L'essai vidéo de la Lexus RC F par Sport Auto

Chez Lexus, la lettre F désigne les modèles sportifs. Après l’IS F et la LFA, la RC F est la nouvelle sportive de la marque. Découvrez notre 1er essai vidéo..

Un F sur une Lexus, c’est comme un M sur une BMW ou un RS sur une Audi. La RC F est le nouveau coupé sportif de Lexus: il s’agit d’une propulsion animée par un V8 de 477 ch associé à une boîte automatique à 8 rapports. Au premier coup d’œil, le coupé en impose avec sa face digne d’un manga.

Au moins a-t-il plus de personnalité que ses concurrents, dont les trois principaux sont la BMW M4, la Mercedes C63 AMG ou encore l’Audi RS5. Lexus prétend même s’attaquer à une certaine Porsche 911, mais avec plus de 1,7 tonne sur la balance, le pari semble difficile malgré quelques aides électroniques comme un différentiel arrière actif qui permet d’améliorer l’agilité.

Un V8 à la sonorité particulière

Julien Diez, essayeur à la rédaction de Sport Auto, a globalement été séduit par la RC F, comme il l'explique dans son essai vidéo, et notamment par la sonorité travaillée du V8, qui rappelle celle de l’IS F.

Lexus tenait à garder un V8 atmosphérique sous son capot, sous-entendant dès lors que les moteurs turbo sont moins nobles. Pourquoi pas, mais le régime de puissance maximale de 7100 tr/min est-il suffisant pour les puristes ?

Retrouvez nos premières impression de la Lexus RC-F avec notre essayeur qui a pu rouler à la fois sur route et sur circuit: rien de tel pour bien jauger une voiture avec de telles prétentions.

Photo de

posté par :
Cyril Biotteau

Réagissez

Commentaire(s)27

dimanche 21 décembre 2014 à 22:14 gaetan dit : vive Top Gear

samedi 20 décembre 2014 à 00:51 jice dit : Elle a une gueule d'enfer !! J'aime beaucoup! Le V8 doit donner un bon coup de pied au c*l ^^

jeudi 18 décembre 2014 à 12:44 Alex33 dit : Mais c'est quoi ce niveau de commentaire!!!! Auto moto, turbo ou direct auto sont des grosses merde!!! Aucun avis technique, présentateur qui ne valent rien, qui ne connaissent rien à l'automobile, commentaires rédigés par des incapables au fond de leurs bureaux, commentaires vides de sens et de réalistes mais merde quoi! A quand une émission d'auto correct en France!!! Triste pays...

jeudi 18 décembre 2014 à 11:13 James dit : @paul allemandes mieux niveau confort ? Hahaha laisse moi rire. Ta jamais posé les fasses dans une LS600 ! Je roule en gs430 et incomparable face aux allemandes même certains véhicules neufs que j'ai essayé récemment.

jeudi 18 décembre 2014 à 08:51 steph dit : C'est ça un essai ?? Un bout de route, un rétrogradage et puis s'en va ??? Pas complet du tout comme essai...

jeudi 18 décembre 2014 à 08:30 lool dit : si c'est pour avoir le cul cassé en 1 heure de route vaux mieux avoir une mercedes !!

jeudi 18 décembre 2014 à 08:29 paul dit : les allemandes sont beaucoup mieux niveau confort

jeudi 18 décembre 2014 à 07:34 Bibi83 dit : Wouahh !!'

jeudi 18 décembre 2014 à 07:26 gaetan dit : ypis# tu sais qu on la decouvert bien avant la mx 5 donc lexus ne la pas copier et la comparer a la brz qui est moche ses comme si tu comparer edit piaf a peneloppe cruz.

jeudi 18 décembre 2014 à 05:01 valou dit : elle est super belle surtout dans ce bleu mais l interieur bof comparee a bmw m4

jeudi 18 décembre 2014 à 02:12 Remy dit : Ypsis, t es sous acides?

jeudi 18 décembre 2014 à 01:16 Ypsis dit : Une pincée de BRZ et un peu de la toute nouvelle mais très belle MX-5.. Rien de très novateur quoi!!

jeudi 18 décembre 2014 à 00:14 sulimo dit : Je regrette cet arrière pas en adéquation avec ce superbe profil, dommage.

jeudi 18 décembre 2014 à 00:05 kris dit : non je m enfou du 0-100km/h mais pour comparer seul les chiffres comptent

mercredi 17 décembre 2014 à 23:57 Greenpeace dit : N'empêche que la voiture c'est mal, ça pollue.

mercredi 17 décembre 2014 à 21:52 nhk dit : dès que c'est japonais ça fait manga. c'est dommage comme commentaire d'entrée de jeu dans cette article. ça fait penser aux commentaires de certaines personnes parfois. c'est comme si les allemandes on disait quelles ont un style na** ou bosch casque à pointe. les stéréotypes facile dommage venant d'un journal.

mercredi 17 décembre 2014 à 21:47 @kris dit : Si tu t'arrêtes au 0 à 100 pour ce genre de caisse tu as rien compris .... On peux pas juger que sur ça et après 100 tu comptes plus ?

mercredi 17 décembre 2014 à 21:26 kris dit : @max. ils sont nul les journalistes d'automoto, ils ont dit que la m4 mettait 4.6s le 0-100km/h alors que c est 4.1s (avec 40ch de moins) et 3.9s la c63 de memo donc la rc f est derriere...

mercredi 17 décembre 2014 à 21:21 Mathieu dit : Et surtout beaucoup plus fiable que les concurrentes allemandes...

mercredi 17 décembre 2014 à 21:19 Mathieu dit : Max@ tu as raison j'ai aussi vu l'essai, et ça c'est une vrai voiture avec un bon vrai moteur 5.0 V8 atmosphérique elle est plus performante, plus jolie et beaucoup plus efficace et en plus un peut moins chère et tellement plus classe. LEXUS continuer vous faites des super voitures et en plus trop belles...

mercredi 17 décembre 2014 à 21:06 mich dit : Et ils ont bien raison de ne pas nous pondre des turbos moisi . Ça permettra de voir toujours cette magnifique voiture dans 10 ans. Plus belle voiture du salon 2014 pour moi.

mercredi 17 décembre 2014 à 20:58 MobilArt dit : C'est vrai que le ronronnement d'un V8 est sans commentaire

mercredi 17 décembre 2014 à 20:53 Max dit : Patrick@ tu as pas vu auto moto sur TF1 dimanche dernier, il sont dit le contraire de toi la LEXUS et haut dessus...

mercredi 17 décembre 2014 à 20:42 patrick dit : bref ses bien mais sa reste en dessous de bmw et Mercedes

mercredi 17 décembre 2014 à 20:18 gv54 dit : 1.7t mais la gtr est au moins aussi lourde et c est une bombe

mercredi 17 décembre 2014 à 20:15 Phil dit : Tout à fait d'accord.... Ça fait limite clichet

mercredi 17 décembre 2014 à 19:57 Stan dit : Magnifique!!!