Aston Martin Works fête ses 60 ans

Les 60 ans d'Aston Martin à Newport Pagnell

Les ateliers de Newport Pagnell d’Aston Martin, d’abord dédiés à la production et désormais spécialisés dans la restauration, célèbre leurs 60 ans.

C’est vendredi dernier, le 12 décembre, qu’une poignée de VIP se sont retrouvés dans la petite bourgade de Newport Pagnell, en Angleterre. La raison? Le début des célébrations des 60 ans des ateliers historiques de l’un des fleurons de l’automobile britannique, Aston Martin. D’abord appelés "Works Service", ces locaux de Ticketford Street étaient dédiés à la production des modèles Aston Martin à partir de 1955.

DB2/4 Mk II, DBS V8, AMV8, V8 Vantage Zagato… jusqu’à la dernière V12 Vanquish, sortie d’usine le 19 juillet 2007, c’est tout un pan de l’histoire de la marque qui s’est joué dans ce lieu désormais appelé "Aston Martin Works".

6 décennies représentées

Si la production a déménagé en 2007 dans une toute nouvelle usine à Gaydon, Aston Martin Works reste plus vivant que jamais, notamment en s’occupant de la restauration d’anciennes. Pour marquer le début des célébrations des 60 ans, Aston Martin a exposé quelques modèles les plus emblématiques des 6 décénnies de production à Newport Pagnell. Notamment une DBS connue de tous, puisque c’était celle de Tony Curtis et Roger Moore dans Amicalement Vôtre, dans les années 1970. Ou encore une Vanquish de première génération, le tout dernier exemplaire produit à Newport Pagnell.

C’était également l’occasion pour les invités de découvrir la Vanquish 60ème Anniversaire, présentée il y a quelques jours.

6 exemplaires à découvrir

Pour rappel, il s’agit d’une série ultra-limitée, des six modèles uniques, qui seront dévoilés au cours de l’année 2014. Comme le précise Paul Spires, directeur commercial d’Aston Martin: "Strictement limitée à 6 voitures, chacune d’entre elles représentant une décennie de vie ici (à Newport Pagnell, ndlr), elles sont de véritables pièces de collection et une belle entrée en matière pour nos célébrations tout au long de 2015!"

Découvrez l'Aston Martin Vanquish 60ème Anniversaire en détail ici!

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 23 décembre 2014 à 12:51 Don Masino dit : marque mythique!!👍

mardi 23 décembre 2014 à 11:03 Romano13 dit : c la classe Aston