F1 - Vergne devient pilote d'essais de Ferrari

F1 - Jean-Eric Vergne signe chez Ferrari

Jean-Eric Vergne a signé chez Ferrari pour en devenir pilote d'essais. L'ancien pilote Toro Rosso travaillera surtout dans le simulateur.

Jean-Eric Vergne avait minimisé ses chances de devenir pilote d'essais après avoir perdu sa place chez Toro Rosso. Il va pourtant occuper ce rôle chez Ferrari.

Il rejoint Esteban Gutierrez, nommé il y a quelques jours au même poste, Marc Gené et Davide Rigon. Ferrari a en revanche décidé de se séparer de Pedro de la Rosa, présent depuis deux ans.

« Je me sens très honoré de rejoindre la famille Ferrari et de devenir membre de l'équipe la plus prestigieuse de l'histoire de la Formule 1, » indique le Français.

« L'objectif est unique et il est d'aider la Scuderia à retrouver la première marche du podium. Je suis impatient d'accomplir mon rêve de devenir un membre de (...) Ferrari. »

Vergne travaillera dans le simulateur

Ferrari a visiblement prévu de faire travailler Jean-Eric Vergne uniquement dans le simulateur. Il connaît bien ce type d'outil grâce à son expérience chez Red Bull.

« Au nom de toute l'équipe, j'accueille Jean-Eric, qui, j'en suis certain, apportera une contribution importante à notre travail de développement dans le simulateur, » précise Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia.

« Il va intégrer un programme qui a pour but d'améliorer des domaines importants, de vivifier et de renforcer un groupe de professionnels déjà fort et compétent. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 27 décembre 2014 à 20:22 f14T dit : Trop chélou le regard de Gutierrez !

lundi 22 décembre 2014 à 10:51 Deusse dit : En fait les 2 visent uniquement un baquet chez Haas c'est évident !!!!

dimanche 21 décembre 2014 à 14:27 bebep42000 dit : 2 nouveaux pilotes d essais ch les rouges .............. des "3e pilotes " qui malheureusement feront pas beaucoup d essais en reele