option, permet de porter la puissance de la bête à 575 ch et 680 Nm de couple (disponible entre 1.500 et 6.000 tr/min).

En ce qui concerne les consommations et les émissions de CO2, le trio allemand n'évolue pas non plus. Le Coupé et le Grand Coupé se avalent encore de 9,9 l/100 km pour 231 g de CO2/km, tandis que la déclinaison cheveux au vent revendique 10,3 l et 239 g de CO2.

Finalement, les (petites) nouveautés sont à chercher côté équipements. BMW annonce ainsi l'arrivée d'une inédite teinte "Jatoba" métallisé, d'une nouvelle sellerie cuir "Merino Aragon" et du détecteur d’obstacles Park Distance Control.

Possibilités de personnalisation accrues... un peu

L'offre de personnalisation s’élargit aussi avec désormais onze teintes, cinq selleries cuir et trois inserts décoratifs intérieurs supplémentaires proposés par le service dédié "BMW Individual". Avouez que cela fait peu, même pour un simple restylage...

Découvrez les nouvelles BMW M6 en vidéo et en photos.

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posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)10

samedi 13 décembre 2014 à 01:18 maroco94 dit : Vraoum ...sa c'est du moteur ...

jeudi 11 décembre 2014 à 23:20 bmwpower dit : mon choix se porte plus sur la M6 of course lol mais j avoue que cette S coupé est très réussi mais la mercedes a tjrs son allure statutaire et moins sportive que la bmw mais ça sa date pas d aujourd hui lol

jeudi 11 décembre 2014 à 22:19 AB dit : Dur dur de faire aussi bien que la classe S coupé !!!

jeudi 11 décembre 2014 à 20:15 Tim100 dit : Moi en 2nde. Mais pour ce qui concerne cette ///M6, question style (les performances sont à peu près équivalentes) je préfère la ///M5 ou la ///M3.

jeudi 11 décembre 2014 à 20:06 ad4m3 dit : J'envie cet voiture

jeudi 11 décembre 2014 à 19:40 porsche 911 turbo 3.0 dit : moi en 5 ème je suis fan de la M6

jeudi 11 décembre 2014 à 18:09 Fk dit : Moi aussi je suis en 3ème en fait il y a plus d'ados sur ce forum que ce que je pensait...

jeudi 11 décembre 2014 à 17:55 Lemansfan03Le vrai dit : Ou le restylage ???

jeudi 11 décembre 2014 à 14:55 audi the best dit : se appelle... A+ même en 3eme (Belgique pour les français qui me lisent) on m'a déjà appris que se et appelle ne vont pas ensemble...

jeudi 11 décembre 2014 à 11:53 auto"R8" dit : la seule auto que j'aime chez l'usine de moteur bavaroise (bmw)