La Cadillac CTS-V confirmée pour Détroit

Nouvelle Cadillac CTS-V dévoilée à Détroit en 2015

Après les ATS-V berline et coupé à Los Angeles, Cadillac dévoilera sa nouvelle CTS-V en janvier sur le salon de Détroit.

Absent du dernier Mondial de l'Automobile de Paris, Cadillac, propriété de General Motors, met depuis les bouchées doubles sur les grands rendez-vous internationaux. Après avoir dévoilé ses ATS-V berline et coupé en novembre sur le salon de Los Angeles, la marque américaine présentera sa nouvelle CTS-V en janvier prochain à l'occasion du North American International Auto Show de Détroit. "Il est temps pour la série V de passer à un autre niveau" a ainsi affirmé la firme, sans pour autant révéler davantage d'informations sur la future version sportive de sa grande routière.

Le V8 de la Corvette Z06 abaissé à 600 ch ?

Aperçue à de nombreuses reprises en tenue de camouflage lors de sa phase de développement, la CTS-V devrait toutefois accueillir sous son capot le moteur de la Corvette Z06. Il se murmure cependant que la puissance du V8 6.2L à compresseur ne devrait pas s'établir à 659 chevaux comme sur la Corvette mais plutôt aux environs des 600 équidés. De quoi se poser malgré tout en sérieuse concurrente de la BMW M5, animée elle par un V8 de 560 ch.

Tous les détails à partir du 12 janvier

Autre rumeur: aucune boîte manuelle ne devrait être proposée puisque seule une boîte automatique à huit rapports est pour le moment évoquée. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous les 12 et 13 janvier prochains lors de l'ouverture à la presse du salon de Détroit.

Sources: autoblog.com et autoevolution.com.
Photo: Cadillac CTS-V Coupé 2014

Photo de

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 22 décembre 2014 à 09:27 Bibishoot dit : c'est sur qu'en ligne droite si les cv arrivent jusqu'au bitumes, ça risque de faire mal... après ne rêvons pas, le dynamisme globale ne sera pas au niveau....

samedi 20 décembre 2014 à 01:17 jice dit : Bestiale !

jeudi 18 décembre 2014 à 10:09 gal dit : brutale !